42
Côté Fantasy :

- Terremer: Le vent d'ailleurs
- La Mosaique Sarantine
- Le Livre des Martyrs T5 et T6
- Les Aventuriers de la mer : Intégrale 3 (et ensuite je pourrais enfin reprendre L'Assassin Royal :rolleyes:)

Côté SF :

- Trop semblable à l'éclair
- La Cinquième saison
- Silo

Et je continue de diversifier mes lectures avec quelques auteurs du XIXème (Dostoievski, Hugo et Zola pour l'instant).

43
Pour cette année :

- Lire de façon plus régulière plutôt que par à-coups. :)
- Lire La Piste des cendres d'un certain Emmanuel Chastellière bien sûr. ;)
- Me remettre à la BD.
- Lire plus d'ouvrages de réalisme magique ou en tout cas à la frontière de plusieurs genres.

44
Un seul objectif en 2020 : lire plus qu'en 2019, qui a été une année où la lecture est passée au second plan pour une myriade de raisons. Résultat, je n'ai lu que 53 livres l'an dernier, alors que je tourne habituellement autour de 100. Mon but pour 2020 est de remonter au moins à 80, parce que la wishlist ne diminue pas, elle...

45
Je vois que par rapport à mon message de l'année dernière, j'ai plutôt bien tenu mes objectifs ! Je n'ai pas lu d'autres Ursula le Guin pour le moment, mais à part ça j'ai dévoré La Cinquième Saison (sauf le tome 3 mais ça ne saurait tarder), lu quelques Une heure lumière et plusieurs des livres cités. J'ai aussi fait de superbes découvertes non prévues, comme Kalpa Impérial qui a été une de mes lectures les plus marquantes de l'année avec la Cinquième saison.

Je commence l'année avec Mojunsha, T1 Panthère des ténèbres, de Sara Pintado, une fresque fantasy dans une atmosphère indienne qui s'annonce plutôt plaisante pour l'instant !

Ensuite il me faudra lire les tomes 3 et 4 de la tétralogie des Mabinogion d'Evangeline Walton, The Song of Rhiannon et The Island of the Mighty, pour un projet, disons, intéressant. :)

Dans les envies actuelles : Trop semblable à l'éclair, Le serpent Ouroboros (et autres chez Callidor), Vorrh, L'Ours et le Rossignol... Et encore et toujours les Une heure lumière ! Une vingtaine de livres comme en 2019, ça serait pas mal.

46
Mes objectifs 2020:

- Lire The Witcher, j'ai déjà commencé
- Lire La Passe Miroir
Ensuite je ne suis pas encore sûr peut-être Pern ou d'autres sagas terminés (peut être un de peu de SF dans la liste également)

47
Knight a écrit :Pour ma part, pour l'instant:

- Les tomes 2 et 3 de La Campagne des Ombres: The Shadow Throne et The Price of Valor de Django Wexler
- A Ship of Steel and Smoke de Django Wexler également
- Mad Lancers et Blood Tally de Brian McClellan
- Les 81 frères de Romain d'Huissier

Bien les Django Wexler, mais je crois que tu as oublié un autre titre/auteur dans ta liste. :P

Plus sérieusement, de mon côté, on va essayer de lire, tout simplement. Ça devient de plus en plus compliqué, avec de plus en plus de lectures "avalées" pour tenter de tenir le rythme. Un rythme que personne ne m'impose à part moi en plus. :alaide:

48
Saffron a écrit :Un seul objectif en 2020 : lire plus qu'en 2019, qui a été une année où la lecture est passée au second plan pour une myriade de raisons. Résultat, je n'ai lu que 53 livres l'an dernier, alors que je tourne habituellement autour de 100. Mon but pour 2020 est de remonter au moins à 80, parce que la wishlist ne diminue pas, elle...

