4061
Aerendhyl a écrit :C'est aussi ce qui pourra permettre à la France d'être plus impactant. Je ne vois pas l'Argentine, avec Messi, laisser le ballon à l'EDF car c'est l'ADN de l'albicelestre de contrôler le ballon et de "laisser" Messi faire la différence...

Possession de l'Argentine contre les Pays-Bas en Quarts, 48%, et contre la Croatie en Demi, seulement 39% donc non ce n'est pas si évident.

4064
Cette honte. Je ne sais pas si quelqu'un ici l'a vu jouer mais sacré joueur quand même, y compris pour ses actions qui ont foiré (le but arrêté par Banks, le grand pont sur le gardien qui finit à côté...). RIP

Sinon, en cyclo-cross Van Aert et Van der Poel font le show, avec Pidcock un peu en retrait mais les deux-là, ils sont vraiment incroyables... Ça, c'est des sportifs, toute l'année au charbon !
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4065
Non je n'ai malheureusement pas vu le roi pelé jouer en direct, je suis "trop jeune" ...
Par contre, quand j'étais plus jeune, mes cousins ne parlaient que de lui.

4068
Oui, en Arabie Saoudite et qu'est-ce que tu veux en dire ? Qu'à 200 millions l'année, j'aurai fait pareil ? Tout à fait, même avec un zéro de moins :lol::lol::lol:

Sinon, Mondiaux de hand dans pas longtemps, j'ai entendu. Dakar en cours (en Arabie Saoudite encore tiens) et c'est la saison des sports d'hiver mais que ce soit en ski ou biathlon, on est un peu moins bien il me semble que ces dernières années.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4069
Pas en biathlon !
Certes, les garçons sont un peu en retrait ; Quentin peine à revenir à son meilleur niveau (après sa saison olympique exceptionnelle où il a joué tous les tableaux, c'est tout à fait normal), Émilien est en dents de scie (plus surprenant) mais Fabien fait son meilleur début de saison (et comble progressivement la différence de niveau avec eux). L'équipe est donc bien là et elle est très solide, même si on finit par oublier que ne pas avoir 3 Français dans le top 5 n'avait rien de normal, ces dernières années. En outre, il faut prendre en compte la retraite récente de Martin et celle de Simon, plus récent encore. Les jeunes arrivent mais il leur faut le temps de s'intégrer (n'est pas la Norvège qui veut).
Côté filles, ce sera probablement mieux que les dernières années où Julia, Justine et Anaïs faisaient de bons résultats uniquement en dents de scie. Julia Simon a commencé sur les chapeaux de roue et elle fait pour l'instant cavalière seule avec Elvira qui revient doucement sur ces dernières courses. Un peu décevant avec Anaïs C. qui peine de son côté à revenir de maternité alors que sa sœur Chloé tarde à performer, sans oublier l'absence de Justine cette saison pour cause de maternité et la retraite d'Anaïs B. En revanche, l'avenir semble déjà là avec les 2 nouvelles de l'équipe, Sophie et Lou, qui font déjà des performances assez incroyable (cf: étape au Grand-Bornand).
En somme, nos équipes garçon et fille sont en pleine reconstruction mais elles performent déjà (respectivement 3ème et 2ème du classement des nations) et vu l'engouement du grand public, on peut espérer que ce ne soit pas près de s'arrêter (sans compter qu'avec la disparition progressive de l'or blanc, les gamins feront sûrement plus de nordique que de ski alpin dans les années à venir).

Quant à l'alpin, ça fait longtemps que l'équipe de France ne se limite qu'à des résultats ponctuels, même si Pintu a cassé cette routine pour chopper son gros globe il y a 1 an et demi. Et ce n'est pas près de s'arrêter quand on voit que les gamins de nos départements de montagne ne font quasiment plus de ski lors des sorties scolaires et que de moins en moins de locaux apprennent le ski alpin à leurs gamin du fait du prix délirants des forfaits.

4073
Pas vu, déconnecté le CR7. En même temps, vu sa situation perso, le foot doit plus être une priorité. C'est pas parce que tu es blindé que si le reste de ta vie fout le camp, tu douilles pas...
Et pour le ski, j'ai bien dit "un peu moins". Effectivement, Pinturault nous avait sorti une saison de dingue et je vois qu'il revient mais il n'est pas encore à son niveau d'avant. Noël lui est irrégulier mais l'an dernier, y a un titre olympique donc difficile de faire mieux.
Et en biathlon le un peu est aussi de mise, l'an dernier, QFM était numéro 1, là, Boe a repris le dessus et les Norvégiens également au global. chez les filles, je connais encore moins et du coup, peut-être que j'ai plus tendance à m'arrêter sur une victoire de temps en temps qu'une régularité comme Simon cette année (même si j'avais bien noté son dossard jaune).
Mais après, je comprends aussi que ces dernières années, on était en sur-perf et qu'on ne peut pas l'être toujours. Tant mieux si les lendemains sont prometteurs, j'admets ne pas connaître les jeunes. Et puis, la Norvège est elle toujours au rdv, ça c'est impressionnant.
Ps encore un mort niveau foot : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gianluca-vialli-est-mort/1373118 58 ans, cancer du pancréas :(
Expert ès calamités

