Il est vrai que pour le moment nos regards sont plus portés sur son état de santé, et je lui souhaite d'ailleurs de vaincre sa maladie. Et lorsque cela sera fait, on pourra commencer à s'inquiéter sur le dernier tome. Parce que vu le nombre de pistes qui sont actuellement ouvertes dans l'histoire, même s'il en clos un bon pourcentage, il va en rester un sacré nombre sans réponsesLes principaux éléments de l'histoire vont se nouer, ainsi que quelques éléments secondaires, et même tertiaires, mais d'autres seront laissés en suspens
Bah moi je trouve celle de Siudmak plus réussies que les nouvelles (mais c'est un choix personnel). De même les illustrations américaines ne sont pas si mal que ca non plus (les couv anglaises en noir sont plus classes, mais il n'y a plus de dessinsdarkfriend,dimanche 12 novembre 2006, 17:18 a écrit :Sinon, je suis pratiquement certain que le simple fait d'avoir changé de couvertures (perso, j'aime beaucoup mieux celles de la nouvelle version) pourra attirer des lecteurs supplémentaires.Je concède quand même que le dessinateur officiel des couvs VO est très régulièrement descendu en flammes par des fans outrés, donc Siudmak n'était pas forcément le pire choix possible
Et c'est comme ça tous les deux tomes ! (à moindre mesure parfois) Ca permet de ne pas lacher l'histoire nuit et jour une fois passées les premières pages de celui qui suit.Faith a écrit :L'histoire est super interessante mais j'ai du mal a rentrer dans le troisième car le deux a une fin tellement finie () que j'ai beaucoup plus de mal.
Je préfères le tome 9 VO de toute la série avec le tome 11VO où ca avance pas mal au niveau de l'intrigue.Candide a écrit :Je suis plongé dans la relecture intégrale du cycle (en VO). Suis à la fin de A Crown of Swords, c'est vrai que ça n'est pas le tome le plus palpitant de l'ensemble...
► Afficher le texte
Hm le vendeur m'a dit n'importe quoi. Je lui ai demandé si les livres avaient un aboutissement entre chaque volume (tous les 2 pour nous) un peu comme pour L'épée de verité et il m'a dit que non. On peut donc s'arreter aux treizieme et quatorzieme tomes et attendre tranquillement la suite alors?Altan a écrit :Et c'est comme ça tous les deux tomes ! (à moindre mesure parfois) Ca permet de ne pas lacher l'histoire nuit et jour une fois passées les premières pages de celui qui suit.Faith a écrit :L'histoire est super interessante mais j'ai du mal a rentrer dans le troisième car le deux a une fin tellement finie () que j'ai beaucoup plus de mal.
![]()
Il y a un aboutissement tous les deux tomes car la VO est coupée en deux pour la traduction française.
Retourner vers « De la Fantasy »