425
J'ai déjà pris parti. Mais bon, quoiqu'on prenne ça casse tout l'effet trilogie. A son insu, voilà qu'il se détache du trilogisme cliché et gagne un point d'originalité sur la forme.

427
Merci pour cette bio :) Son travail sur Eragon n'est pas l'ouvrage de cet auteur qui m'intéresse le plus...Sinon je n'ai jamais compris pourquoi il y a autant d'écart entre les dates de publication des différentes traductions d'un même bouquin... et puis c'est dommage pour nous, plus vite ça sera fini mieux ce sera.Et "tétralogie", ça fait un peu trop wagnérien, je trouve (il n'a quand même pas pompé ça aussi ! :blink: :mrgreen:). "Quadrilogie" m'allait bien :p

428
Altan a écrit :J'ai déjà pris parti. Mais bon, quoiqu'on prenne ça casse tout l'effet trilogie. A son insu, voilà qu'il se détache du trilogisme cliché et gagne un point d'originalité sur la forme.
Héhé, belle rhétorique en tout cas :D

431
"un sacrifice inimaginable", ça me laisse songeur...De quelle nature cela peut-il être ? Il devra choisir sa Destinée ? ça c'est déjà pas mal vu dans les 2 premiers... non, là, je reste perplexe...

433
Alors ça pour un spoiler c'est un spoiler !Personnellement, je trouve ça plutôt "crédible", je ne pense pas qu'il s'agisse d'une intox : au point où Eragon est parvenu en 2 tomes, cela ne m'étonnerait qu'à moitié en fait !

434
Wouah un dieu, comme c'est surprenant! Ensuite il va découvrir qu'il est demi-dieu et qu'il s'appelle en fait Hercule? XD Plus sérieusement, ça paraît crédible comme révélation vu la tournure des autres tomes.

435
Aussi bien c'est un personnage que l'on connaît déjà et sur lequel nous allons avoir de grandes révélations, que pas mal auront sûrement déjà deviné trois cents pages avant... vu le contexte tout peut paraître crédible.

439
roman le plus long ==> dommage :(et le plus intense ==> tant mieux :)Moi j'ai trouvé que dans les 2 précédents, il n'était pas très régulier en terme de "densité" (des passages trop denses, et d'autres trop longuets), j'espère que pour le troisième il aura bien le temps et les moyens de le peaufiner.

440
Et sur une note plus triste, la chienne de la famille, Annie, est récemment morte et Paolini revient pour l'occasion sur l'importance que l'animal a eu pour lui, y compris dans le domaine littéraire, puisqu'elle lui inspira en partie Saphira.
Ahah j'adore le ton cassant de Gillossen lorsqu'il parle de ce cher Paolini... :DIl devient (je reste un éternel optimiste) légèrement pathétique dans ses déclarations je trouve, il s'enfonce dans le marketing à quat'sous.