43
J'ai bien envie de me lancer dans ce roman mais le fait que ce soit un premier tome me fait un peu peur : le syndrome du tome d'exposition est-il évité ? La fin est - elle soignée (pas ďeffet "gros roman découpé en plusieurs tomes") ?

44
La fin est une fin sans en être une, dans ce sens-là, oui, on est dans un premier tome car ça appelle clairement une suite. Après, ce n'est pas forcément frustrant.

47
Pas de retour de ma part mais je franchis le pas. Je suis sur une bonne série avec Eclipse, je tenterai la passe de trois !Quand j'en aurait fini avec "Shining", j'irai fricoter avec les poudremages... euh, y a des femmes ? :mrgreen:

49
Je l'ai fini hier soir, une lecture de bonne facture, il m'a tout de même fallu une cinquante de pages pour bien rentrer dedans, mais après c'est vraiment plaisant. L’auteur dispose d'une plume plutôt agréable,et pose bien les bases de son histoire. Les persos m'ont bien plus (mention pour ma part à Taniel, Olem et Adamat), mais le plus vient pour moi du système de magie Privilégié/Doué vs Poudremages, très très bonne trouvaille. :)J'attend la suite, ça vaut le détour.

57
Flykillerman a écrit :
Gillossen a écrit :Ben The Powder Mage Trilogy... :unsure:Après, j'imagine qu'il peut toujours prolonger ! ;)
Ah OK D'accord :rouge:
C'était sur la couverture, c'est tout ce que je dis. ;)

59
Une bonne grosse moitié d'entamée et je trouve ça vraiment très sympa. Mis à part quelques problèmes de rythmes, cela se laisse lire assez facilement. Ça se rapproche pas mal d'un Sanderson je trouve niveau écriture non ?Et puis, c'est vrai que la magie des Poudremages ça envoie du bois quand même !!!

60
Voilà ! C'est fini !Ce fut sympatoche mais la seconde moitié est quand même un bon cran en dessous que la première pour moi.
► Afficher le texte
► Afficher le texte