Ah, une série que j'ai adorée, l'une des rares dont j'ai lu le manga avant de regarder l'anime^^Pour le pitch : Une espèce de poulpe humanoide vient de détruire une partie de la lune, et menace d'en faire autant avec la Terre. C'est une créature très rapide qui se déplace à match 20, ses tentacules ont pas mal de propriétés et il a certaines capacités plus ou moins cheatées.Ainsi le tuer est très difficile, même pour l'armée. Le poulpe propose donc un truc. Il enseignera à une classe de collégiens, au Japon, durant 1 an, et ses élèves auront 1 an pour le tuer. Il s'engage à ne faire aucun mal à ses élèves et à assurer ses classes. J'adore cet anime (et ce manga) pour son personnage principal, déjà. Ce poulpe est super drôle, et malgré son objectif, il a un grand coeur et va aider ses élèves (considérés comme des rebuts) à progresser et reprendre confiance en eux. Les tentatives d'assassinat se suivent et ne se ressemblent pas. On a donc un décalage assez marqué entre le comique des personnages, et le thème, plutôt noir (on parle quand même de collégiens qui sont entraînés à devenir des assassins pour empêcher un poulpe de détruire la Terre).Luigi Brosse a écrit :Quelqu'un a vu Assassination Classroom et voudrait en parler ? Sinon, si ça intéresse quelqu'un, je fais un petit pitch, vu que je me suis enfilé les 10 premiers épisodes !
Comme le dit Symphonie, c'est vraiment l'intérêt de l'anime. D'un coté, on a une situation vraiment noire et oppressante avec cette histoire de fin du monde, mais encore plus dans la façon dont sont traités les élèves de cette classe au sein de leur université et leur vie de tous les jours (rejet, maltraitance, souffrance des persos).Et en parfaite dichotomie, on a donc ce prof poulpe qu'il faut tuer. Rien que de le voir, on dirait un smilley monté sur tentacules, on ne peut que rire. Mais chaque tentative d'assassinat est un prétexte à sourire tant on sait que c'est voué à l'échec.Et au milieu, on a donc cette forte empathie pour les élèves et le(s) prof(s) qui tentent de s'en sortir. Je suis vraiment fan de l'énergie créée par cette série.J'aime beaucoup aussi le dessin, avec un petit coté cell-shading qui n'est pas désagréable et qui colle bien à l'univers. Une très bonne pioche pour moi.@ Benedick : Intéressant Gate. Quand tu auras progressé dans les épisodes, je veux bien un point sur ton avis.Symphonie a écrit :On a donc un décalage assez marqué entre le comique des personnages, et le thème, plutôt noir (on parle quand même de collégiens qui sont entraînés à devenir des assassins pour empêcher un poulpe de détruire la Terre).
Rokka no yuusha, j'ai maté jusqu'à l'épisode 3 et je pense que réduire l'anime à un casque à oreille de lapin c'est un peu rapide. Y a une tentative de développement de personnage sur cette notion de "groupe élu" qui est pas mal. Faut voir. Y a pas encore l'intrigue du "tueur de brave", la demi-bonne idée qui peut tout sauver. Et puis, bon, c'est 10 fois mieux réaliser que Arslan senki, avec des vrais morceaux de Sakuga :http://sakuga.yshi.org/data/2c6bafa0d89 ... 6fac2.webmpuishttp://sakuga.yshi.org/data/1d6a6656bda ... af9b1.webmSinon, pour le truc appelé "Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?", je viens de voir que l'anime est fini sur 12 épisodes et que en terme de qualité animesque c'est pas l'escroquerie. Ben je vais mater au moins les 3 premiers épisodes.Gillossen a écrit :Justement...:arrow: http://www.elbakin.net/heros/763-nashet ... a-augustraEt Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? alors ?
En passant, cette dernière page m'y fait penser, mais si quelqu'un se sent de tenir une rubrique anime sur le site (je ne parle pas forcément de donner son avis sur chaque épisode de chaque série bien sûr) et qu'il ou elle a une idée en tête, n'hésitez pas à me contacter !
Retourner vers « Adaptations Fantasy »