481
au sujet de ( PS ; Foradan, tu peux lire, la bannière est pour ceux qu'on pas vu l'épisode )
► Afficher le texte
@ Malta : en fait, dans le bouquin
► Afficher le texte
sinon je répondrai bien à un autre de tes commentaires, mais quelque soit la manière dont je le fasse, ça va te gâcher la surprise. Donc je ne dirai rien :lol:quant à
► Afficher le texte
wait and see

482
@ Symphonie et Malta
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

483
Mes parents sont bruns, pourtant je suis blonde et mon frère était plus que blond quand il était petiot...
► Afficher le texte
il n'y avait aucune raison de soupçonner
► Afficher le texte

484
merci pour les éclairages, Gwendal et Altair, c'est bien ce qu'il me semblait d'ailleurs
► Afficher le texte

485
Eolle a écrit :Jo1975, la page des persos sur HBO est chiantissime à parcourir et les bios sont lapidaires... Tu ne te sens pas de faire une belle pages récapitulatives, sans spoils, pour les amateurs non avertis ? ^^(Ca va t'occuper et comme ça tu flooderas moins pendant un certain temps : ça c'est du challenge ! :D)
Bonne idée, mais il faut que je me trouve du temps pour ça.Et puis de toute façon, je boude ! :p
Eolle a écrit :Je plaisantais bien sur ! (pour le côté flood ! ;))
C'est facile à dire, après ! :pAllez, en admettant que tu plaisantais [mode Gregor Clegane qui fait ses yeux "doux"] ce dont je ne suis pas sûr [/mode Gregor Clegane qui fait ses yeux "doux"], je connais un bon site pour mais qui spoil un peu trop pour quelqu'un qui veut découvrir la série : "La Garde de Nuit" (j'ai mis un lien vers une page qui n'en dit pas trop si on ne clique pas sur les noms des personnages !).
Eolle a écrit :Par contre, sur le fait que je commence à sentir le besoin de revoir certaines têtes pour réussir à les situer par rapport aux différents intérêts en jeu, non... :huh: Par exemple, j'ai du chercher sur le net pour comprendre ce que voulait dire
Eolle a écrit :
► Afficher le texte
Eolle a écrit :que je n'avais pas du tout identifié ou limite assimilé à un des fils Stark (quelle erreur, ou quelle horreur, au choix :D). Je voudrais éviter d'aller sur des site qui parlent directement des bouquins pour ne pas me gâcher la surprise mais vraiment le site HBO est leeeeeeent et lacunaire
Sur ce point, ça ne m'étonne pas beaucoup. Déjà dans le livre, on a du mal à suivre, mais au bout d'un certain temps, on reconnait bien le personnage. Et en effet,
► Afficher le texte
d'où la confusion "logique".
Eorlingas a écrit :Il faut considérer cette oeuvre comme distincte du livre, même si l'esprit est là, la richesse, le foisonnement du bouquin et les grandes différences de certaines scènes (inexistante dans le livre, on construitent à partir d'éléments que l'on découvre dans les tomes suivant, a Clash of Kings, a Storm of swords et a feast for crows, ou encore servant de raccourcis pour rendre l'histoire plus "accessible") les rendent différents.En ce sens cette "adaptation" est une réussite car elle "réinvente" pour raconter cette histoire dans un autre format... ceci renvoyant à l'excellent podcast sur le sujet :)
Ce n'est pas vraiment une réinvention. C'est réellement une adaptation du livre au format série. L'épisode 6 est l'exemple frappant. Tout y est : on est plus dans l'ordre du livre, certaines scènes semblent sortir de nulle part. Mais cela reste l'histoire.
Witch a écrit :Je trouve en plus que les images et les choix d'adaptation amplifient les caractèristiques des personnages saute beaucoup plus au visage que dans le bouquin, AMHA
En même temps, des images, dans un livre qui n'est pas une BD :pLe livre met, me semble-t-il- plus de subtilité dans les personnages. Très peu de personnages sont totalement mauvais, et aucun n'est totalement bon !
Gwendal a écrit :la scène ... que je trouve inutile.
Pas si inutile que ça.
► Afficher le texte
Mon avis sur l'épisode 6 : En un mot : excellent ! En trois mots : vraiment vraiment excellent. Une scène se retrouve là en avance par rapport au livre, mais ça ne change pas grand chose. Les scènes ajoutées ne me semblent pas inutiles. Et les scènes les plus "marrantes", c'est quand ma femme détourne les yeux pour ne pas voir ce qu'elle entend quand même. Elle m'a dit que rien que d'y penser, ça donnait mal à la tête ! (comprendront ceux qui ont vu l'épisode !). Evidement, elles ne sont marrantes, ces scènes, que parce que ma femme se détourne !Un épisode 7 ??? Bon, bon... Vais-je patienter... Ne vais-je pas... Je ne sais pas si je vais tiendre.Au fait, en dvd ou blu-ray et en vf et vo, c'est pour quand ??? Merdum !

