501
Gillossen,jeudi 02 février 2006, 14:10 a écrit :Pas forcément comme je l'avais prévu au départ, mais bon, l'inspiration... ;)
Marrant, ça, tiens. J'imaginais que tu avais un point de départ, un point d'arrivée et une trame générale, pas que tu laissais évoluer le récit au fil de l'écriture et de l'inspiration du moment. Mais ce n'est en rien une critique, je pense même que c'est ce qui rend les FAAB si vivantes :D .Tanis

502
Très bon chapitre, que j'ai trouvé bien maitrisé :) Armand semble préparerun sale coup, sa relation avec l'Ecureuil est assez tendue, et rien que la façon dont il s'occupe des Hyperboréens, ouch, ça donne à réfléchir.Pas mal d'humour aussi, surtout lorsque Mycroft entend des répliques assez équivoques venant de la chambre d'Archy et d'Alice! :mrgreen: Le plus surprenant reste tout de même le changement assez radical de l'attitude d'Apollon: soit il délire, ou alors peut-être qu'il anticipe une quelconque menace, qui sait...Moi en tout cas, j'adore Jack Boiler! :lol:

503
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 02 février 2006, 18:46 a écrit :Mais ce n'est en rien une critique
Ca pourrait très bien l'être, tu aurais parfaitement le droit de le penser. ;) Mais si, j'ai bien un point de départ, et surtout un point d'arrivée. :) Celui-ci ne changera pas. :) C'est entre les deux qu'il y a parfois des fluctuations. ;)
sa relation avec l'Ecureuil est assez tendue
Ah, ça... :sifflote:
Le plus surprenant reste tout de même le changement assez radical de l'attitude d'Apollon
Initialement, oui, dans ce chapitre, ce n'est pas tellement radical par rapport à ce qui a précédé. :) Du moins, je trouve.
Moi en tout cas, j'adore Jack Boiler!
Ce n'est pas le personnage le plus pesant à mettre en scène. ;) Il y a de la matière à exploiter. :P

504
Avec pas mal de retard pour ne pas changer... :rouge: Alors j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce chapitre particulièrement sur le bateau, surtout les effets de panique crées par l'apparition et encore plus avec Old Jim Swallow. Un navire a toujours un perso de ce genre, on s'y croirait ! :lol: Par contre avec le fou, ça devient dangereux pour Archy, surtout qu'il n'a pas l'air de faire beaucoup d'efforts pour résister <_< , il essaye de se donner bonne conscience mais sans réelle conviction. Locke est fidèle à lui même, je n'en attendais pas moins de lui et l'apparition du Nautilus avec le capitaine Nemo est vraiment bien trouvée. Encore plus quand on voit qui il amène avec lui ! :mrgreen: En tout cas ce chapitre alterne les passages légers comme ceux avec le fou et d'autres plus sérieux comme ceux avec le l'écureuil et Armand. Il nous permet de voir un peu plus leur type de relation.J'ai trouvé ce chapitre au dessus du précédent, plus complet et il s'y passe pas mal de choses. On sent que la tension monte même si ce n'est pas dans le même sens que pour les saisons précédentes. :)

505
Gillossen,vendredi 03 février 2006, 15:28 a écrit :
Le plus surprenant reste tout de même le changement assez radical de l'attitude d'Apollon
Initialement, oui, dans ce chapitre, ce n'est pas tellement radical par rapport à ce qui a précédé. :) Du moins, je trouve.
J'ai en effet un peu mal tournée ma phrase, puisque son comportement dans ce chapitre est cohérent avec les précédents à ce niveau là, bien que je trouve que sa froideur s'accentue encore un peu...

506
Anarion,dimanche 05 février 2006, 18:38 a écrit :J'ai en effet un peu mal tournée ma phrase, puisque son comportement dans ce chapitre est cohérent avec les précédents à ce niveau là, bien que je trouve que sa froideur s'accentue encore un peu...
Mais non, mais non, ça n'a rien à voir avec ta phrase. ;) C'était juste une différence de point de vue, c'est bien normal. :)Et dire que ça fait un mois maintenant que le blog est ouvert, déjà... :o

