51
Il a l'air très bien, ce livre!!! (en plus écrit par un Belge, c'est la fête! :D)Petite question stupide : les romans édités chez les moutons électriques sont-ils édités en poche par la suite, d'habitude?

53
Merci pour cette réponse! :DEdit : tant qu'à faire, une question sur le contenu du livre aussi, pour ceux qui l'ont lu : dans quelle culture est-on avec ce livre? Le titre "Manesh' ainsi que la couverture me font penser à l'Inde ou à Babylone (Cycle d'Ea bonjour ^^), mais le résumé me fait plutôt penser à l'Europe moyenâgeuse. Qu'en est-il?

54
Aion a écrit :Merci pour cette réponse! :DEdit : tant qu'à faire, une question sur le contenu du livre aussi, pour ceux qui l'ont lu : dans quelle culture est-on avec ce livre? Le titre "Manesh' ainsi que la couverture me font penser à l'Inde ou à Babylone (Cycle d'Ea bonjour ^^), mais le résumé me fait plutôt penser à l'Europe moyenâgeuse. Qu'en est-il?
Bien vu, il y a les deux... il y a des influences indiennes/orientales mais une solide base médiévale européenne. EDIT: Je dirais que tu peux facilement imaginer un univers à forte couleur "on-va-dire-indienne" si cela t'est familier en te basant sur les éléments à caractère 'hindous' présentés par l'auteur. Ou tu peux très facilement te cantonner dans une imagerie plus classique en minimisant les éléments allochtones si cela te convient mieux. Il m'a semblé que l'écriture laissait une assez grande liberté à ce niveau tout en suggérant beaucoup. Alors Il y a des deux certes mais pas comme entitées juxtaposées, c'est un univers qui a une personnalité propre.

55
Intéressant ! :)Le début disponible pose une ambiance et laisse voir le style de l'auteur et merci à Gillossen pour sa critique : je pense qu'elle me fera basculer du côté de l'achat quand ce bel objet (très beau travail sur la couv' des Moutons encore une fois, ça change si agréablement des montage photoshopé à capuche, par exemple...). Les multiples influences sont généralement subtilement dépaysantes et les éléments négatifs qui sont pointés, légèrement perceptibles dans ce début, ne devraient pas être rédhibitoires. Donc, merci Elbakin pour l'info !

56
J'ai commencé le roman.J'en suis à une vingtaine de pages... et pour le moment, je ne suis pas très convaincu.C'est bavard, très verbeux, et je m'ennuie un peu...Je vais continuer, hein, mais pour le moment, j'avoue que Le Bâtard de Kosigan m'a largement plus emballé par son style.Zedd