41
Salut !Je remonte ce sujet pour parler des animes fantasy de la saison d'été 2015Bon, j'ai vu les premiers épisodes de deux séries: - Chez ADN on peut mater Ushio to Tora
http://anilist.co/img/dir/anime/reg/21038-hbRdHhHqZsxv.jpg
C'est un shonen à l'ancienne, année 90. Excusez ma grossièreté, bonne gens d'elbakin, mais à l'époque ça déconnait pas. Yu yu hakusho, quoi. Le héros, il a une bonne gueule du pote solide qui fait le taf sans la ramener.
http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2015/06/Ushio-et-Tora-anime-788.png
Il s'appelle Ushio et son père est un prêtre shinto. Dès le début, il se foutent sur la gueule, bien vénères, à la Hajime no Ippo. Il envoie du bois le Daron. A l'ancienne, quoi.Dans la cave il y a un Yokai (malsain et poilu) empalé par une grosse lance démoniaque. Du matos sérieux, la lance. De qui ferrait passer Excalibur ou Mjolnir pour des ventouses pour déboucher les chiottes.Bon, cela fini que les deux vont devoir collaborer pour buter tout les trucs dégueulasses du folklore Japonais.C'est rythmé, l'humour de rupture marche bien. Du Buddy movie, à l'ancienne. Pas de la "bromance" de naze.Ca commence par du défonçage "du monstre de la semaine", mais y a moyen de voire un intrigue de grande envergure se développer.Le Studio, c'est Mappa, donc pas des escrocs sur l'animation. On peut s'attendre à une bonne qualité sur le long terme.- La seconde série, chez Crunchyroll : Rokka no Yuusha
http://anilist.co/img/dir/anime/reg/20955-O5WXIusW8wfC.jpg
C'est tiré d'un light novel Japonais. Le monde c'est de la fantasy où tout les deux cent ans le "roi des monstres" veut tout défoncer chez les bonnes gens. Mais là déesse du coin, elles désignent 6 héros parmi les personnes les plus aptes à casser de la racaille infernale. La déesse, elle est pas conne, elle file pas le power-up à des nazes. Les six, ils reçoivent la marque, ils se regroupent et vont faire le taff.Bon, c'est du classique. D'ailleurs, le héros est roux, motivé et un peu con.Mais le pitch de départ sort une demi-idée originale: les "sauveurs" vont se retrouver à sept. Il y a donc un traitre !!Bon, faut voir la suite. Cela peut devenir une escroquerie comme le savent bien faire les Japs. Avec un truc mou du genou où il va falloir 8 épisodes pour monter la team composée d'un pervers, d'un dépressif, d'un faux méchant, etc...Ou bien on va avoir droit à une solide histoire de fantasy, pas un truc de merde avec des MMOs et un harem. Des personnages fouillés, des rebondissements, etc...Le chara design est soigné et l'action est efficacement retranscrite dans le premier épisode. La direction artistique à aussi l'originalité de poser une ambiance aztèque. Voilà, je pense faire un retour d'ici 3-4 épisodes pour voire si les bonnes gens d'elbakin doivent allouer de leur précieux temps pour cette série.

44
Luigi Brosse a écrit :Quelqu'un a vu Assassination Classroom et voudrait en parler ? Sinon, si ça intéresse quelqu'un, je fais un petit pitch, vu que je me suis enfilé les 10 premiers épisodes !
Ah, une série que j'ai adorée, l'une des rares dont j'ai lu le manga avant de regarder l'anime^^Pour le pitch : Une espèce de poulpe humanoide vient de détruire une partie de la lune, et menace d'en faire autant avec la Terre. C'est une créature très rapide qui se déplace à match 20, ses tentacules ont pas mal de propriétés et il a certaines capacités plus ou moins cheatées.Ainsi le tuer est très difficile, même pour l'armée. Le poulpe propose donc un truc. Il enseignera à une classe de collégiens, au Japon, durant 1 an, et ses élèves auront 1 an pour le tuer. Il s'engage à ne faire aucun mal à ses élèves et à assurer ses classes. J'adore cet anime (et ce manga) pour son personnage principal, déjà. Ce poulpe est super drôle, et malgré son objectif, il a un grand coeur et va aider ses élèves (considérés comme des rebuts) à progresser et reprendre confiance en eux. Les tentatives d'assassinat se suivent et ne se ressemblent pas. On a donc un décalage assez marqué entre le comique des personnages, et le thème, plutôt noir (on parle quand même de collégiens qui sont entraînés à devenir des assassins pour empêcher un poulpe de détruire la Terre).

