401
Diantre, j'ai voulu que Druss se creuse les méninges mais je sens que vous galérez un peu. Je vais attendre son prochain passage avant de donner un autre indice. Ce n'est pas un Balrog même si en effet on pourrait les qualifier de loyaux et mortels... encore que je les qualifierais plutôt de traîtres à Eru. Ils ont probablement tués quelques fidèles vieillards mais je ne songeais pas à l'un d'entre eux. P.S. : chaque mot utilisé dans l'énigme à son importance

410
Ah, je suis presque déçue d'avoir trouvé, j'aimais bien tes colles, K., et je pense que la mienne sera autrement plus humble.
Seul de son espèce à penser et s'interroger, il passe furtivement dans la nuit et n'aura jamais de réponse à ses questions.

411
Le renard contemplant des hobbits dormant au pied d'un arbre?Si c'est cela vous allez finir par me mettre la pression pour que j'en trouve une troisième qui soit à la hauteur!

412
K. a écrit :Le renard contemplant des hobbits dormant au pied d'un arbre?Si c'est cela vous allez finir par me mettre la pression pour que j'en trouve une troisième qui soit à la hauteur!
Eh bien, ça aura duré encore moins longtemps que ce que j'imaginais. Bravo K., et repose-nous une colle bien soignée :)

413
Sous la neige, ardent,Hurlement aux portes.Aube bleutée, d'argent,Hurlement aux portes.Joie près des fontaines,Hurlement aux portes.Sang sous les pinèdes,Hurlement aux portes.Chevaux sous la brume,Hurlement aux portes.Courage, nuit sans lune,Hurlement aux portes.Rage désespérée,Hurlement aux portes.Sang, crevasse, fumée.Bruits d'orage aux portes.Pleurs dans la vallée.Bon, j'espère que ce ne sera pas trop facile... l'inconvénient avec les textes longs c'est qu'il y a trop d'indices mais les explications viendront plus tard. J'ai fait une modification de dernière minute qui rend moins bien à l'oreille mais évite la "recherche qui tue tout en donnant la réponse via google"

416
S'il s'agit d'un personnage, s'agit-il de Túrin?
► Afficher le texte
Mais j'ai l'impression de faire totalement fausse route...

418
Mouahahahaha. :PC'est un personnage, en effet. Je suis ravi que vous n'ayez pas encore compris le plus gros des indices. :sifflote: A ce sujet je ne suis pas vache, si je parle de pinèdes c'est que on a réellement parlé de pins, par exemple. J'ai vérifié chacun des mots. Un bel effort fourni par belthrondig, mais non, il ne s'agit ni de Turin, ni de Tuor.J'espère que Talwyn trouve la colle suffisamment soignée :)