En te lisant, j'ai cette impression de voir une personne de 50 kg se plaindre devant une personne de 90kg qu'elle est trop grosse :p Étudiant, je tournais autour de 30-40 livres par an (plutôt 30) mais maintenant je tourne entre 10 et 20 (18 en 2019 mais beaucoup de petits livres). Je tuerai pour lire 53 livres par an :p

Sinon, je crois que je m'étais déjà fixé cet objectif une année précédente, mais avec la sortie de Peace Talks en avril, j'aimerais bien enfin rattraper mon retard dans les Dresden Files (j'en suis au tome 9). J'avais d'ailleurs prévu de lire White Knight ce début d'année, mais les cadeaux de Noël ont chamboulé tout ça et je lis L'Enfant de Poussière, puis Les 9 noms du Soleil, puis les deux intégrales de la Cité des Anciens. Et le nouveau Jaworksi arrive. Et Je guette aussi Shorefall (la suite de Foundryside) en avril, Ashes of the Sun (le nouveau cycle adulte de Django Wexler) en juillet et le nouveau Paul Kearney en août.
Bref, ça va être compliqué d'avancer aussi vite que je le veux dans les Dresden Files.

L'autre projet de lecture que j'avais en tête était de rattraper mon retard sur les bouquins de Cook : ses nouvelles, Darkstar, les livres du Dread Empire que j'ai pas lus et la trilogie Starfisher. Là encore, pas sûr d'avoir le temps.

49
Merwin Tonnel a écrit :
Saffron a écrit :Un seul objectif en 2020 : lire plus qu'en 2019, qui a été une année où la lecture est passée au second plan pour une myriade de raisons. Résultat, je n'ai lu que 53 livres l'an dernier, alors que je tourne habituellement autour de 100. Mon but pour 2020 est de remonter au moins à 80, parce que la wishlist ne diminue pas, elle...

En te lisant, j'ai cette impression de voir une personne de 50 kg se plaindre devant une personne de 90kg qu'elle est trop grosse :p Étudiant, je tournais autour de 30-40 livres par an (plutôt 30) mais maintenant je tourne entre 10 et 20 (18 en 2019 mais beaucoup de petits livres). Je tuerai pour lire 53 livres par an :p

Tu m'as rassuré Merwin. Je sais pas à combien de livres par an je tourne, mais ça doit plus se rapprocher de ton estimation que de celle de Saffron.

Pour ma part, ma bonne résolution de 2020 est de me coltiner le cycle de la roue du temps. Ca fait des années qu'on me l'a conseillé, mais j'avais jamais osé sauter le pas devant l'ampleur de la tâche. c'est parti pour cette nouvelle décennie.

Sinon je suis en train de finir la chute de Gondolin qui traînait sur ma bibliothèque depuis 6 mois.

50
Ekimus a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :

Tu m'as rassuré Merwin. Je sais pas à combien de livres par an je tourne, mais ça doit plus se rapprocher de ton estimation que de celle de Saffron.

Désolée, je sais que ça fait un peu geignard, mais dans mon cas, un livre par semaine en moyenne, c'est vraiment peu. Je bosse de chez moi, je n'ai pas d'enfants, je fais ce que je veux de mes horaires et de mon planning, mince, 50, ça fait pas sérieux ! :P

51
Pas de projets particuliers en matière de lecture cette année, j'ai juste pris rendez-vous avec la Piste des Cendres à sa sortie :P

Me mettre au cycle de Syffe serait une idée aussi, c'était déjà dans mes projets de l'année dernière donc...

Sinon en général, prendre le temps de comprendre ce que je veux lire. Je m'aperçois que j'ai des périodes de lecture très chaotiques où je commence un ouvrage plus par automatisme que par plaisir. Bref, moins me précipiter et prendre le temps, simplement...