4075
Et Gianliucca Vialli (cancer), qui fut un brillant attaquant des années 80-90, notamment aux côtés de Mancini dans la grande équipe de la Sampdoria de la fin des années 80/début 90 : trois coupes d'Italie, une coupe des coupes (+ 1 finale perdue), le seul titre de champion de l'histoire du club en 91 suivi d'une belle campagne en ligue des champions l'année suivante, pour une défaite en finale en prolongations contre le Barcelone de Cruyff (but de Koeman sur coup franc direct).
Puis 4 ans à la Juventus pour un championnat, une C3 en 93 aux côtés de Baggio (et une finale perdue deux ans après), et la C1 en 96 contre l'Ajax.
Et 3 ans pour finir à Chelsea, avec deux coupes et une nouvelle C2 en 98.
Un des rares joueurs à avoir gagné les trois coupes d'europe (et tout de même 7 finales disputées), dans une période où le championnat d'Italie était à son plus haut.

4076
Et celle de NLG, ah pardon, elle est uniquement politique celle-ci mais si vous voulez demander comment signer votre arrêt de mort, demandez au président de la FFF qui j'espère va vite être débarqué. Beaucoup trop de casseroles, certaines très graves si elles sont avérées.
Sinon, on peut rajouter cette longue et triste ligne Ken Block.
Retraite internationale pour Lloris, jamais trop compris les critiques sur lui, il fait quelques boulettes comme tous les gardiens et son jeu au pied n'est pas exceptionnel mais il fait encore une super Coupe du Monde.
Tracé du Paris-Nice avec un contre-la-montre par équipe où le temps sera pris sur le premier coureur de chaque équipe, autant dire que niveau stratégie, tout change.
Expert ès calamités

4077
terriblius69 a écrit :Et celle de NLG, ah pardon, elle est uniquement politique celle-ci mais si vous voulez demander comment signer votre arrêt de mort, demandez au président de la FFF qui j'espère va vite être débarqué. Beaucoup trop de casseroles, certaines très graves si elles sont avérées.

Hier j'écoutais sur RMC l'émission de Rothen. Il a pété les plombs vs NLG par rapport à ce qu'à dit ce dernier sur ZIdane. Mais pas un mot sur le harcèlement sexuel subit par certaines femmes de la fédé...sachant qu'il y a quelques semaines il avait reçu NLG ans la même émission, et lui donnait du Président ceci, Président cela, courbette et compagnie...

4078
C'est clair que ses propos sur Zidane sont le cadet de mes soucis. Mais cela a au moins permis à une femme d'avoir le courage de témoigner à visage découvert.
Bref, désespérant de voir que c'est ceci qui a fait la différence, comme quoi, il y a encore des progrès à faire dans certains domaines dans notre société...

Bardet à fond pour le prochain Tour, Gautier qui arrête sa carrière (encore un sur le carreau grâce à BB Hôtels et Jérôme Pineau) et enfin la Vuelta en France : https://www.lequipe.fr/Cyclisme/
Expert ès calamités

4079
toon a écrit :
terriblius69 a écrit :Et celle de NLG, ah pardon, elle est uniquement politique celle-ci mais si vous voulez demander comment signer votre arrêt de mort, demandez au président de la FFF qui j'espère va vite être débarqué. Beaucoup trop de casseroles, certaines très graves si elles sont avérées.

Hier j'écoutais sur RMC l'émission de Rothen. Il a pété les plombs vs NLG par rapport à ce qu'à dit ce dernier sur ZIdane. Mais pas un mot sur le harcèlement sexuel subit par certaines femmes de la fédé...sachant qu'il y a quelques semaines il avait reçu NLG ans la même émission, et lui donnait du Président ceci, Président cela, courbette et compagnie...

En même temps, Rothen... :/

https://www.tf1info.fr/culture/je-m-attendais-a-un-avion-de-chasse-riolo-et-rothen-denigrent-la-femme-qui-accuse-neymar-de-viol-vive-polemique-le-csa-saisi-par-schiappa-2123582.html