Re: Bienvenue !

4541
Bonjour ! Et voilà, c'est fait, je suis enfin inscrite au forum après des années à scruter les articles et les podcasts hébergés par Elbakin. Mieux vaut tard que jamais... Pour un résumé de ma petite personne, je m'appelle Eva (certains membres de la communauté ont déjà eu la malchance de me croiser, moi et mon épée pour les cheveux (si si ça existe)), je sors tout juste d'études d'édition et je lis sans interruption de la fantasy depuis une dizaine d'années. Ça a débouché sur un amour inconditionnel pour les antagonistes et les anti-héros couleur gris foncé, parce que c'est tellement plus drôle et que j'ai peut-être un problème avec la moralité (uniquement dans le cadre fictionnel, je vous rassure). Mes chouchous, ce sont les auteurs de sagas et de monde étendu avec une tendance sadique envers leurs personnages, à l'image de J.-P. Jaworsky ou, pour le volet anglo-saxon, G. R. R. Martin. La fantasy non euro-centrée et avec une forte représentativité figure aussi en bonne place dans mes bibliothèques (il me faut ma dose de xanxia et de danmei quotidienne) et je lis aussi bien en français qu'en anglais, ce qui simplifie grandement mes fouilles régulières du marché anglo-saxon. Je tiens un petit compte bookstagram pour déblatérer sur mes lectures (même pseudo), mais attendez-vous à me voir poper régulièrement sur le forum :) Parce que quand on aime, on ne compte pas les caractères (ou si peu). Ravie en tout cas de rejoindre la communauté Elbakin !

4543
Bienvenue :lol: !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

4544
evie_library a écrit : mar. 28 mai 2024 11:13 Bonjour ! Et voilà, c'est fait, je suis enfin inscrite au forum après des années à scruter les articles et les podcasts hébergés par Elbakin. Mieux vaut tard que jamais... Pour un résumé de ma petite personne, je m'appelle Eva (certains membres de la communauté ont déjà eu la malchance de me croiser, moi et mon épée pour les cheveux (si si ça existe))
Je croyais que nous avions convenu que la chance, ça pouvait être une question de point de vue, et qu'une épée dans les cheveux...ça peut toujours servir ? (Je dis ça, mais c'est parce que je suis à la bonne taille pour éviter un accident).

Félicitations d'avoir trouvé le chemin (du stand tout d'abord, plein de gens sont passés devant sans le voir la première fois) puis de ce sujet !

Et à nouveau bienvenue :)

4548
Foradan a écrit : mar. 28 mai 2024 19:15
evie_library a écrit : mar. 28 mai 2024 11:13 Bonjour ! Et voilà, c'est fait, je suis enfin inscrite au forum après des années à scruter les articles et les podcasts hébergés par Elbakin. Mieux vaut tard que jamais... Pour un résumé de ma petite personne, je m'appelle Eva (certains membres de la communauté ont déjà eu la malchance de me croiser, moi et mon épée pour les cheveux (si si ça existe))
Je croyais que nous avions convenu que la chance, ça pouvait être une question de point de vue, et qu'une épée dans les cheveux...ça peut toujours servir ? (Je dis ça, mais c'est parce que je suis à la bonne taille pour éviter un accident).

Félicitations d'avoir trouvé le chemin (du stand tout d'abord, plein de gens sont passés devant sans le voir la première fois) puis de ce sujet !

Et à nouveau bienvenue :)
Une épée, ça sert toujours :D Roh, je n'ai pas grand mérite : je lis les panneaux et les règles de forum XD

4551
Bonjour à tous,

Après avoir souvent parcouru les pages du forum sans osé m'inscrire, j'ai enfin franchi le pas.

