501
Vu Captain America. Que dire...Ben : bof. Je commence d'ailleurs à me demander si la réputation des studios hollywoodiens de faire réécrire 15 fois le scénar pour obtenir un produit au cordeau quand il s'agit de blockbusters (espérés) ne serait pas un peu exagérée. :huh:NB : J'ai quand même bien aimé le gros méchant, le Crâne Rouge. Occasion d'un fou rire avec mon neveu russe qui s'est roulé par terre parce qu'il croyait voir The Mask en colère... Pas sûr que c'était le but visé. :p

502
Je suis allée voir Restless, le dernier film de Gus Van Sant et c'est un excellent film !Il traite d'un sujet pas facile, le deuil et la mort vus par des adolescents et le film est époustouflant, pas du tout dans le pathos, les deux jeunes acteurs sont justes et jouent tout en pudeur ces petits moments de vie.c'est touchant, émouvant, et incroyablement inspirant !allez le voir ! :)

503
Restless de Gus Van Sant : Un film sur la mort et sur la vie, sur l'amour et sur l'espoir, sur la folie et sur la normalité. C'est beau, c'est magnifiquement réalisé et délicieusement interprété. Un joli bol d'air frais (Et Mia est vraiment une grande actrice décidément !)Voila ce que j'appelle un film d'amour formidable.9/10

505
Stake Land - Jim Mickle - 2011 (Direct-To-DVD/BluRay)L'Amérique n'est plus qu'un chaos politique et économique depuis qu’une terrible épidémie s’y est propagée. Et pas des moindre, puisqu'il s'agit de vampirisme. C'est dans cet enfer sur terre que Martin, un adolescent, rencontre un chasseur de ces monstres aux dents pointues. Aidé de celui-ci et des rencontres qui jalonnent son périple, il se dirige vers le Canada, encore épargnée par l'épidémie. Encore faudra-t-il pouvoir échapper aux buveurs de sang et aux fanatiques religieux...Un film post-apocalytptique vampirique qui s'impose dès les premières minutes. Une réalisation sobre, efficace et avec des fulgurances remarquables qui s'allient à un duo d'acteurs irréprochables avec un jeu des plus épuré - Nick Damici s'avère une révélation mais Connor Paolo n'a pas à rougir non plus. Stake land hybride La Route (en moins noir) avec Bienvenue à Zombiland (sans l'humour) et d'une certaine façon L'assassinat de Jesse James. Mickle arrive à transmettre le désespoir de la situation mais aussi l'espoir dans une passation de flambeau qui ne va pas sans certains sacrifices et notamment une certaine déshumanisation. Les vampires sont des bêtes sauvages mais bien des hommes également. Toutefois Mickle prends bien soin de ne pas verser dans le pessimisme le plus complet et inclue quelques instants très forts où le paradis transparaît derrière l'enfer, où l'humanité semble revivre. Vous l'aurez compris Stake Land est LA surprise fantastique de l'année qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte !

506
Tout à fait d'accord avec toi, Littlefinger. Je viens de voir le film et c'est du tout bon. ^_^Un road-movie au pays des vampires et des dézingués de la foi, qui évite les écueils du genre : pas de surenchère dans le gore, pas d'armées de zombies sous Lexomil avançant au ralenti vers le centre commercial du coin où un petit groupe de couillons a cru bon de se réfugier.Dans le genre, c'est une réussite impeccable pour un film qui n'a pas fait beaucoup de bruit, n'a certainement pas coûté des dizaines de millions de dollars et s'en sort pourtant avec les honneurs. Les personnages sont bien campés, forts sans en rajouter. Mention spéciale au personnage de Mister, de mon point de vue.

507
Drive de Nicolas Winding Refn : 10/10 Rien à jeter. BO énorme, Réalisation parfaite, acteurs monstrueux... Tout y estTake Shelter de Jeff Nichols : 9,5/10 Entre trip schizophrène et fantastique, entre pétage de plomb et amour paternel, entre le grand film et le chef d'oeuvre.