52
Objectifs a minima, modestes car temps, énergie/santé pas toujours au rdv, mais FIXES (si pas lus = autopunition sanglante, douloureuse et lente :-) :

En lecture "optique" :

- Découvrir GG Kay (prévu cet été, j'ai hâte je sens que ça va me plaire...)
- Saga : Commencer La forêt des Mythagos et finir les Dieux Sauvages
- Royaume de Vents et de Colères
- Vorrh
- Perdido Street Station
- Le Chant Mortel du Soleil
- Le Dragon Griaule.
- Blackwing T1
- Monts et Merveilles (si pas sorti en audio)
- Mes vrais enfants (ou, si pas envie d'entendre parler de famille, une autre bonne uchronie, un Héliot ou un Mauméjean)

En lecture sonore :

- Le dernier Rois du Monde
- Le Nom du Vent
- American Elsewhere
- Rivages
- Monts et merveilles si ça sort en audio dans l'année

Et après je laisse une part au hasard, aux découvertes, aux rencontres, aux sorties, à une augmentation neurale qui doublerai ce prg, etc.

Ouf, pour moi ça fait bcp déjà :-))

BONNES LECTURES tout le monde :);)

53
Bon depuis quelques années j'essaie de me remettre progressivement à la lecture, c'est pas forcément facile avec tous les divertissements plus simples qui pullulent.
L'an dernier j'ai lu 7 livres, je vais me prêter à l'exercice pour voir à la fin de l'année si je réussis à tenir mon "planning".
De base je n'aime pas trop planifier mes lectures, je fonctionne plutôt à l'instinct mais bon, ma PAL ne diminue pas et il serait temps de s'y mettre !

Mage de Bataille tome 2
Finir Port d'Ames (ça fait bien 2 ans que je suis dessus)
L'anti-magicien tome 3
La reine de feu (Bloodsong tome 3)
Légende de Gemmell
L'arcane des épées, au moins finir le tome 1
Stardust
Macbeth
Le livre de sable

Et terminer certains mangas ou en tout cas me mettre à jour.

55
Eldwyst a écrit :Bon depuis quelques années j'essaie de me remettre progressivement à la lecture, c'est pas forcément facile avec tous les divertissements plus simples qui pullulent.
L'an dernier j'ai lu 7 livres, je vais me prêter à l'exercice pour voir à la fin de l'année si je réussis à tenir mon "planning".
De base je n'aime pas trop planifier mes lectures, je fonctionne plutôt à l'instinct mais bon, ma PAL ne diminue pas et il serait temps de s'y mettre !

Mage de Bataille tome 2
Finir Port d'Ames (ça fait bien 2 ans que je suis dessus)
L'anti-magicien tome 3
La reine de feu (Bloodsong tome 3)
Légende de Gemmell
L'arcane des épées, au moins finir le tome 1
Stardust
Macbeth
Le livre de sable

Et terminer certains mangas ou en tout cas me mettre à jour.

Pour ma part j'ai terminé Port d'Âmes, et je suis à jour sur One Piece, c'est déjà ça de fait :)

56
Bah j'ai pas été très raccord avec mon planning de début d'année pour l'instant. :D À part Mojunsha et le tome 3 des livres de la terre fracturée (la cinquième saison), mes lectures ont été très mangas avec le deuxième tome des Montagnes hallucinées de Gou Tanabe, et dans un registre plus mignon Le pacte des yôkai et les 5 tomes de l'Atelier des sorciers que j'ai adoré. ♥

Oh, et le très beau hors-série une heure lumière du Bélial, Isabel des feuilles mortes ! :)

60
J'étais absolument convaincue que Germinal et Au Bonheur des Dames faisaient au moins 1000 pages chacun, mais en fait, c'est entre 450 et 550 (éditions au pif trouvées sur Amazon). Autant dire que j'ai lu des pavés autrement plus costauds... mais qui m'effrayaient vachement mois ! Je suis persuadée qu'il me faudrait deux ou trois fois plus de temps pour lire 500 pages de Zola que 500 de Sanderson. :P

Amuse-toi bien, alors. ;)