41
La série paraît mal engagée là…
xpect some severe delays and a change of direction for this speeding train.The long-awaited television adaptation of the sci-fi movie Snowpiercer is changing track. Director Scott Derrickson (Doctor Strange, The Day the Earth Stood Still) tweeted Friday that he has refused to film reshoots for the feature-length TNT pilot, after Orphan Black co-creator Graeme Manson took over as the new showrunner from Josh Friedman (Terminator: The Sarah Connor Chronicles)."The 72-page Snowpiercer TV pilot script by @Josh_Friedman is the best I've ever read. The feature-length pilot I made from that script may be my best work," Derrickson tweeted to his followers. "The new show runner has a radically different vision for the show. I am forgoing my option to direct the extreme reshoots."
Le réalisateur du pilote rejette les changements visiblement très importants voulus par le nouveau responsable de la série.

45
Eh bien ! Je ne sais pas quand ça sortira, mais on ne va pas s'ennuyer devant nos écrans.
Je pourrais faire un copier-coller de ce message pour encore deux ou trois sujets.

Pour ce cas-ci, le film me satisfaisait dans sa longueur. Qu'est-ce qu'une série apportera de plus ?

Espérons juste qu'ils n’envisagent pas cinq saisons ! :lol:

47
J'ai lu l'intégrale des 3 BD l'année dernière et j'avais trouvé ça terriblement mauvais, surtout les tomes 2 et 3, avec une écriture catastrophique. Mais l'idée et l'ambiance sont tellement sympa que je me suis noté de regarder le film. Et j'avais pas du tout entendu parler d'une série !

52
Je vais prendre mon mal en patience et attendre plusieurs semaines pour en avoir plus de disponible :P
La BD me fascinait en tout cas, dans mon adolescence. Il faudrait que je la retrouve dans tout mon fourbi...

Sinon, je suis vraiment contente de voir Jennifer Connelly là dedans, hâte de m'y mettre du coup :)

53
Vu le premier épisode (je vais essayer de faire un par semaine), ça semble partir quand même sur une piste un peu différente du film. Pas hyper convaincu pour le moment mais j'attends quelques épisodes de plus pour me faire un réel avis.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

54
Les deux premiers épisodes se regardent, même si le côté enquête ne me passionne pas. En tout cas, il y a quand même du budget à l'écran, c'est déjà ça. :)

55
J'avais justement un peu peur que niveau budget ça fasse un peu Transperceneige version Ouigo.

Je jetterai un oeil mais comme Zedd, je ne vois pas ce que la série peut ajouter par rapport au film.

57
J'ai vu le premier épisode et je me suis arrêtée là pour le moment. Je me dis que le visionnage d'un épisode par semaine ne va pas mettre la série en valeur...
Pour le moment, c'est un poil trop propre mais ça aurait pu être pire.
Ce qui me chagrine beaucoup, ce sont les personnages tous plus fades les uns que les autres (même Connelly). On dira ce qu'on voudra de Chris Evans, Jamie Bell, Octavia Spencer et Tilda Swinton, pour ne citer qu'eux, mais je trouve que le casting du film "se posait là", tout de même.

En revanche, assez séduite par certains décors, certains petits détails tout bêtes pour montrer le luxe dans lequel vivent les wagons de tête. Par exemple :
► Afficher le texte

En revanche, l'espèce de
► Afficher le texte

(passez-moi l'expression) de la fin de l'épisode 1, ça c'est juste pas possible, comme dirait mon fiston. Si c'est à ce genre de chose que le réal du pilote faisait référence, dans ce cas la série me paraît mal barrée.
D'un autre côté, ce
► Afficher le texte

permettrait à la série de se démarquer nettement du film et de suivre sa propre voie. Pourquoi pas, après tout ?

Je croise les doigts. Je VEUX aimer cette série. :)

59
Bon j'ai revu le film avant et là je me suis lancé dans la série, les 3 premiers ep et... J'ai l'impression d'être autant refroidi que si j'étais sorti du train. :(

Que la série parte sur une autre piste, j'encourage ça, mais qu'elle prenne la facilité en nous fourgant une ridicule histoire de détective de Série TV du dimanche en zappant tout le reste...

Et visuellement pour l'instant j'ai du mal. Je trouvait pertinent de nous donner quelque chose de linéaire dans le film, là ça part totalement dans le port-nawak. :|

En fait ca ressemble à une série de commande typique avec une équipe qui ne connait pas grand chose de l'univers et tente quand même de se l'approprier. :|