508
Littlefinger a écrit :Drive de Nicolas Winding Refn : 10/10 Rien à jeter. BO énorme, Réalisation parfaite, acteurs monstrueux... Tout y est
+1 :pil a bien mérité son prix de la mise en scène ! les plans sont fantastiques, et le film est très bien servi par Ryan Gosling à la fois touchant et incroyablement flippant quand il s'enerve...
► Afficher le texte
et toujours pour Ryan Gosling (je ne savais pas qu'il était à l'affiche de deux films en ce moment), et pour ceux qui ont envie de voir une bonne petite comédie/histoire de vie bien fun :Crazy, Stupid, Love. je l'ai vu en vo, et les dialogues (doivent souffrir au passage vf) et les situations m'ont fait mourir de rire, j'avais un peu l'impression de me retrouver devant un épidode de friends. bref c'est drôle et bien joué !

509
Captain AmericaUne bonne surprise pour ma part. Je ne suis pas fan des Vengeurs et du personnage de Captain America et je dois dire que je craignais que ça dégouline de patriotisme US "nous sommes les sauveurs du monde". J'ai beaucoup aimé le fait que le film s'attache plus à la psychologie du héros qu'à ses performances. Il y avait de l'humour, un bon méchant, des personnages secondaires attachants (que ce soit la nana, Tommy Lee Jones et même Sebastian Stan/Bucky ou encore Stark Sr).Un bon divertissement que je reverrais avec plaisir :)Fright NightJ'ai adoré :)Je connaissais l'original 'Vampire, vous avez dit vampire" que j'ai vu un nombre incalculable de fois quand j'étais ado. Je dois dire que j'ai retrouvé les mêmes situations, les mêmes personnages, mais vus d'une autre façon. De l'action, du sang, de l'humour, des personnages super efficaces... Si je me méfie des remakes en général, celui-ci est excellent :)

510
J'ai fait le plein récemment :Cowboys & envahisseurs : Même avis que Siriane et Dragonnia. On aurait sans doute pu tirer plus du thème, et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais dans l'ensemble le télescopage des deux univers est plutôt sympa et distrayant. Puisque des mentions ont déjà été distribuées à Craig et Ford, j'en décerne une à l'actrice aux yeux clairs (me rappelle plus le nom) et au chien.La planète des singes : Après la demi-déception du film de Burton, c'est une réussite, de mon point de vue, d'autant que l'angle d'attaque est malin, et très bien exploité. (Mes confuses, Gillo, je sais bien qu'il y a un topic dédié, mais je fais un lot, là, comme dirait Raymond Douglas Davies :D)La Défense Lincoln : Dans ce créneau pourtant ultra exploité, du solide. Les gens qui apprécient ce genre ne s'ennuyeront pas une seconde. Un savoir-faire évident qui ne déçoit pas. Drive : Pas réussi à accrocher. J'ai trouvé que l'acteur principal faisait gland minimum, et l'actrice quiche pas cuite. Quant aux méchants, ils ne sont pas crédibles une seconde (la palme à Ron Perlman, le pigiste avoué du film).Limitless : RRRR. Une petite perle. Un glandouilleur en phase quasi terminale de néantitude existentielle prend la pilule du bonheur et de la réussite, et aussitôt tout baigne et l'avenir est à lui, avec le monde en paquet-cadeau. Mais que se passe-t-il quand il n'a plus de pilules ? Avec De Niro en prime, qui rappelle foutrement DSK dans certains plans (je parle de la tronche, dans un rôle de businessman.)Sherlock Holmes : Les mystères de Londres : Un ratage à peu près complet. Holmes fait gamin, rien à voir avec l'original. A la limite on peut imaginer que le scénar se voulait dans l'ambiance de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, mais tout est tellement mal ficelé que rien ne colle.Punisher: War Zone, pour finir (mais j'étais fatigué) : Du sous-Steven Seagal période fatigué, lui aussi, mais sans Steven Seagal (pas de problème, la relève est assurée). Le seul bon point est la qualité des trucages quand le sang gicle du crâne des 10 000 enfouraillés que le héros (?) dézingue avec ses 350 flingues. Après 1mn30, ça fait un peu juste. A côté, celui avec Dolph Lundgren est un chef d'oeuvre. Du coup, tiens, je vais me coucher.^_^

512
Pas pour ma part, mais je suis assez impatient de voir le résultat, dès que je pourrai. ;) De ce que j'ai lu ici et là, l'ensemble repompe certains codes à Carpenter, mais ça peut très bien s'expliquer en terme de cohérence entre le préquel et le film de référence. J'avais trouvé les prequels de X-Men et de La planète des singes réussis, alors pourquoi pas celui-ci ? Je croise les doigts...Et puisqu'on parle de resucées (:D), j'attends toujours que Tarentino nous ponde ses BLOOD BROTHERS...