45
Je n'ai pas encore vu la totalité de la série mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu :) J'ai apprécié les efforts de Koro Sensei et la réalisation, par les élèves, qu'il est là pour les tirer vers le haut, même s'ils n'oublient pas leur objectif. Faut que je vois la fin :)

48
Je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas les mangas pour vérifier, mais je peux te confirmer ça ce week-end si ça t'intéresse. A noter que l'anime est très fidèle au manga, donc si tu veux les lire tu n'auras aucun mal à repartir directement où s'arrête la saison 1.

50
Ce pitch est complétement barré..., on l'appelle comment le professeur ? Sensei, poulple san, poulpe sama ? Dans une réalité où un poulpe peut détruire l'humanité, est-il vain de résister ?C'est tellement japonais :)

51
Alethia : you're welcome^^Foradan : On l'appelle Koro-sensei (une abréviation pour "le prof qu'on ne peut pas tuer"). Sinon oui, c'est complètement azimuté^^ Mais c'est ce qui rend la série si drôle ;) (et le prof est complètement pervers, normal pour un poulpe dans un manga :lol:)

52
Je vais rester dans la fantasy et parler d'un anime de cet été avec une certaine subversion d'un cliché de la fantasyChez wakanim : Gate
https://pbs.twimg.com/media/B5vvTPWIgAABvo6.jpg
Donc on est au japon actuel, là tranquille, les gens déambulent dans la rue. Puis, un portail magique s'ouvre et une armée d'héroique fantasy déboule d'un autre monde et commence à massacrer la population. Quand je dis armée d'héroique fantasy, c'est tout le barnum: des humains, des trolls, des dragons..Voilà. Sauf que 1 heure plus tard l'armée Japonaise arrive et annihile tout cette bande de furibards. Voir un hélicoptère de combat désosser un dragon avec un canon gatling c'est assez fendard.Trois semaines plus tard, le gouvernement décide d'envoyer un contingent dans l'autre monde (le portail ayant été sécurisé) pour entamer les négociations et réclamer réparation. Techniquement, l'armée Jap est une force d'autodéfense mais visiblement l'ONU va mettre 350 ans à débattre du cas spécifique d'un univers parallèle :lol:Moi j'aime bien cette idée. Cela change des enfants/adolescents qui ouvrent un portail derrière les chiottes d'une baraque abandonnée et deviennent les sauveurs d'un monde secondaire. Là, le héros c'est un type de 33 ans qui est "juste" un militaire compétent un peu otaku/geek.Pour l'instant, c'est assez marrant de voir comment les royaumes du monde fantasy jouent leur machination/recherche de gloire/conflit familiale "classiques" juste avant de se prendre des mortiers sur la gueule (épisode 2). C'est tiré d'un light novel écrit par un ancien militaire fan de fantasy. Le studio c'est A1 projet, ceux qui ont fait sword art online.

53
Symphonie a écrit :On a donc un décalage assez marqué entre le comique des personnages, et le thème, plutôt noir (on parle quand même de collégiens qui sont entraînés à devenir des assassins pour empêcher un poulpe de détruire la Terre).
Comme le dit Symphonie, c'est vraiment l'intérêt de l'anime. D'un coté, on a une situation vraiment noire et oppressante avec cette histoire de fin du monde, mais encore plus dans la façon dont sont traités les élèves de cette classe au sein de leur université et leur vie de tous les jours (rejet, maltraitance, souffrance des persos).Et en parfaite dichotomie, on a donc ce prof poulpe qu'il faut tuer. Rien que de le voir, on dirait un smilley monté sur tentacules, on ne peut que rire. Mais chaque tentative d'assassinat est un prétexte à sourire tant on sait que c'est voué à l'échec.Et au milieu, on a donc cette forte empathie pour les élèves et le(s) prof(s) qui tentent de s'en sortir. Je suis vraiment fan de l'énergie créée par cette série.J'aime beaucoup aussi le dessin, avec un petit coté cell-shading qui n'est pas désagréable et qui colle bien à l'univers. Une très bonne pioche pour moi.@ Benedick : Intéressant Gate. Quand tu auras progressé dans les épisodes, je veux bien un point sur ton avis.

