Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

502
La traduction marche parfaitement :) et est réjouissante au plus haut point de par son ton.Par contre, toujours rien pour l'image :( Ca m'affiche ca quand je cherche à l'agrandir : "L'image “http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fan ... 06-pg1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs." :giveup: Je le fais pas exprès je vous jure :sifflote:EDIT: ca y'est j'ai réussi à l'avoir cette fichue page ;) je sais toujours pas d'où venait le probleme, mais surement de moi :)

503
Je sens que Jordan va rendre ses fans frustrés :
Les principaux éléments de l'histoire vont se nouer, ainsi que quelques éléments secondaires, et même tertiaires, mais d'autres seront laissés en suspens
Il est vrai que pour le moment nos regards sont plus portés sur son état de santé, et je lui souhaite d'ailleurs de vaincre sa maladie. Et lorsque cela sera fait, on pourra commencer à s'inquiéter sur le dernier tome. Parce que vu le nombre de pistes qui sont actuellement ouvertes dans l'histoire, même s'il en clos un bon pourcentage, il va en rester un sacré nombre sans réponses :( et ça ça va être frustrant, de garder pleins d'interrogations <_< En tout cas pour le livre de 2000 pages, moi je suis partant :rolleyes: Vu que c'est le dernier tome, autant le charger un maximum pour finir le cycle en beauté, et ne pas avoir une impression de roman baclé.

504
Ah!!! ça marche!! :D (ouf parce que Gillo commençait à trépigner de rage....just kidding! ;-) )Non c'est chouette d'avoir une interwiev......et le "Je déteste être verbeux" promet en effet de passer à la postérité! :P ça m'étonne pas trop que "Memory of light" risque de faire dans les 2000 pages ; il y a encore beaucoup à faire.....! Je prie juste pour que (si le bouquin sort, et soyons optimistes comme l'est Jordan himself!), qu'il y ait 50% de POV des Forsaken.... :ph34r: . Jordan a beau dire que les méchants sont très vilains, dans son cycle, ils sont nettement plus intéressants que beaucoup de "gentils énervants" qui prolifèrent dans WOT.... :lol: . D'ailleurs je le trouve quand même un peu simpliste sur sa compréhension du mal....:unsure: Sinon il y a UNE GROSSE critique (je suis un fan, oui, mais un fan critique! :-p) que j'ai envie de relever : Jordan se cantonne beaucoup trop dans les GENERALITES que ce soit dans une interview que dans le cycle (exemple "Les aes sedai manipulent tout le monde" : au final, en 11 volumes, j'ai pas vu tant d'exemple de ce genre que l'on pourrait le croire, au vu du nombre de fois que cette phrase est ressasée).P.S. : et merci pour la photo ;-)

505
Sacré Robbie... :D Merci pour la traduction des extraits ! Je le trouve fidèle à lui-même, il sait où il va, et peu importe si ça ne plaît pas forcément à tout le monde. :sifflote:

507
Tous les tomes sont petits à petits passés en couverture "pleine", comme tous les Pocket Fantasy et SF. Ca rend quand même bien mieux :) La couv du tome 8 était la seule qui restait de Siudmak.Sinon, je viens de me relancer un petit coup dans la série (début du tome 7 VF). En effet, j'avais lu les six premiers tomes en début d'année et j'avais eu un peu de mal à accrocher assez pour continuer.L'histoire et l'univers sont clairement les points forts de la série. On a souvent envie d'en savoir plus, de connaître la suite. Malheureusement, au bout d'un moment, on se rend compte qu'on est pas près de la découvrir. A partir d'un moment, ça fait effet "Lost" :sifflote: Mais en fait, ce qui m'a le plus gêné dans ce début de saga, c'est pas vraiment que ça traîne un peu en longueur. Ca ne m'a jamais vraiment déplu dans les livres que je lis : tant qu'on sent une ambiance particulière qui se dégage de l'univers, je peux lire sans être gêné par le manque d'action.Mais je trouve le style de Jordan un peu trop neutre, ce qui empêche l'univers de se dévoiler dans toute sa puissance.Ajoutons à cela que je ne suis pas un grand fan des longs voyages dans tous les sens et que je préfère quand l'action se cantone à des zones restreintes. Bref, La Roue du Temps ne fait pas partie de ce que je préfère, mais elle a ce quelque chose de particulier qui fait que ça me semble quand même une oeuvre majeure.C'est d'ailleurs pour cela que je continue. J'ai des crises comme ça : parfois j'ai envie de Roue du Temps, et rien ne peut m'enlever ça du crâne. Il me faut la suite, je veux savoir ce qu'il se passe, c'est tout ! Et me voilà à lire le tome 7. :sifflote: J'ai lu quelques 200 petites pages, mais pour l'instant, ça me plait plus que ce que j'ai de mes souvenirs des tomes précédents. Sûrement parce que les héros sont pour l'instant dans un endroit fixe. Et je suis sûr que le fait que la police du texte soit un peu plus grosse, et donc l'impression que l'on avance plus vite dans le récit (ça marche toujours chez moi cette technique ^^) y joue aussi.

