496
par Astarthee
Adhérent
Terminé ce matin dans le train ! j'ai enfin réussi à lire un livre de Tolkien :Dlors de la sortie des premiers films, j'avais tenté la lecture du SdA. J'avais abandonné avant même de sortir de la Comté.Après avoir écouté le podcast du Hobbit, et vu l'enthousiasme qui s'en dégageait, j'ai voulu retenter l'expérience Tolkien. Et qu'est-ce que j'ai bien fait !J'ai passé un très bon moment en compagnie de Bilbo et des nains. Cela a été un peu difficile au début, car ayant vu les films plusieurs fois, j'ai été un peu déroutée par des passages qu'il y a dans les films et pas dans le livre, et aussi par le caractère de certains personnage, notament Thorin.Mais le livre se laisse lire facilement, les pages s'enchaînent, et c'est une bien jolie aventure que vit notre Hobbit.J'ai beaucoup aimé la dualité qu'il y a dans Bilbo. D'un côté l'envie de rester chez lui, dans un environnement qu'il connaît et de l'autre la possibilité de vivre une grande aventure. Et même s'il a eu des moments de découragement et de nostalgie, il a trouvé le courage de continuer à avancer.Maintenant, il ne me reste plus qu'à me lancer dans le SdA ....