Re: Le café des sports

4701
Donc le grand patron canadien s'appelle M. SAPIN (In deutch bitte). ça va bien avec la couleur du club. ;)
Content qu'on puisse se refaire des Derbys.
Par contre si les débiles des 2 camps peuvent rester chez eux les soirs de match. Mais je pense que c'est trop demandé....

4702
Bon, quinzième victoire du Real en C1, la sixième en 10 ans, cinquième victoire d'Ancelotti en tant qu'entraîneur (si on ajoute sa carrière de joueur, ça lui fait sept victoires + 2 finales), six fois champion dans cinq pays différents...
Dans le jeu Dortmund a étouffé le Real pendant une heure... mais s'est montré extrêmement maladroit devant le but (le loupé d'Adeyemi en 1ère MT coûte très cher).
Hümmels a été excellent, je ne comprends pas qu'il ne soit pas de la sélection allemande.

Côté espagnol, le seul attaquant qui a réellement été dangereux est Vinicius, qui achève le suspense en fin de match, mais honnêtement l'impression que sur le but de Carvajal tout était fini.

Et content de la remontée de Saint Etienne. :)

4703
Après un Giro ultra-dominé par Pogi qui vu l'état de ses autres rivaux pour moi sera le favori numéro un du Tour, place au Dauphiné et une 2e étape tellement cruelle pour Armirail dans un temps digne de cette super année 2024 : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne/1472154

Sinon https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Cy ... es/1472218

Et puis je vais essayer de pas m'enflammer pour un gamin de 17 ans mais pour moi, on tient un futur grand : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... classement ; https://www.directvelo.com/actualite/11 ... liberation

Sinon Mbappé après la LdC, ça doit être pas mal la vie de supporter du Real (mais m'en fous, mon club a fait le doublé montée + Coupe du Beaujolais, autant dire que je suis à fond ^^).

Et Rolland-Garros, c'est un peu mieux que l'an dernier niveau Français non ? Et c'est un peu les adieux d'une génération (même si Djoko fait de la résistance) ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4704
Mon président est plus riche que le tien. :o :p
En résumé, selon les estimations disponibles, Larry Tanenbaum serait légèrement plus riche que Franck McCourt, avec une valeur nette estimée d'environ 1,5 milliard de dollars contre 1,2 milliard de dollars pour McCourt. Ces chiffres peuvent fluctuer en fonction des investissements et des fluctuations du marché.

4714
La France a assez nettement dominé mais les attaquants se sont montrés très maladroits, avec seulement un CSC pour la victoire (consécutif à un débordement en deux temps de Dembele puis Mbappe pour une tête bizarre d'un défenseur autrichien qui termine dans le but), ça aurait dû faire sur le match au moins deux buts d'écart, ce qui a donné quelques moments tendus sur la fin.
Un peu déçu par la production de l'Autriche - qui pour moi a plus de talent que la Pologne, (si Lewandowski était autrichien au lieu d'être polonais..., mais dans le même temps on peut dire ça de pas mal d'équipes, il n'y a plus des masses de vrais 9).
Ca reste malgré tout un bon début, même si Mbappe ne jouera probablement plus de la phase de poules (au moins contre les Pays Bas en tout cas, sauf si ça se passe vraiment mal).

Kante a montré qu'il avait de beaux restes, même si pas aussi rayonnant qu'il y a trois ans, Rabiot pas mal, Maignan très bon sur ses prises de balle, Théo Hernandez excellent en première mi temps, mais deux pertes de balle en fin de match auraient pu coûter cher.

La Belgique perd d'entrée contre la Slovaquie, grosse surprise (je ne met pas la Belgique comme le font certains dans les 5-6 favoris, mais quand même).
Après, le groupe n'est pas le plus relevé qui soit et il y a moyen de se qualifier même en étant 3ème, mais...

4715
Je suis d'accord, pour moi la Belgique n'a pas les armes pour aller plus loin que les quarts, et encore.

Pour le match de la France, en fait Kanté m'avait tellement manqué en EDF que juste voir ses prises de balle à l'adversaire comme il le faisait en 2018 m'a vraiment rassuré. Je trouve qu'il amène un vraiment quelque chose au niveau du pressing sur le porteur de balle, ce qui a souvent tendance à fermer les possibilités de jeu pour ses adversaires (du moins c'est mon impression).

Et pour le coup, je crois qu'au bout du 3e Euro avec ce système chelou de meilleur 3e, j'en suis déjà blasé. Cette phase de poule n'a vraiment rien de palpitant quand tu te dis que même si tu as 2 ou 3 points, tu peux passer au 2nd tour. Quitte à y aller franchement je pense que je préfèrerai carrément un système à 32 équipes. Tu rajoutes 8 équipes et tu conserves le système à 2 qualifiés et 2 éliminés en poule.

4717
Guigz a écrit : mer. 19 juin 2024 09:39 Je suis d'accord, pour moi la Belgique n'a pas les armes pour aller plus loin que les quarts, et encore.

Pour le match de la France, en fait Kanté m'avait tellement manqué en EDF que juste voir ses prises de balle à l'adversaire comme il le faisait en 2018 m'a vraiment rassuré. Je trouve qu'il amène un vraiment quelque chose au niveau du pressing sur le porteur de balle, ce qui a souvent tendance à fermer les possibilités de jeu pour ses adversaires (du moins c'est mon impression).

Et pour le coup, je crois qu'au bout du 3e Euro avec ce système chelou de meilleur 3e, j'en suis déjà blasé. Cette phase de poule n'a vraiment rien de palpitant quand tu te dis que même si tu as 2 ou 3 points, tu peux passer au 2nd tour. Quitte à y aller franchement je pense que je préfèrerai carrément un système à 32 équipes. Tu rajoutes 8 équipes et tu conserves le système à 2 qualifiés et 2 éliminés en poule.
Je ne le déteste pas moi, ce système, il a donné lieu à quelques belles histoires (le Portugal en 2016 ou l'Italie à la Coupe du monde 82).
Edit : j'ai écris une bêtise, l'Italie avait fini 2ème du groupe avec 3 points en 82

Tu as raison que ça n'élimine pas beaucoup d'équipes, mais d'un autre côté cela laisse du suspense jusqu'au bout, alors que tu as sinon assez souvent des matches moisis où les deux équipes sont éliminées au coup d'envoi.
2 points tu exagères quand même, je ne crois pas que cela soit possible (vu qu'on ne prend pas tous les troisièmes).

32 c'est trop de mon point de vue, là ce sont les éliminatoires qui n'auraient plus beaucoup d'intérêt (déjà que bon...).

Le milieu français n'est pas très emballant (c'était déjà le cas à la dernière cdM), il n'y a plus l'imprévisibilité qu'apportait Pogba, et il y a beaucoup de sélections qui ont mieux (un Sabitzer par exemple ne déparerait pas l'EdF, les anglais, les italiens, les portugais me paraissent très au dessus sur cet aspect, et j'en oublie sans doute).

Ah, et j'ai vu qu'il y avait un autrichien nommé Posch, dommage que Beckham ait pris sa retraite, on aurait pu avoir une aile droite Posh-Beckham qui aurait eu de l'allure ! :mrgreen:
(une blague très 90's je préviens).