441
Concernant le David Gemmell Award, je trouve la classification premier roman un rien idiote, même s'il s'agit du premier roman traduit en Anglais. Parce que là, c'est quand même le 7ème écrit par Pierre Pevel à ma connaissance, ce qui change un rien la donne ! :/Je me demande si on a la même pratique dans les prix français ? A vérifier...

442
Je n'ai pas lu le livre, ce qui ne m'a pas empêché de voter pour Pierre Pevel aux Gemmell Awards 2010, attiré par cet article. Quel chauvin je suis.J'espère que Bragelonne va continuer à faire ce qu'il faut pour mettre en avant ses auteurs français.

445
On dira ce qu'on voudra mais avoir élu Naheulbeuk comme meilleur roman, ça relève pour moi de l'idiotie. Quelque part, c'est bien pour ça que je trouve qu'un vote du public (via internet) n'a vraiment pas grande valeur à l'heure actuelle. Il suffit d'un groupe motivé pour faire sortir du panier ce que l'on veut.

447
Luigi Brosse a écrit :On dira ce qu'on voudra mais avoir élu Naheulbeuk comme meilleur roman, ça relève pour moi de l'idiotie. Quelque part, c'est bien pour ça que je trouve qu'un vote du public (via internet) n'a vraiment pas grande valeur à l'heure actuelle. Il suffit d'un groupe motivé pour faire sortir du panier ce que l'on veut.
C'est exactement ce que je pense aussi. Faire voter les les internautes comme si chaque livre était un participant de la StarAc' c'est un peu limité comme concept et quand on voit le résultat... :angry:

454
Première constatation, la convention à Grenoble, c'est quand même autre chose que de la faire à Bellaing, coin totalement paumé alors qu'il y a Lille pas loin.Ensuite en Roman, j'aurais beaucoup aimé un petit prix pour le Tancrède d'Ugo Bellagamba, il le mérite bien et il n'a encore rien eu. Y'a aussi Outrage et Rébellion que je n'ai pas lu mais que beaucoup voudraient voir récompenser.Niveau nouvelles, pourquoi le texte de Dunyach figure là-dedans? Mystère. Sinon la petite merveille de Léo Henry, forcément.

455
En tout cas, Tancrède a déjà une voix de gagner. :pJe n'ai lu que le Déchronologue et Tancrède, tout deux très bons, mais mon cœur balance pour Tancrède, et le premier a déjà eu sa récompense, et comme tu dis, Tancrède mérite tout autant d'être primé.

457
@ Dark : alors comme il y a déjà eu débat sur la question, et que ta question ne concerne pas directement les prix en eux-mêmes, je ne peux que te conseiller d'aller lire ce fil de discussion où Lisbei pose la question "en quoi Tancrède est une uchronie ?" et aussi par là qui y fait suite à partir de la page 4 sur le positionnement de l'uchronie C'est d'ailleurs un débat qui peut reprendre ;)@ Tisse Ombre : que veux tu dire à propos de la nouvelle de Dunyach ? Elle est pas SF ? ou tu trouves qu'elle n'a pas sa place dans la liste ? :)

458
Witch a écrit :@ Tisse Ombre : que veux tu dire à propos de la nouvelle de Dunyach ? Elle est pas SF ? ou tu trouves qu'elle n'a pas sa place dans la liste ? :)
Je suppose qu'il trouve qu'elle n'a pas sa place. En tout cas, c'est mon avis. Elle est sympathique mais de là à la classer dans la liste... Il y a meilleur dans cette anthologie.