508
C'est pas gentil de se moquer ! ;) :D Je profite de la remontée du sujet pour glisser mon avis sur le chapitre 8 avant de finir crucifié en page d'accueil pour l'exemple ! :PTout d'abord, un début difficile, car les relations/échanges entre Armand et l'écureil ne m'ont pas franchement emballé. Tout est en faux-semblant, non-dit et langage un rien précieux qui m'agace... :rolleyes: Mais par la suite, c'est un vrai bonheur ! Humour omniprésent, avec mentions spéciales à la danse, l'arrivée du plus grand détective de Scotland Yard... et la sortie de Némo qui préfère laisser le champ libre à un joli règlement de compte ! "Il est à vous… " : Excellent ! :lol: Et puis l'ensemble est bien rythmé, imaginatif avec l'arrivée du Hollandais Volant, la prestation de Locke (une fois de plus) et le retour du NAutilus. Du plaisir à la pelle.Et enfin, ça ne m'a pas déplu qu'Archy se laisse -presque- tenter par les sirènes de la tentation... Je me demandais comment il faisait pour rester autant de glace... du moins en extérieur ! ;)

509
Publivore,samedi 18 février 2006, 16:55 a écrit :Je profite de la remontée du sujet pour glisser mon avis sur le chapitre 8 avant de finir crucifié en page d'accueil pour l'exemple ! :P
Je n'ai pas honte ! ;)
Et enfin, ça ne m'a pas déplu qu'Archy se laisse -presque- tenter par les sirènes de la tentation... Je me demandais comment il faisait pour rester autant de glace... du moins en extérieur !
Solidarité masculine ? :mrgreen: Le blog a encore "bougé" au fait, ça pourrait vous donner matière à réfléchir quant au chapitre 9. :)

510
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas allée faire un tour sur le blog d'Archie :rouge: et j'en découvre de bien belles ;) .
Comme si je n'avais pas déjà assez à faire pour faire entendre raison à Kate concernant ma bonne foi et mon amour inébranlable
On dirait que les retrouvailles ne se passent pas vraiment pour le mieux pour ce pauvre Archie :rolleyes: :lol: .
nous faire récurrer la salle des machines...
Et si en plus tout le monde se ligue contre lui :mrgreen: . Je me demande ce qu'il a pu (encore) faire comme bétise pour mériter une telle punition :P .Tanis

511
Ca y est je me suis mise à jour! :DCa fait toujours plaisir de retrouver Archy, même si j'ai moins accroché à ce chapitre. La trame de fond sur l'arrivée du Hollandais Volant ne m'a pas emballée, bien qu'il y ait de très bons moments, comme la prestation de Locke, très fort!, ou Archy qui a de plus en plus de mal à résister au Fou, et je commençais à trouver aussi ça bizarre... :P Les motivations de l'écureuil continuent de m'intriguer, apparemment sa collaboration avec Armand de Saint tonerre est quelque peu compromise... Quant à ce dernier, j'ai hâte aussi d'en savoir plus sur lui, son art, et sa relation avec son maître, parce que en vouloir à ce point à Ap pour un mirroir, ça me parait un peu léger aussi.Quant aux couples, ça ne va pas fort en ce moment, Ap ferait mieux de s'ocupper de Cendrillon plutôt que du Sphénix, et l'arrivée de Kate promet beaucoup! du moins pour nous, pas pour Archy... :P

512
Aléa,mardi 21 février 2006, 18:21 a écrit :Armand de Saint tonerre ... Quant à ce dernier, j'ai hâte aussi d'en savoir plus sur lui, son art, et sa relation avec son maître, parce que en vouloir à ce point à Ap pour un miroir, ça me parait un peu léger aussi.
Ben, si ce miroir est à John Dee ce que les Silmarili étaient à Fëanor, je le trouve plutôt mesuré moi. C'est pas non plus n'importe quel miroir magique que n'importe quel pseudo archimage de niveau 14 peut faire (et en plus, il a sûrement une valeur sentimentale énorme). :mrgreen:

513
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 20 février 2006, 19:03 a écrit :Ca faisait un petit moment que je n'étais pas allée faire un tour sur le blog d'Archie :rouge:
Ca, ce n'est pas bien du tout ! ;) A part un petit coup de mou début février, je crois qu'il est tout de même très régulièrement mis à jour, même s'il n'y a pas non plus forcément un billet/jour. :)
Je me demande ce qu'il a pu (encore) faire comme bétise pour mériter une telle punition .
Oh, rien de spécial. ;) En général, ce qu'on trouve sur le Blog représente un plus, mais sans que l'on n'y revienne forcément ensuite dans la saison proprement dite. :)
La trame de fond sur l'arrivée du Hollandais Volant ne m'a pas emballée
Ah, ben, là, évidemment, si c'est le fond qui coince... ;) :(
Ben, si ce miroir est à John Dee ce que les Silmarili étaient à Fëanor, je le trouve plutôt mesuré moi.
Merci Foradan, je n'avais pas pensé à cette comparaison ! :)

