Je crois que tu fais bien de le préciser quand mêmeCependant, on pourrait leur recommander bien d'autres ouvrages pour découvrir la fantasy, de véritables classiques, (Narnia, Bilbo le Hobbit...) ou des romans plus récents d'ailleurs !
Je suis d'accord ! :)Mais ce que je voulais dire, c'est qu'à 10 ans par exemple : 1/ On n'est peut-être pas aussi sensible aux fautes de style et autres, purement technique.2/ Si on ne connait rien à la fantasy, (à part le SdA au ciné par exemple) forcément, ça n'aura pas ce goût de déjà vu un milliard de fois. Voilà pourquoi ça peut plaire malgré tout à mon avis.Thys,mardi 26 octobre 2004, 16:05 a écrit :et au total, je ne suis même pas vraiment d'accord sur un mot gentil que tu as dans la critique en disant que les jeunes lecteurs y trouveront peut-être leur compte, parce que je ne vois pas pourquoi les jeunes lecteurs n'auraient pas droit à de la qualité!
Je précise que dans l'absolu, je suis (encore) d'accord avec Thys. Tant qu'à faire du piston, pourquoi pas, il ne va pas cracher dessus non plus ! Et qui le ferait d'ailleurs ? Mais encore faudrait-il que ça en vaille la peine... Je voulais dire ça à titre indicatif, dans le cadre de ce cas précis, mais pas forcément en faire une généralité.MERCI PAPA!!!
Bien sûr.Je crois que tu fais bien de le préciser quand même Des ouvrages orientés Jeunesse comme Narnia ou Artemis Fowl peuvent aussi être bien écrit !
Je suis moi aussi d'accord, seulement, l'histoire ne semble pas avoir les qualités intrinséques pour porter le livre au sommet, comme c'est malheureusement le cas apparement.Dans l'absolu, je ne critique pas le fait qu'il ait écrit cette histoire et que son père l'aide, mais seulement le "mensonge" qui en ressort pour le promouvoir...C'est pour ça que mon "MERCI PAPA" était si acerbe, le livre ne méritant pas apparement d'avoir une bonne pub...Gillossen,mardi 26 octobre 2004, 16:27 a écrit :Je précise que dans l'absolu, je suis (encore) d'accord avec Thys. Tant qu'à faire du piston, pourquoi pas, il ne va pas cracher dessus non plus ! Et qui le ferait d'ailleurs ? Mais encore faudrait-il que ça en vaille la peine... Je voulais dire ça à titre indicatif, dans le cadre de ce cas précis, mais pas forcément en faire une généralité.MERCI PAPA!!!![]()
Sans vouloir te vexer, je trouve ce genre de phrases tout aussi vaines, pour ne pas dire plus...Dalsk,vendredi 29 octobre 2004, 10:31 a écrit :Rien ne sera à la hauteur de Tolkien.
Je vais essayer de faire attention désormais, encore désoléGillossen,vendredi 29 octobre 2004, 10:41 a écrit :Sans vouloir te vexer, je trouve ce genre de phrases tout aussi vaines, pour ne pas dire plus...Dalsk,vendredi 29 octobre 2004, 10:31 a écrit :Rien ne sera à la hauteur de Tolkien.(Après ton truc sur Jeunet l'autre jour, ça fait tout de même deux jugements péremptoires en peu de temps.
![]()
)
Enfin même plus qu'acide.... bref j'en ai presque ri. De la facon dont c'était tourné, pas de la critique. Parce que j'étais toujours relativement confiant que ca pouvait pas être aussi pire....Alors je télécharge les premières pages. Et je tombe sur ca:Car pour l'instant, la cour des grands est encore loin, et la "moyenne section" elle-même paraît compromise
Avouez que là, ca fait fort. On en rigolerait presque. Tout a fait la disserte du collégien (et encore j'ai des doutesCe livre est dédié à ma maman,qui m’a fait découvrir la magie du monde ;à mon papa, qui m’a montré l’homme derrière le rideau ;et à ma soeur Angela, qui sait m’aider quand je broie du noir.
Vive les absurdités..... mais bon un bouquin faut bien le remplir, me direz-vousDes minutes passèrent, devenant des heures : l’odeur deCeux-qu’il-attendait avait dû les précéder largement.
Ca aussi ca fait pas déjà vu....Serrant les poings, il scruta le ciel.Les étoiles lui rendirent son regard, indifférentes, gardiennesd’un autre monde.
Jusqu'où ira t-on, me direz vous.... Et bien on s'arrête là.... J'ai finis les quelques chapitres proposés et je n'ai rien relevé d'aussi dantesque. Il y a certes des "fautes" de style, mais bon, j'ai déjà lu pire. Et ca m'a presque envie de continuer à le lire (vu que ca semblait s'améliorer). L'histoire semble cousue de fil blanc, mais les chapitres courts font que ca passe pas si mal que ca. Ca ne sera jamais un chef d'oeuvre ca c'est sur,mais pour passer une soirée pourquoi pas?J'aimerais bien avoir l'avis de Dalsk sur la fin....le jeune homme déduisit que sa proie était passéepar là une demi-heure plus tôt, qu’elle était de petitetaille et qu’elle boitait de la patte avant droite