513
Vu les Trois mousquetaires...... et j'ai bien aimé :) . Les mousquetaires sont sympatiques (en particulier Porthos :lol:), les combats sont bien réalisés (parfois un peu longuets à mon goût mais ça passe quand même). Content de retrouver Christoph Waltz en Richelieu, et même Bloom ne m'a pas hérissé le poil. Quant à Milla... une superbe milady (pas que sur le plan physique je veux dire, mais aussi dans sa manière de jouer).Un peu agacé par moments par D'Artagnan, mais globalement un bon moment à passer.Quelques petites choses que j'ai trouvé bêtes cependant:
► Afficher le texte
Voilà il y en avait d'autres, mais je les ai oubliées, comme quoi ce n'était pas si important ^^En bref, un film sympa
► Afficher le texte

514
Aka-Thor, tu peux copier/coller ton message dans le topic dédié à ce film : /viewtopic.php?t=6900
j'attends toujours que Tarentino nous ponde ses BLOOD BROTHERS...
D'ailleurs son prochain film sera "DJANGO UNCHAINED" une sorte de lointain remake du Django de Corbucci, et j'ai bien hâte de voir ça. Franco Nero y fera une apparition.

515
Dark Schneider a écrit :
j'attends toujours que Tarentino nous ponde ses BLOOD BROTHERS...
D'ailleurs son prochain film sera "DJANGO UNCHAINED" une sorte de lointain remake du Django de Corbucci, et j'ai bien hâte de voir ça. Franco Nero y fera une apparition.
Ah, s'il s'attaque au western spaghetti de cette catégorie, ça peut être du tout bon ! :DN'empêche qu'on devrait lancer une pétition internationale (qui pourrait commencer ici) pour le pousser à faire une version à lui des "Blues Brothers", version "Blood".Quoi, l'idée ne vous paraît pas bonne ? Pas de problème, je la remets dans ma poche arrière. ;)N'empêche, imaginez... :sifflote:

516
Ethan Iktho a écrit :N'empêche qu'on devrait lancer une pétition internationale (qui pourrait commencer ici) pour le pousser à faire une version à lui des "Blues Brothers", version "Blood".
C'était le projet visant à retrouver les frères Vega, joués par Madsen et Travolta dans Reservoir Dogs et Pulp Fiction, respectivement ?(Si oui, vu la tronche qu'ils ont en ce moment, ça va être difficile de faire croire à un prequel :mrgreen:)

518
NeoSib a écrit :
Ethan Iktho a écrit :N'empêche qu'on devrait lancer une pétition internationale (qui pourrait commencer ici) pour le pousser à faire une version à lui des "Blues Brothers", version "Blood".
C'était le projet visant à retrouver les frères Vega, joués par Madsen et Travolta dans Reservoir Dogs et Pulp Fiction, respectivement ?(Si oui, vu la tronche qu'ils ont en ce moment, ça va être difficile de faire croire à un prequel :mrgreen:)
Non, non, c'était juste une idée, comme ça Imagine la trame des Blues Brothers du gentil Landis reprise par Quentin le Déjanté, pour en faire un Blood Brothers avec pour fil conducteur l'importance de la bande-son (pour le scénar, je suis sûr que ça ne prendrait pas longtemps à tricoter).Toi qui es un connaisseur, tu en penses quoi ?

520
Albéric a écrit :Est-ce que quelqu'un a vu le remake/préquel du The Thing de Carpenter ?
The Thing 2011 c'est un mélange de remake et de préquelle, avec plus de préquelle quand même.Le soucis de la cohérence est assez étonnant avec le film de Carpenter, vraiment, et ça fait vraiment vraiment plaisir.On y retrouve une tension bâtit sur la paranoïa avec cette fois, FX modernes aidant, de sacrés séquences quand la chose se révèle. C'est assez gore mais bien dosé.Cependant le film tombe dans l'Alien-like à la dernière partie, c'est à la fois bien et mauvais car l'ambiance parano était excellente mais cela le fait se démarquer de son illustre aîné.Enfin, pas mal d'hommage-ressemblance avec le Carpenter - l'idée du contact sang normal/sang contaminé mais avortée, la disposition de la salle principale...Pour moi, c’est une vraie bonne surprise à saluer, aussi bonne que le fut La Colline a des Yeux ou Massacre à la tronçonneuse en version remake.