487
Bon ben moi je viens juste de visionner le 4.... toujours aussi excellent à chaque épisode je suis bluffé par la qualité du casting... Ils sont tous justes!!Et vraiment on tient là une série haut de gamme, doublée d'une adaptation fidèle!!

488
jo1975 a écrit :
Witch a écrit :Je trouve en plus que les images et les choix d'adaptation amplifient les caractéristiques des personnagessaute beaucoup plus au visage que dans le bouquin, AMHA
En même temps, des images, dans un livre qui n'est pas une BD :p
En même temps, tu n'as aucune image des personnages en tête quand tu lis ? Ai-je vraiment besoin d'expliquer plus en détail la différence entre l'évocation d'un personnage à l'écrit et son interprétation à l'écran ou tu joues juste ton Hodor ? :rolleyes:

490
Avec un décalage d'un épisode mon petit couinage sur l'épisode 5 :
► Afficher le texte

491
Witch a écrit :
jo1975 a écrit :
Witch a écrit :Je trouve en plus que les images et les choix d'adaptation amplifient les caractéristiques des personnagessaute beaucoup plus au visage que dans le bouquin, AMHA
En même temps, des images, dans un livre qui n'est pas une BD :p
En même temps, tu n'as aucune image des personnages en tête quand tu lis ? Ai-je vraiment besoin d'expliquer plus en détail la différence entre l'évocation d'un personnage à l'écrit et son interprétation à l'écran ou tu joues juste ton Hodor ? :rolleyes:
Hodor !Puisque je suis un incompris (rien à voir avec ma petite taille !), je t'explique.Chacun s'imagine ce qu'il s'imagine, donc, les images de la série n'amplifient pas forcément le personnage qu'on s'imagine, voire peut très bien l'amoindrir... Tout dépend de ce que tu en as imaginé toi ;pJe te laisse le soin de réinterpréter ma réponse ;)
almaarea a écrit :tout ce qu'elle dit en spoiler
► Afficher le texte
Hodor ? Hodor !

493
Ahlala, la dure loi des arrondis. 2,444 millions, c'est le chiffre un peu plus précis pour l'audience du prime time d'HBO de l'épisode 6. Et comme la semaine dernière c'était 2,580, la chute est un peu anecdotique surtout quand on sait que ce ne sont que des estimations. Mais bon, HBO a bien communiqué sur une augmentation entre l'épisode 3 et 4 en parlant de 2,4 millions et 2,5 millions alors qu'il s'agissait en fait de 2,438 et 2,451 millions. Ahhh, le décryptage des audiences ;)

494
Les chiffres montrent surtout que l'audience est stable et c'est une très bonne nouvelle pour la suite des aventures.Le format 10 épisodes - 1 heure est une bonne idée : attraction et fidélité sans ennuyer. On rentre directement dans l'action. Et surtout vu la complexité de l'intrigue, les néophytes (ou les fans) pourront faire un deuxieme visionnage en DVD en enchainant les épisodes.Avec Ces chiffres, j'espère vraiment qu'ils vont nous faire au moins 5 saisons.

495
Il faut aussi espérer qu'ils vendent pas mal de produits dérivés (moult t-shirts et autres mugs), car je pense que le budget des saisons suivantes risque de devoir être plus important encore. Les éléments fantasy étant un peu plus présents, il ne faut pas que cela soit trop crappy :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

496
rien que la vente des droits de la saison 1 aux chaines étrangères leur ont permi de rentrer dans leurs frais (ou presque)Mais effectivement, j'aimerais bien qu'il aient un budget plus important pour la deuxième saison, c'est frustrant de voir que les plus gros défauts de la série jusqu'à présent sont dus à des soucis de temps et de budget (manque de figurants dans certaines scènes, décors et costumes parfois un peu cheap, et surtout, cruel manque de loups...).

