Re: Bienvenue !

4562
Gillossen a écrit : lun. 28 oct. 2024 12:40 Bienvenue sur le forum et sur le site ! :)
Merci beaucoup ! Je viens de capter que le site fonctionnait sur Chrome et pas Microsoft Edge, j'arrivais pas à m'y connecter ahah ! 😭
On échoue seulement à partir du moment où l'on abandonne.

Alicia Alvarez
https://linktr.ee/alirosalys

4563
AliRosalys a écrit : mer. 30 oct. 2024 22:11 Hello, merci beaucoup ! J'aime beaucoup la citation de ta signature, elle vient d'où ? ✨
Du cycle Terremer d'Ursula K LeGuin, dans le tome Tehanu ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Ma présentation

4566
Salut à tous, nobles aventuriers de la fantasy !
moi c'est Avalon26, un explorateur des royaumes enchantés, prêt à plonger dans les discussions épiques de ce forum ! Élevé au son du fracas des épées..., j'ai traversé bien des mondes, des vastes plaines de la Terre du Milieu aux ruelles sombres de l'urban fantasy. Mon équipement ? Une soif insatiable de découvertes, un esprit avide de théories, et une bonne dose de second degré !

Que vous soyez de l'école des mages ou des compagnons de la hache, je me réjouis de partir à l'aventure avec vous. Si vous avez des recommandations de sagas à ne pas manquer, des univers cachés à explorer, ou même des théories farfelues à partager, je suis tout ouïe !

En route vers de nouvelles quêtes littéraires et des débats aussi flamboyants qu'un dragon en colère ! À bientôt dans les recoins magiques d’Elbakin !

EDIT de la modération : Compte probablement IA, banni.

4571
Bonjour à tous

Moi c'est scar, enfin pas dans la vrai vie mes parents n'aura pas osé. Surtout qu'étant né avant le roi lion ca aurait été une référence à rien du tout, juste "dans la vie j'ai deux passions, les cicatrices et l'anglais". Ce qui n'est pas le cas chez mes parents. Enfin je sais pas pourquoi je dis tout cela, vous vous doutez bien que ce n'est qu'un speudonyme. (ou peut être pas?)

Je suis amateur de mythologie, de piraterie mais aussi de jdr et notamment ceux basés sur la fantasy, mais gardien de la paix avant tout (cette référence date de moins en moins de gens vont la comprendre).
Hormis le classique seigneur des anneaux, je ne connais pas du trop la fantasy moderne (je me dis que je devrai lire le monde de Narnia... c'est bien? )
Donc j'espère ici pouvoir élargir un peu mes connaissances. Trouver peut être des inspirations pour mes scénarios par la même occasion.
Chercher un protecteur puissant, prendre un patron, et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc et s’en fait un tuteur en lui léchant l’écorce? Grimper par ruse au lieu de s’élever par force ? Non, merci.

4573
Foradan a écrit : sam. 30 nov. 2024 15:23 SI tu cherches des pirates en fantasy, tu en trouveras chez Robin Hobb (juste à voir si tu lis l'intégralité du cycle ou juste la partie avec des bateaux).
Dans le doute, lis l'intégralité du cycle, tu ne le regretteras pas. :P

Présentation qualitative

4574
Bonjour bonjour, salut la compagnie, Ave et tout le toutim.
J'espère ne pas me tromper de thread en postant ma présentation ici, si c'est le cas je m'en excuse platement mais pour ma défense j'ai vu de la lumière et je suis rentrée.

Biberonnée au Seigneur des anneaux depuis mon plus jeune âge et ayant eu la chance de grandir en jouant à Baldur's gate, à DnD et en lisant toute sorte de bouquins de fantasy plus ou moins qualitative (en passant de la legende de Drizzt au Nom du vent, j'ai désormais 29 ans et visiblement je n'ai pas évolué d'un pouce car j'adore toujours autant me perdre dans des univers éloignés du mien.

Comme susmentionné, j'adore la lecture, les jeux (videos, de rôle, de société), à mes heures perdues je dessine, pianote, randonne, tire à l'arc et photographie des champignons et des bestioles en tout genre, je caresse aussi l'espoir de me mettre professionnellement à l'écriture.

Je suis française mais vis présentement en Ecosse (ça caille) pour mon doctorat (sur les bourdons) et j'avoue que je ne dirais pas non à discuter avec quelques bonnes âmes et malandrins de sujets passionnants car croyez le ou non mais les bourdons ne sont pas de grands amateurs d'heroic fantasy (même si écrire la trépidante histoire en 15 volumes de la guerre du miel reste un projet potentiel).
Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger avec vous prochainement, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

4576
Ohh et je suppose que tu ne l'es plus? Je ne suis pas assez stable pour avoir une ruche malheureusement mais le jour où je m'installe quelque part ça va mieller sec (mais avec parcimonie bien entendu).
Le sujet porte sur l'impact du changement climatique sur la cognition des bourdons et leur faculté à polliniser (et je voudrais aussi avoir un chapitre plus sociologique sur la perception de différents publiques sur l'importance de la conservation des pollinisateurs). Je n'ai pas encore réussi à avoir un titre simple, concis et super vendeur mais j'espère que c'est à peu près compréhensible!

4577
Si le titre est trop simple, il faudra le rallonger !
Blague à part, il y a eu des discussions intenses sur le miel en fantasy (essentiellement chez Tolkien pour le jour qui m'a le plus marqué), ce qui de facto implique qu'il y ait des producteurs de ce miel.
Et comme le gâteau au miel des beornides est réputé pour être la meilleure nourriture non elfique (selon certains), j'imagine qu'il y a une nécessité de conserver les bourdons et autres petits travailleurs du pollen.
(Bon, par contre, l'Ecosse, je voyais ça très au nord pour cette activité, j'aurais appris quelque chose).

4578
Eh bien figure toi que contrairement aux autres pollinisateurs et à la plupart des insectes en général, les bourdons sont particulièrement adapté au froid, le manteau de fourure n'aidant certes pas à l'aérodynamisme mais ça tient bien chaud pendant les nuits du nord. Et aussi quelques tours de passe passe qui leur permettent de thermoréguler.
Modifié en dernier par Breizh-Kobold le lun. 9 déc. 2024 23:40, modifié 1 fois.

4580
Hélas non, Breizh-Kobold ! Je n'étais alors que le bras droit de mon oncle qui était le propriétaire des ruches et du matériel. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir mes propres ruches depuis, puisqu'il y avait toujours un obstacle à cela (dans le dernier village de montagne où je vivais, les habitations étaient trop proches de mon bout de terrain pour y mettre des essaims).

Intéressant comme sujet (et pour une fois, on y comprend quelque chose :mrgreen:).

Bonne découverte du forum :)