508
:lol: lol pour la police du texte!!!Sinon, je suis pratiquement certain que le simple fait d'avoir changé de couvertures (perso, j'aime beaucoup mieux celles de la nouvelle version) pourra attirer des lecteurs supplémentaires.Je concède quand même que le dessinateur officiel des couvs VO est très régulièrement descendu en flammes par des fans outrés, donc Siudmak n'était pas forcément le pire choix possible :mrgreen:

509
Je trouve la nouvelle couverture pas mal du tout (elle est de qui ?), mais je ne l'ai pas attendu pour acheter ce huitième tome, je ne l'aurais, de toute façon, pas pu tellement je suis devenu rapidement acro au cycle magistral de Jordan. Une chance qu'il se trouvait encore dans les rayons à l'époque ;)

510
darkfriend,dimanche 12 novembre 2006, 17:18 a écrit :Sinon, je suis pratiquement certain que le simple fait d'avoir changé de couvertures (perso, j'aime beaucoup mieux celles de la nouvelle version) pourra attirer des lecteurs supplémentaires.Je concède quand même que le dessinateur officiel des couvs VO est très régulièrement descendu en flammes par des fans outrés, donc Siudmak n'était pas forcément le pire choix possible :mrgreen:
Bah moi je trouve celle de Siudmak plus réussies que les nouvelles (mais c'est un choix personnel). De même les illustrations américaines ne sont pas si mal que ca non plus (les couv anglaises en noir sont plus classes, mais il n'y a plus de dessins ;) ). Affaire de gout tout ca. Mais bon, je crois que je vais pas racheter le volume 8 VF en poche ;) L'avoir à la fois en Rivages et en poche anglais devrait me suffire amplement ;)

513
:o :o :o C'est dingue ce truc!!!C'est plus que probablement l'oeuvre d'un Geek :pC'est amusant mais après qq secondes...le truc le plus utile c'est les noms des mois (bonne occasion de se rafraîchir la mémoire, d'autant plus que RJ ne donne pas directement la liste complète de leurs noms je crois...tiens, je me demande si IL utilise ce générateur en douce ;)

514
Bon, je viens de commencer ce cycle et pour le moment j'aime beaucoup. :) (j'ai l'impression de me répéter dans toutes les critiques que je fais^^) J'ai lu les deux premiers tomes en VF.L'histoire est super interessante mais j'ai du mal a rentrer dans le troisième car le deux a une fin tellement finie ( :D ) que j'ai beaucoup plus de mal. pour moi, la fin du deuxième représentait presque la fin de l'histoire, mais bon, je décroche pas quand même :p Les personnages sont plutôt biens, et je me demande ce qu'il est arrivé à Thom. Donc pour le moment, avis plutôt positif sur ce cycle.Ah oui, certaines erreurs de traduction et de frappes sont vraiment dérangeants, il manquait carrement des mots dans certaines phrases et d'autres, j'en ai pas compris le sens, c'est rare mais désagréable quand on tombe dessus.

515
Faith a écrit :L'histoire est super interessante mais j'ai du mal a rentrer dans le troisième car le deux a une fin tellement finie ( :D ) que j'ai beaucoup plus de mal.
Et c'est comme ça tous les deux tomes ! (à moindre mesure parfois) Ca permet de ne pas lacher l'histoire nuit et jour une fois passées les premières pages de celui qui suit. :D :arrow: Il y a un aboutissement tous les deux tomes car la VO est coupée en deux pour la traduction française.

516
Content de voir que le début t'a plu Faith: tu es partie pour 24 tomes VF si tout va bien. ;)Pour le troisième, rassure-toi, dés la poursuite du cor de Valère le rythme reprend de plus belle et les personnages principaux se retrouvent peu à peu dispersés. :)

517
Je viens de finir le 3è tome (en VF ;) ) et tu avais raison Belgaion, le rythme s'accelère ^_^
► Afficher le texte
Donc, bilan toujours aussi positif, j'attends avec impatience la suite (la semaine prochaine seulement :( ) et là je me lance dans la suite des Aventuriers de la Mer, critique sous peu ;) P.S.: J'aimerais pas devenir une Aes Sedai personnellement, ça a pas l'air d'être amusant :/

518
Je suis plongé dans la relecture intégrale du cycle (en VO). Suis à la fin de A Crown of Swords, c'est vrai que ça n'est pas le tome le plus palpitant de l'ensemble... :huh:
► Afficher le texte

519
Candide a écrit :Je suis plongé dans la relecture intégrale du cycle (en VO). Suis à la fin de A Crown of Swords, c'est vrai que ça n'est pas le tome le plus palpitant de l'ensemble... :huh:
► Afficher le texte
Je préfères le tome 9 VO de toute la série avec le tome 11VO où ca avance pas mal au niveau de l'intrigue.
► Afficher le texte

520
Altan a écrit :
Faith a écrit :L'histoire est super interessante mais j'ai du mal a rentrer dans le troisième car le deux a une fin tellement finie ( :D ) que j'ai beaucoup plus de mal.
Et c'est comme ça tous les deux tomes ! (à moindre mesure parfois) Ca permet de ne pas lacher l'histoire nuit et jour une fois passées les premières pages de celui qui suit. :D :arrow: Il y a un aboutissement tous les deux tomes car la VO est coupée en deux pour la traduction française.
Hm le vendeur m'a dit n'importe quoi. Je lui ai demandé si les livres avaient un aboutissement entre chaque volume (tous les 2 pour nous) un peu comme pour L'épée de verité et il m'a dit que non. On peut donc s'arreter aux treizieme et quatorzieme tomes et attendre tranquillement la suite alors?