Ici Swiss potato, je viens de... Suisse (un scoop total, n'est-ce pas ? :) ) Je suis amatrice de fantasy depuis que j'ai découvert le Seigneur des Anneaux et ensuite Drizzt. Au niveau des auteurices, j'adore Neil Gaiman, Emmanuel Chastellière, Estelle Faye, Samantha Shannon... Je suis également joueuse à mes heures perdues, j'ai passé bien trop de temps sur Elder Scrolls V et Online, Dragon Age Inquisition et Baldur's Gate 3.
Sinon, je suis bibliothécaire et je m'occupe entre autre des acquisitions de l'imaginaire et également de notre toute récente collection jeux vidéo. Je suis en plus obligée de lire et de jouer à cause de mon métier, c'est absolument dramatique.

Au plaisir d'échanger avec vous !

4554
Swiss potato a écrit : ven. 14 juin 2024 17:38 Bonjour à tous,

Après avoir souvent parcouru les pages du forum sans osé m'inscrire, j'ai enfin franchi le pas.

Ici Swiss potato, je viens de... Suisse (un scoop total, n'est-ce pas ? :) ) Je suis amatrice de fantasy depuis que j'ai découvert le Seigneur des Anneaux et ensuite Drizzt. Au niveau des auteurices, j'adore Neil Gaiman, Emmanuel Chastellière, Estelle Faye, Samantha Shannon... Je suis également joueuse à mes heures perdues, j'ai passé bien trop de temps sur Elder Scrolls V et Online, Dragon Age Inquisition et Baldur's Gate 3.
Sinon, je suis bibliothécaire et je m'occupe entre autre des acquisitions de l'imaginaire et également de notre toute récente collection jeux vidéo. Je suis en plus obligée de lire et de jouer à cause de mon métier, c'est absolument dramatique.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Belles références ! :p
Et bienvenue par ici surtout. ;)

4556
Bonjour à tous ! 🌌

Passionnée par l'imaginaire (fantasy, SF...), je découvre seulement aujourd'hui ce forum ! 😱

Du coup, je me présente. 💫 Je m'appelle Alicia, mais j'ai choisi le pseudo AliRosalys que j'emploie un peu partout (mêlant mon prénom et celui de l'héroïne de mon tout premier roman d'heroic fantasy, encore dans mes tiroirs et en attente de réécriture mdr). En avatar, j'ai mis le personnage Clarisse, que j'ai créé pour le JDR Knight (une sorte de dark SF post-apo avec des monstres !). Clarisse est un personnage que j'aimerais beaucoup aborder un jour. :)

Je suis chargée de communication dans une Mairie en Île-de-France, après avoir vécu en Belgique durant 24 ans (là où je suis née ahah). Eh ouais j'ai échangé les frites contre des croissants. 🍟🥐 J'évolue aussi dans le milieu littéraire et éditorial comme autrice hybride (en autoédition et maison d'édition). Je m’inspire de tout ce que je consomme, sans distinctions de format (livres, films, séries, jeux vidéo...). avec un goût particulier pour la fantasy. Ma série référée de tous les temps est et restera Lost, laquelle a éveillé mon goût pour les histoires complexes de personnages, et aux jeux narratifs comme Detroit : Become Human, Until Dawn ou House of Ashes, alimentés d'une tension dramatique qui m'émerveille.

Entre deux romans, j'aime aussi dessiner et rêver de mondes où tout est possible. Côté lectures, je suis friande de littérature blanche (en plus de l'imaginaire) de par le traitement de la psychologie humaine, des émotions, etc. Mes lectures en cours sont Les Fantômes du Manoir Janghwa de Mathilde Vian, un drame fantastique coréen frissonnant, et Fleurs d'Oko de Laetitia Danae, le 1er tome d'une saga de fantasy africaine vraiment prenante.

Ravie de découvrir et rejoindre la communauté pour échanger autour de nos univers fantasy préférés ! ⚔️ N'hésitez pas si vous avez des questions. ✨
On échoue seulement à partir du moment où l'on abandonne.

Alicia Alvarez
https://linktr.ee/alirosalys

4558
Bienvenue à toi ! 😃
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin