41
Je l'attends impatiemment. Je suis en train d'accélérer toutes mes lectures pour pouvoir le lire tranquillement. Avec le talent qu'il a, j'ai juste hâte.

46
Le deuxième "Chasse royale" sous titré deuxième branche, et le troisième "La grande jument" sous titré troisième branche ;)http://www.moutons-electriques.fr/livre-250Quand on sait que le chiffre 3 était plutôt assez important chez les celtes et que beaucoup d'arbres étaient sacrés, ça me semble dans l'esprit de la trilogie non ? (plutôt que le banal tome 1, 2 et 3 quoi :P)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

47
L'interview est très sympa, j'aime beaucoup la capacité de l'auteur à parler à ses lecteurs comme un prof d'histoire, estimant qu'après tout on est tous au fait des aventures des celtes continentaux des deux premiers âges de fer. Ca donne envie d'en apprendre plus sur la période :)

48
Merci pour l'interview. Le résumé du tome 1, la passion de l'auteur et les couvertures attirent le regard. De plus la période protocelte, cadre de la trilogie, est très peu abordée en fantasy. J'ai hâte de m'y mettre/

49
Première dédicace de Même pas mort pour moi ! *fier* Avec un Jaworski détendu qui a été totalement pris de court lors des Imaginales et quelques jalousies de la part d'une Elbakinienne présente :sifflote:

52
Et voilà ! C'est fini pour la première branche de Rois du Monde, et ce fut un réel plaisir à lire.Cette fois, on est bien loin des personnages sophistiques et citadins de Gagner la Guerre. Bienvenue sur les terres celtiques où le sens de l'honneur, le code de la guerre et les traditions encadrent tout. On a affaire à des grosses brutes en puissance, mais tous plus intéressant les uns que les autres. L'histoire est faite de digressions, de souvenirs, d'épisodes plus ou moins dans l'ordre du temps. C'est un plaisir d'être guidé par Jaworski dans son monde touffu et élaboré. Après, j'ai hâte de découvrir la suite pour savoir si on a du name dropping à foison où si cela a une réelle consistance. En tous cas, tout cela est amené de manière très agréable.Une mention spéciale a ses rôles féminins qui sont peu présents mais sont toujours des femmes à caractères loin d'être effacés face aux hommes durs et violents. Celles ci se démarquent par leurs décisions, leurs charismes et leurs lignes de conduite à contre courant de leur société. Et cela rajoute encore un point positif.Enfin sur l'écriture, Jaworski a un style, une plume et une voix qui lui est propre et c'est plaisant de se faire guider dans ce monde archaïque, dur et froid avec un vocabulaire fourni. Un grand bravo sur le prologue, je comptais attaquer l'ouvrage début juillet mais j'ai voulu y jeter un coup d'œil rapidement en attaquant le prologue que j'ai adoré. Et pour la peine, je l'ai même lu à voix haute à madame qui a été aussi emballée que moi. Et de fil en aiguille, tout a été lu en trois jours.

53
Gwendal a écrit :Le deuxième "Chasse royale" sous titré deuxième branche, et le troisième "La grande jument" sous titré troisième branche ;)http://www.moutons-electriques.fr/livre-250Quand on sait que le chiffre 3 était plutôt assez important chez les celtes et que beaucoup d'arbres étaient sacrés, ça me semble dans l'esprit de la trilogie non ? (plutôt que le banal tome 1, 2 et 3 quoi :P)
Mh... le mot "branche" est utilisé en littérature médiévale pour parler des différents textes consacrés à Renart dans le Roman de Renart. Mais à ma connaissance, il n'y a pas d'idée d'enchaînement chronologique entre les branches. Du coup, ça me fait un peu bizarre de voir le mot utilisé ici comme simple synonyme de "tome"...

54
Tybalt peut être que cela peut être compréhensible si la "chronologie" de l'histoire est assez "chaotique" ou "décousue" non ?Je ne suis pas calée en littérature médiévale donc je ne fais que supposer pour le coup...

55
Il y a peut-être une justification par rapport à la structure de la trilogie, oui (en tout cas ce serait plus intéressant comme ça). Je pense que le livre puis les interviews nous en apprendront plus assez vite. Je suis assez impatient de lire ce premier tome, en tout cas !(En revanche, ça doit flanquer une sacrée pression à l'auteur d'avoir déjà les couvertures des deux tomes suivants dans le catalogue sur le titre !)

57
Message des Moutons Électriques sur Facebook :"Les Moutons ÉlectriquesUne excellente nouvelle : l'imprimeur de "Même pas mort", le nouveau Jaworski, se trouve en mesure, parce que nous lui avons fourni les fichiers très tôt, de nous livrer les stocks dans la semaine du 4 juillet. Soit près de deux mois avant la sortie en librairie : nous, on dit ça, on dit rien, mais les pré-commandes seront donc expédiées début juillet."

59
Yksin a écrit :Message des Moutons Électriques sur Facebook :"Les Moutons ÉlectriquesUne excellente nouvelle : l'imprimeur de "Même pas mort", le nouveau Jaworski, se trouve en mesure, parce que nous lui avons fourni les fichiers très tôt, de nous livrer les stocks dans la semaine du 4 juillet. Soit près de deux mois avant la sortie en librairie : nous, on dit ça, on dit rien, mais les pré-commandes seront donc expédiées début juillet."
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !Vite moi commander je dois.

60
Councilman Yoda a écrit :
Yksin a écrit :Message des Moutons Électriques sur Facebook :"Les Moutons ÉlectriquesUne excellente nouvelle : l'imprimeur de "Même pas mort", le nouveau Jaworski, se trouve en mesure, parce que nous lui avons fourni les fichiers très tôt, de nous livrer les stocks dans la semaine du 4 juillet. Soit près de deux mois avant la sortie en librairie : nous, on dit ça, on dit rien, mais les pré-commandes seront donc expédiées début juillet."
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !Vite moi commander je dois.
Ca me semble une excellente option. ;)