Merci Foradan, c'est une excellente idée ! Et beaucoup de boulot pour la mettre en œuvre... Mais, on le sait, les chats sont plus actifs la nuit (sauf les miens en ce moment, même pas fichus d'éloigner les araignées qui me menacent)...Nostalgie, oui. Pourtant je n'ai pas vu les films de Peter Jackson dès leur sortie. Mais comme je les regarde
très souvent régulièrement, ça reste très actuel et présent sur ma rétine et dans ma tête.Je regrette de ne pas avoir vécu l'effervescence et l'excitation de l'époque...Et puis bon, j'avoue, j'ai tendance à assimiler les acteurs à leur rôle dans la trilogie et je les désigne comme tels dans les films que je vois. Du genre "C'est Eomer !" (en tueur russe) dans "La mort dans la peau", il y a une dizaine de jours sur le petit écran. Et, dans le même opus : "C'est Celeborn" ! C'est peut-être réducteur, ça m'empêche peut-être d'apprécier le registre et le talent de ces comédiens, mais je suis trop imprégnée par leur rôle dans le SdA... Comme si ç'avait été "le rôle de leur vie", ce qui n'est pas forcément le cas. Mais c'est "leur rôle dans ma vie".PS : je serais curieuse de revoir "Elrond" dans
Priscilla, folle du désert... que j'ai vu avant la trilogie filmique !PS 2 : contre les araignées, la Fiole de Galadriel est sans doute plus efficace que les chats...