514
Gillossen,mercredi 22 février 2006, 14:38 a écrit :
Ben, si ce miroir est à John Dee ce que les Silmarili étaient à Fëanor, je le trouve plutôt mesuré moi.
Merci Foradan, je n'avais pas pensé à cette comparaison ! :)
De rien, ça m'est venu naturellement (mais non je suis pas un obsédé !! :rouge: ), mais il y a sûrement d'autres objets en fantasy qui représente énormément de chose, beaucoup plus qu'il n'y paraît, et qui du coup prennent une importance, symbolique ou purement matérielle, considérable (et hop, 2 exemples en direct de mon livre du moment : un daemon pour son humain, son armure pour un panserbjorne; ça n'a l'air de rien vu de loin, mais de près... :sifflote: ).Et comme Ap a été plutôt sans gêne avec ce qui doit être le saint Graal de l'alchimiste, ça peut agaçer...par contre, l'écureuil, je vois toujours pas...il veut dominer le monde ? Lui aussi ?

515
Gillossen,mercredi 22 février 2006, 14:38 a écrit :Ca, ce n'est pas bien du tout ! ;) A part un petit coup de mou début février, je crois qu'il est tout de même très régulièrement mis à jour, même s'il n'y a pas non plus forcément un billet/jour. :)
Et il l'a encore été hier soir, apparemment... :sifflote:

516
Goldberry,vendredi 24 février 2006, 09:03 a écrit :Et il l'a encore été hier soir, apparemment... :sifflote:
Excellent le "Sauver le monde pour les Nuls". Exactement ce qu'il fallait à Archie :mrgreen: .Bon, ben, apparemment le chapitre 9, c'est pour la semaine prochaine. Cool, j'ai hâte de voir ce qui va se passer :D .Tanis

517
Moi qui voulais me coucher tôt - enfin, minuit... - j'ai bien dû sûrement patienter 2h avant de m'endormir, mais au moins, j'ai maintenant la certitude que cette saison 4, conformément à ce que j'imaginais initialement, ne devrait pas dépasser les 12 chapitres. :o Peut-être que cette durée plus courte en réveillera certain(e)s qu'on n'a pas lu depuis un certain temps... :sifflote: ;)

519
Surtout si l'intrigue et les complots (et les poursuites de jack Boiler) et l'ire de Diane, et les manoeuvres d'Alice, et la tentation d'Archy....doivent trouver un épilogue en 4 chapitres (et la saison de sfénix évidemment !!).Ceci dit, rien ne sert de brusquer l'auteur, sinon on aura droit au couplet du "quand je me relis je manque de défaillir, j'ai honte de vous faire lire ça, je vais tout retoucher; en plus, j'ai improvisé sur la fin, je sais pas comment je vais intégrer ça pour la suite...." qui me fait penser au complexe du chef qui annonce "c'est un petit plat vite fait avec les moyens du bord, je m'excuse par avance, si j'avais eu le temps, vous auriez eu un festin et pas un vulgaire plat qui demande 12 heures de préparation te 58 ingrédients différents, encore navré...." :lol:

520
Aslan,lundi 27 février 2006, 15:39 a écrit :Bon, c'est bien rigolo tout ça, mais il arrive quand ce chapitre 9 ? :mrgreen: ;) :ph34r:
Si l'auteur y goûte, on est pas prêt de le voir arriver ce chapitre :lol: .
Foradan,lundi 27 février 2006, 16:44 a écrit :Surtout si l'intrigue et les complots (et les poursuites de jack Boiler) et l'ire de Diane, et les manoeuvres d'Alice, et la tentation d'Archy....doivent trouver un épilogue en 4 chapitres (et la saison de sfénix évidemment !!).
Tout dépend du nombre de pages :mrgreen: . Et du niveau d'alcoolémie de l'auteur :jesors: (à ce sujet, très intéressant le dernier lien sur le blog :D ).Tanis