54
Au bout de quelques épisodes d'assassination classroom, je trouve une certaine créativité et poésie dans l'art de trouver la mort (et éventuellement la donner).

55
Je viens de regarder un peu Rokka no yuusha et j'ai des immenses doutes sur sa capacité à devenir quelque chose de...de bien. Aztèques c'est vraiment cool comme design mais franchement l'armure en lapin ça m'a fait jaillir les yeux de la tête. Pour impressionner un adversaire on se déguise en lion en ours en truc terrifiant quoi mais un lapin ?? S'il vous plaît faites qu'on ne tienne pas un énième animé qui privilégie le fan service au scénario !Un animé avec le panache de Shingeki no Bahamuth ça ça me plairait !Bon par contre yu yu hakusho qui vraiment me tente bien est uniquement diffusé sur ces chers diffuseurs d'animés légaux non ? La seule version que j'ai trouvé en streaming date de 1992.

57
Gillossen a écrit :Justement... :mrgreen::arrow: http://www.elbakin.net/heros/763-nashet ... a-augustraEt Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? alors ? ;) En passant, cette dernière page m'y fait penser, mais si quelqu'un se sent de tenir une rubrique anime sur le site (je ne parle pas forcément de donner son avis sur chaque épisode de chaque série bien sûr) et qu'il ou elle a une idée en tête, n'hésitez pas à me contacter ! :)
Rokka no yuusha, j'ai maté jusqu'à l'épisode 3 et je pense que réduire l'anime à un casque à oreille de lapin c'est un peu rapide. Y a une tentative de développement de personnage sur cette notion de "groupe élu" qui est pas mal. Faut voir. Y a pas encore l'intrigue du "tueur de brave", la demi-bonne idée qui peut tout sauver. Et puis, bon, c'est 10 fois mieux réaliser que Arslan senki, avec des vrais morceaux de Sakuga :http://sakuga.yshi.org/data/2c6bafa0d89 ... 6fac2.webmpuishttp://sakuga.yshi.org/data/1d6a6656bda ... af9b1.webmSinon, pour le truc appelé "Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?", je viens de voir que l'anime est fini sur 12 épisodes et que en terme de qualité animesque c'est pas l'escroquerie. Ben je vais mater au moins les 3 premiers épisodes.

58
Pour ma part, j'ai fini la première saison de Assassination classroom la semaine dernière et j'attends avec impatience la suite. C'est resté d'un bon niveau pendant 22 épisodes, j'ai hâte de voir comment ça va se terminer. J'ai néanmoins une petite préférence quand les épisodes se passent dans le cadre de l'école, plutôt qu'à l’extérieur.

59
Hello, je suis actuellement en train de finir une courte série en 13 épisodes que je trouve fort sympathique. Certains l'on peut-être vu ici ? C'est sorti fin 2014 et ça s'appelle Madan no Ô to Vanadis, adapté d'une light novel puis d'un manga...Je trouve ça assez intéressant et plutôt bien réalisé. Notamment dans le concept de plan de bataille (puisqu'au final, ça ne parle quasiment que de guerre).On est dans un univers med-fan qui reprend peu ou prou la vieille Europe. Alors que le roi de Brune est totalement absent de la scène politique, un conflit naît entre le comte d'Alsace (le héros) et un de ses voisins voulant envahir son territoire. Prisonnier de guerre à ce moment, le jeune comte négocie l'aide de ses geôliers pour défendre son pays.Le petit plus sympa : il y a sept Vanadis dans le monde, chacune vierge guerrière ayant été choisie par un dragon pour maîtriser un élément (vent, eau, lumière, foudre, feu...) et c'est une de ces Vanadis qui retient le jeune comte prisonnier.Quelqu'un d'autre l'a vu ?
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

60
Je l'ai vu, j'ai bien apprécié mais sans plus. Le côté "guerre" comme tu dis aurait pu être un peu plus exploité à mon goût. La plupart du temps ce genre d'anime est juste réalisé comme coup de pub pour le support original donc je doute que l'on voie une saison 2 un jour.Pour Gate, le manga/light novel est bien plus sombre que l'anime pour ceux que ça peut intéresser. Je n'ai pas encore vu l'anime cela dit, je me base sur les retours que j'ai eu.