41
Bonne nouvelle ! J'ai mis du temps à attaquer la série, mais maintenant que j'ai commencé, j'ai du mal à regarder autre chose ! Si la deuxième saison est au niveau de la première, ce sera un plaisir de replonger dedans !

43
Cool, c'est comme un nouveau Docteur pour Doctor Who : on regrette le départ du précédent acteur, on se dit que le suivant n'arrivera pas à la cheville, mais on est quand même curieux de voir la prestation du nouveau :p

J'avais bien aimé la saison 1, malgré quelques intrigues un peu molles autour de certains personnages féminins.

44
C'est vrai que cet univers est impeccable pour le changement d'acteur principal ^^ Un peu de mal à voir avec ce trailer si c'est l'adaptation du tome 2 mais visuellement ça me plait bien.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

50
Saison 2 terminée.

J'ai globalement trouvé ça très inférieur à la saison 1. Pas vraiment de révélation, une intrigue lambda très prévisible. J'ai terminé la saison en roue libre.

Les décors me paraissent faire plus cheap. C'est un peu comme si on reprenait la saison 1 en downscalant l'ensemble.

Clairement oubliable pour ma part.

51
Charéos a écrit :Saison 2 terminée.

J'ai globalement trouvé ça très inférieur à la saison 1. Pas vraiment de révélation, une intrigue lambda très prévisible. J'ai terminé la saison en roue libre.

Les décors me paraissent faire plus cheap. C'est un peu comme si on reprenait la saison 1 en downscalant l'ensemble.

Clairement oubliable pour ma part.

Ah bah c'est exactement le ressenti que j'ai eu juste après avoir regardé l'épisode 1 de cette 2e saison...

L'intrigue a l'air... nulle. :| Ou en tout cas, complètement sans intérêt, surtout par rapport à celle de la saison 1 qui avait l'avantage de nous faire découvrir son univers particulier. Là on dirait que les showrunners se sont dit qu'ils n'avaient plus rien à montrer, alors ils sont repartis sur une histoire très classique, voir un peu chiante.

Pas certain d'aller au bout du tout.

52
Ouaip, une saison 2 très anecdotique. Ça se binge bien, mais c'est complètement oubliable. La saison 1 avait un côté série pop-corn/blockbuster assumé, mais l’intrigue façon film noir, le jeu avec les possibilités narratives des stacks et du transfert de corps et le développement de l’univers lui permettait de sortir du lot. Et Joel Kinnaman avec un sacré charisme que je n’ai pas retrouvé chez Anthony Mackie, même si je pense qu’il est surtout mal servi par un scénario qui ne sait pas quoi raconter.

L’intrigue est très standard, il n’y a plus le côté enquête qui maintenait l’intérêt et pas énormément de surprises. Il y a toujours un univers sympa et plutôt bien aidé par une bonne prod, mais on fait du surplace. C’est juste une aventure dans l’univers de Carbone Modifié, sans plus d’enjeux que ça et sans plus de nouveautés. Le côté transhumaniste est complètement relégué au second plan, il y a très peu de ressort scénaristique qui profite du concept.

Je reste curieux de voir quand même ce que va donner l’anime Altered Carbon: Resleeved, qui devrait pouvoir proposer un univers visuel très sympa.

53
Merci pour ton avis !

Ta confirmation que le transhumanisme, comme je m'en doutais après visionnage de l'épisode 1, n'est pas utilisé, achève totalement mon envie de voir la suite. J'abandonne donc la série.

Et on est bien d'accord concernant Joel Kinnaman, que j'ai trouvé aussi cool dans le personnage de Takeshi Kovacs que dans celui du républicain se présentant à la Maison Blanche dans House of Cards.

56
Ah perso, le trailer ne me fait guère rêver. A voir.

Pour revenir sur la saison 2 décevante, je trouverais dommage que Netflix gâche cet univers, qui a pourtant un énorme potentiel, par des saisons sans saveur. Y'a de la matière là, de la profondeur, un vaste univers avec de multiples strates de lectures. On est de base dans un excellent univers de SF.

58
J'ai bien aimé de mon côté. C'est "oubliable" dans le sens que c'est une histoire annexe à l'histoire principale, comme on peut lire une nouvelle qui raconte des à-côtés d'un cycle.

J'avais un peu peur sur le rendu visuel, mais finalement on se fait assez vite à cette 3D en cell-shading et l'ambiance japonaise cyberpunk a quand même bien de la gueule.

Contrairement à la saison 2, l'histoire a quand même l'intérêt de jouer avec le concept des stacks et de transposer tout ça dans l'univers des yakuzas.

Pour qui a bien aimé l'univers d'Altered Carbon, je trouve que ça vaut plutôt le coup.

59
Le problème pour moi :

► Afficher le texte

60
Perso au niveau scénario, j'ai plutôt apprécié. Comme mentionné par Merwin, on essaye d’utiliser la particularité des piles et de l'intégrer au scénario. Concernant
► Afficher le texte

Par contre je trouve la 3D vraiment pas belle...

EDIT:
Je viens de finir le 3ème romans de la trilogie. Je l'ai trouvé meilleur que le 2 auquel j'avais eu beaucoup de mal à accrocher notamment dut au fait que l'intrigue met beaucoup de temps à se lancer. Pour le troisième j'ai retrouvé aussi un début un peu confus où on ne sait pas trop où on va mais au final c'est mieux rythmé que le 2 donc j'ai eu moins de mal à me laisser porter même si certains retournement de situation m'ont paru un peu trop exagéré. Au final mon préféré reste le 1, je trouve qu'il pose plus de questionnement sur l'impact de la technologie sur la société et les différences entre riche/pauvre par rapport à cette technologie. Dans les deux autres romans c'est beaucoup plus superficielle, certains thèmes sont effleurés mais pas vraiment développés.
Je pense que du coup ça se ressent dans la série aussi. Dans la première saison même si ils ont fait des changements, il reste assez près du scénario/ambiance du premier roman alors que dans la deuxième saison, le scénario s'écarte beaucoup plus des romans même si il pique ici ou là certains idées/personnages vu dans le 2 et le 3.