401
Le choix a été cornellien pour certains livres/jeux/BD car cette année 2015 regorgeait de bonnes surprises (Aetheria, royaume de vent et colère) et de valeurs sûres (Kay, witcher 3...). 2016 va avoir fort à faire pour rester à niveau! :)

402
Très contente de la première place de Strange et Norrell ! Je n'aurais pas cru, surtout sans diffusion française, même si bon, ce n'est pas non plus incompréhensible. ;) Game of Thrones est plus bas que d'habitude par contre. Et toujours de bons conseils de lecture à découvrir !

404
Je suis ravie de voir ce qui arrive en n°) 1 :P !Sinon, j'avais déjà noté The House of Shattered Wings et Lud-en-Brume sur mes tablettes, ça me confirme dans mon envie de les lire.Et Royaume de vent et de colères s'y ajoute, du coup.

405
Bon top 10 qui donne envie de découvrir tout ce que vous avez préféré cette année. Merci.Je dois dire, en tout cas, que je suis étonné de voir Jonathan Strange & Mr Norrell en 1ère position, même si j'ai beaucoup aimé la série ^^ La série est bien mais elle en rebute plus d'un avec son rythme assez spécial notamment.

414
Je me lance alors :):1/ Syfron, l'esprit du mage, de Javier Negrete.2/ L'Epee du Nord, de Luke Scull.3/ La voie des Rois, de Brandon Sanderson.4/ Game of thrones saison 5.5/ Tout Corum, de Mickael Moorcock.6/ La légende de Hawkmoon, de Mickael Moorcock.7/ Les Deux Tours nouvelle traduction, J.R.R. Tolkien.8/ La Symphonie des Siècles-Rhapsody partie 1, d'Elisabeth Haydon.9/ Royaumes de vent et de colère, de Jean-Laurent Del Socorro.10/ L'Epée brisée, de Poul Anderson.

415
Psst, Anarion, ce n'est pas censé contenir les parutions de 2015? :P (raison pour laquelle je ne fais jamais de top 10 vu que j'ai encore tellement d'ouvrages "anciens" à parcourir...)

416
C'est le but je reconnais :p. Mais depuis mon nouveau boulot mon temps de lecture a été divisé par...beaucoup et je me suis mis aux comics et à la SF donc ça n'arrange pas mes affaires :lol:.