41
Oceliwin a écrit :Je trouve souvent quand il marque : "Le nouveau Tolkien", je trouve ça souvent bien meilleur que Tolkien :)
D'un côté, si je ne dis pas de bêtise, sur les livres de Goodkind c'était marqué "Le nouveau Tolkien", donc bon :D

42
Déjà que je suis pas les recommandations de Merwin ! :pEn rangeant ma bibliothèque, je viens de retrouver un livre que je n'ai visiblement acheté QUE pour cause de blurb de Jacqueline Carey. Reste à découvrir si elle m'a menti :D

43
En ressortant mes vieux livres, en voulant me rappeler l'effet qu'auraient pu avoir ces monolignes, j'en ai pas vu! comme quoi ça doit pas spécifiquement me marquer!Juste une remarque positive de M.Z.Bradley sur le tome 1 de l'épée de vérité, mais je la connaissais pas à l'époque. C'est donc la remarque de l'auteur sur un livre que j'aimais bien qui m'a poussé à la connaitre!^^ (Mais si, mais si, ça se lit bien l'EDV, c'est juste au bout de 4 tomes qu'on s'intérroge sur les raisons de notre lecture!)PS: bonjours, first post, bonne année!

45
Bernard Cornwell écrit d'excellents romans historiques, surtout basés sur les Dark Ages. Je ne pense pas qu'il ait besoin de surfer sur la popularité de Martin :pEn tout cas merci de l'info !

53
Dans la même veine, j'aime bien comment on est passé de ça :
http://farm4.static.flickr.com/3256/2547143583_89c0d11ce5_o.jpg
à ça :
http://media.cultura.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/0dc2d03fe217f8c83829496872af24a0/d/r/druonmaurice-lesroismaudits-9782259228138_0.gif?t=1412926964
Du coup, dans le même style, j'imagine écrit sur une nouvelle édition intégrale du seigneur des anneaux "le ERAGON original - Christopher Paolini":sifflote:

56
Je penche pour la deuxième solution! (même chose pour l'intégrale en 3 volumes de l'arcane des épées de Tad Williams, d'ailleurs! ^^)N'empêche, je trouve rigolo d'imaginer que l'on fasse de même pour d'autres auteurs... du genre "Le TWILIGHT original!" sur les oeuvres d'Anne Rice ou de Bram Stocker... :D

58
Kaellis a écrit :Sur "Les hauts de Hurlevent", à un moment, il y avait un bandeau de l'éditeur stipulant "le livre de chevet de Bella dans Twilight" -_-
C'est triste d'être réduit à si peu.Dans la librairie à côté de chez moi, Les rois maudits sont carrément vendus dans le rayon fantasy.