Re: Le coin des mangas

41
Ce qui n'empêche de le lire parce que ça vaut le coup ;)
Beaucoup plus oubliable a été pour moi La petite faiseuse de livres (enfin, j'ai lu le 2e arc sans avoir lu le premier, je suis surement passé à côté de certains trucs) mais j'ai trouvé ça sympa mais un peu niais et surtout, l'intrigue n'a rien à voir avec le titre, la perso fait tout sauf créer des livres
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

43
J'espère juste que l'intrigue avancera un peu à partir du tome 9 parce que si on continue sur le côté enquête qui s'enchainent, on peut avoir un Détective Conan bis au niveau du nombre de volumes :ph34r:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

46
On a explosé le budget manga et je commence à écumer nos choix :
https://www.glenat.com/sites/default/files/styles/large/public/images/livres/couv/9782344049150-001-T.jpeg?itok=JVSefcpI

C'est très beau au niveau du dessin, dans la tendance mignon, l'intrigue est elle très classique : la sorcière rejetée qui ne veut pourtant que faire le bien avec en plus le twist en fin de tome 1 qui ne fait que confirmer cet état de fait mais ce n'est pas pour ça que c'est mauvais, au contraire, j'ai plutôt bien apprécié ma lecture même si je pensais pas que l'aspect shojo serait aussi présent.

On est encore dans du plus jeune public avec ceci :
https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/c6/bf/61/6406086/1540-1/tsp20240125074640/Minuscule-T01.jpg

Mais j'ai encore plus aimé, on suit deux minis persos dans leurs vies quotidiennes et leurs aventures. Les chapitres s'enchaînent les uns après les autres sans forcément de lien, c'est très attendrissant avec un joli trait et une lecture idéale pour découvrir le manga et voir que cela ne se résume pas qu'au shonen.
Expert ès calamités

47
terriblius69 a écrit : sam. 5 août 2023 08:35 Deux mangas de plus dans la besace dont un dont je suis surpris qu'il n'y ait pas de sujet ouvert dessus : Les carnets de l'apothicaire font en effet beaucoup parler et avec raison à mon avis. C'est très beau au niveau du dessin, le duo de protagonistes fonctionne bien surtout Jinshi dont l'ambivalence est particulièrement intrigante.
Point négatif, les enquêtes sont très bien mais un poil répétitives : Mao Mao enquête, elle observe et voit des trucs que les autres ne voient pas, elle résout le truc et ce schéma se reproduit continuellement. Pour le moment, je n'ai pas l'impression que ça avance beaucoup (j'en suis au t8) et même si on nous fait bien comprendre que tout est lié, ça patine un peu à mon goût.
Et enfin, l'intrigue se place dans un contexte de Japon médiéval au milieu de la cour de l'Empereur et de ses concubines ainsi qu'au quartier des plaisirs. C'est assez instructif mais certains passages me semblent assez osés pour le mettre en 12+ niveau âge.

Également à signaler L'ère des cristaux (lu 7 t) : Après une grande catastrophe, les pierres ont pris vie sur Terre et doivent combattre les séléniens qui viennent voler les minéraux qui les composent et on suit les aventures d'un cristal assez faible qui se voit finalement chargé d'écrire l'histoire. Concept original et bien exploité, on a vite eu un élément de réponse sur les raisons du conflit et là aussi, je trouve qu'on avance pas trop (plus que dans les Carnets quand même parce Phos monte vite en compétence) mais rien que pour l'idée, c'est un manga à suivre.
Et lui est classé en 14+, j'ai plus de mal à comprendre (peut-être à cause du rapport à la mortalité qui est abordé entre les lignes) .

https://i.postimg.cc/L5htwV5G/fe87151f-196c-cc0d-9a16-4ecad43c47e2.jpg