497
c'est frustrant de voir que les plus gros défauts de la série jusqu'à présent sont dus à des soucis de temps et de budget (manque de figurants dans certaines scènes, décors et costumes parfois un peu cheap, et surtout, cruel manque de loups...)
Je ne suis pas sûr que le manque de figurants soit dû au budget : des séries moins chères arrivent à créer de vraies foules sans problème. J'ai The Borgias en tête, par exemple.Pour le manque de loups, je peux dire n'importe quoi parce que j'ai pas de sources, mais il me semble qu'ils ont eu un problème avec le décès d'un dresseur, ou quelque chose comme ça, non ?Sinon, les ventes de DVD y sont aussi pour beaucoup dans la poursuite de la série (même si les DVD n'arriveront qu'en même temps que la saison 2). HBO a dit avoir fait une erreur en annulant Rome sans voir les ventes impressionnantes de DVD et The Pacific a été en grande partie financée grâce aux ventes DVD de Band of Brothers.Au niveau des audiences, ce qui m'intéresse beaucoup, c'est de voir ce que fera le season premiere de la saison 2. Le bouche à oreille aura eu le temps de bien prendre, les retardataires de rattraper leur retard, etc. Là, on aura peut-être un bond au dessus des 3 millions. :)Les 8 millions de moyenne tout compris (VOD, rediff, etc...) c'est quand même assez rassurant.

498
Oui c'est rassurant :) Ce que j'attends personnellement c'est de voir le traitement (genre passage le dimanche soir a 23 H :D) et l'accueil que la série va avoir en France quand elle passera sur une chaine moins confidentielle (si ça arrive un jour).

499
Merwin Tonnel a écrit :Au niveau des audiences, ce qui m'intéresse beaucoup, c'est de voir ce que fera le season premiere de la saison 2. Le bouche à oreille aura eu le temps de bien prendre, les retardataires de rattraper leur retard, etc. Là, on aura peut-être un bond au dessus des 3 millions. :)
J'espère ça aussi. Mais en même temps, je crains que le côté fataliste/inéluctable/sans concession de la série n'en délaisse quelques uns, et crée un bouche à oreille négatif. Parce que dans la saga de GRR Martin, quand une tête doit se retrouver au sommet du donjon rouge ou être brûlée, elle trouve sa pique tout là haut ou elle est brulée !
► Afficher le texte
Et cette inéluctabilité -qui fait à mon avis la qualité de l'histoire- peut en "dégouter" certains.
► Afficher le texte
Réponse partielle avec les 4 derniers épisodes. ;)Et surtout avec le premier épisode de la saison 2...
Merwin Tonnel a écrit :Les 8 millions de moyenne tout compris (VOD, rediff, etc...) c'est quand même assez rassurant.
YES !!!Même si j'eus préféré 310 millions de moyenne (soit juste toute la population américaine) ;)Alea jacta est !

500
Merwin Tonnel a écrit :Je ne suis pas sûr que le manque de figurants soit dû au budget : des séries moins chères arrivent à créer de vraies foules sans problème. J'ai The Borgias en tête, par exemple.Pour le manque de loups, je peux dire n'importe quoi parce que j'ai pas de sources, mais il me semble qu'ils ont eu un problème avec le décès d'un dresseur, ou quelque chose comme ça, non ?
Je n'ai pas vu the borgias, donc je vais peut-être dire une grosse bêtise... mais certes le budget de GoT est important, mais ils doivent gérer des tonnes de costumes, d'armures, de décors, d'acteurs, de CGIs, ce qui fait que quand on regarde le budget alloué à chaque poste de dépense, à mon avis il n'est plus si colossal que ça. typiquement le grand hall des Eyriés, ils ont fait de la récup d'un vieux décors et l'ont repeint rapidement, et dans le reportage "inside game of thrones" ils mentionnent que Gemma Jackson a fait des merveilles avec un budget super limité (bon, personnellement je ne suis pas fan de ce décors, et encore moins des costumes des habitants du val mais passons).Quant aux loups, oui il y a eu un décès d'un des dresseur, mais je ne suis pas sure que ce soit la principale explication. J'avais cru comprendre que pour chaque scène avec un loup, il fallait de très longues séances de dressage pour que l'animal aprenne à faire exactement ce qu'on veut de lui, et que donc ils ont été réservés aux passages où ils sont indispensables...Je pense qu'avec un budget plus grand, ils pourraient augmenter le nombre de dresseurs, de chiens-loups, d'équipes de tournage, pour peaufiner plus chaque épisode, notamment de ce point de vue. Ou, qui sait, faire des animatronics ou des trucs du genre ?