Vyrseg a écrit :...mais celle-ci apparait sous forme humaine et le traite comme son serviteur.
Pas tant un reverse de Zero no Tsukaima, donc. ;)Cette saison est assez riche en fantasy/fantastique en tout cas.De mon côté, je regarde
Black Bullet, où un virus, les Gastreas, est presque parvenu a exterminer l'Humanité. Au moyen d'enfants partiellement contaminés, aux capacités décuplées, et de l'utilisation d'un métal auquel le virus est sensible,
la krypt le varanium, les survivants arrivent à survivre dans des villes cloturées. De manière assez intéressante et originale, l'histoire s'intéresse bien peu au combat contre les Gastreas, ce qui en aurait fait un simple survival répétitif. Au lieu de cela, on assistera plutôt à des complots, des luttes de pouvoir, et aux problèmes d'intégration des enfants contaminés. En effet, bien qu'on les voit, d'un point de vue externe, comme un instrument de la survie de l'Humanité, une arme particulièrement efficace, ils sont pourtant complètement rejeté par la population qui n'y voit que des monstres, contaminés par le virus qui a emporté leurs proches.Graphiquement correcte, le rythme est parfois un peu lent, et l'histoire un peu prévisible mais reste intéressante et l'univers est sympathique.
Blade & Soul, qui est franchement sans intérêt ni originalité, et pour ne rien gâcher, qui n'est pas graphiquement transcendant. Passons.
No Game No Life. Ce n'est pas un mauvais anime, mais deux points me dérangent vraiment. Le premier, on sait dès le départ que le duo de héros
ne perd jamais quel que soit le jeu. Donc forcément, dans un monde régit par le fait de jouer, c'est sans grande surprise, et sans suspense qu'on les voit gagner épisode après épisode. Le second, cette série me rappelle vraiment trop "Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?" (qui passait il y a exactement un an), et qui présentait déjà un monde régit par le jeu, où un groupe de héros venant de la Terre utilisaient leurs capacités hors-norme pour redresser une communauté au bord du gouffre. Cette série était d'ailleurs plus originale selon moi, car les capacités développées par chacun étaient intéressantes et participaient au stratégies de jeu. Pour finir, je n'accroche pas trop aux stéréotypes de NEET que sont les protagonistes. Après, ça reste une série correcte que je regarde avec un certain plaisir.
Ryuugajou Nanana no Maizoukin est pour moi la série la plus agréable à regarder de cette saison. Sorte d'Indiana Jones, une collection de reliques magiques est cachée sur une île bien spéciale, vu qu'il s'agit d'un gigantesque complexe universitaire. Les héros vont donc s'atteler à retrouver le maximum de ces trésors, dans des salles piégées. Les personnages sont assez originaux, à commencer par Nanana la détentrice originelle de la collection de reliques. Ne se limitant pas à une simple chasse au trésor, l'histoire s'intéresse aussi au duel entre une détective et un groupe de voleurs cherchant également à s'accaparer les précieux items. Pour ne rien gâcher, la série est visuellement très belle (comme toutes les autres qui suivent, donc je vais arrêter d'aborder ce critère pour ne pas être trop répétitif

)Nous en venons à
selector infected WIXOSS, une des nombreuses séries japonaises se basant sur un jeu de carte qui pourra par la suite être vendu, sur le modèle Yu-Gi-Yoh. Le jeu est assez peu abordé dans la série au final, l'histoire se concentrant surtout sur le fait que quelques élues (moui, que des filles, pour un jeu mixte bien évidemment, belle injustice), sont dotées de jeux de cartes spéciaux, faisant d'elles des selectors. Ces selectors peuvent combattre entre elles et un certain nombre de victoire leur garantit d'avoir un voeu exausé, tandis que trois défaites les met hors-course. L'histoire est intéressante à suivre, une sorte de petit drama, qui dévoile petit à petit les dessous du statut de selector.
Soredemo Sekai wa Utsukushii nous raconte l'histoire d'amour entre une princesse capable d'influer sur le temps (météorologiquement parlant), et un empreur surpuissant bien que fort jeune. Le choc entre leurs deux personnalités, totalement opposées est vraiment sympathique. Entre le jeune souverain qui s'est hissé et maintenu au pouvoir malgré les complots et ses opposants, par la force et l'intelligence, et la jeune femme venant d'un petit pays bien éloigné de ces luttes de pouvoir, plutôt habituée à faire attention à son entourage, et à vivre en harmonie avec son peuple, on les verra évoluer ensemble, se découvrir et s'apprendre.
Hitsugi no Chaika, qui a tout du parfait anime fantasy. L'histoire vraiment prenante se donne même le luxe d'avoir un empereur déchu prêt à revenir hanter le monde s'il lui est donné le moyen de ressuciter. Les personnages rencontrés montrent un système de magie plutôt intéressant et diversifié, et les saboteurs sont vraiment bien pensés, entre ninja et terrassier. Fort d'une princesse en détresse et d'une quête de longue haleine, et d'épisodes qui se regardent sans voir le temps passer, c'est nettement une série à voir de cette saison.Et je termine par
Gokukoku no Brynhildr, ce qui devrait répondre à la question d'Aslan. C'est, de loin, l'anime le plus intéressant (je n'ai pas dit agréable) de la saison. Construit de manière intelligente, avec des réactions sensées et réalistes de la part des personnages. C'est un mélange entre SF et fantasy, bien dosé, avec une histoire qui pour l'instant se cantonne surtout à la survie de spécimens aux capacités "magiques" face à leurs chasseurs, bien qu'on en apprenne au fur et à mesure de plus en plus sur leurs origines.Il me reste aussi à regarder
Atelier Escha & Logy: Alchemists of the Dusk Sky, pour me faire un avis.