NeoSib a écrit :muscardin a écrit :Eh ben on s'étonnera pas d'avoir de moins en moins de qualité au cinéma si vous vous contentez d'un "art visuel" qui laisse la cohérence au placard.
Non mais please...

D'accord, j'ai été trop emphatique. En plus je suis le premier à pester contre les vieux qui disent que c'était mieux avant. Désolé. Mea culpa.

(Ceci dit, j'ai quand même la vague impression de prendre de moins en moins de plaisir au cinéma. Mais c'est peut-être moi qui vieillit trop vite...)Sur la suite de tes posts, voir ma réponse plus bas.
Mini Baron a écrit :muscardin a écrit :Mini Baron a écrit :Mais le pire, c'est de s'être focalisé dessus et pas sur l'ambiance, sur les plans, sur l'intensité, le rythme et le rendu. Enfin moi, je dis ça, je dis rien.
C'est bien ce que je disais : C'est un film pour les yeux, pas pour le cerveau... Visuellement, c'est superbe, (encore que certains sfx soient pas vraiment réussis) et quant tu réfléchis deux secondes, tu rigoles.... Franchement cette sortie de la glace par Azog, quelle honte pour l'intelligence.
On parlait du duel là, decontextualise pas ma phrase.Je DETESTE le sophisme et c'est la 2e fois que tu le pratiques.Le film est intelligent (mais ce n'est pas le sujet), faut juste accepter de réfléchir. Quelques pistes de reflexions, pourquoi la scène de la prise de conscience de Thorin est filmée ainsi, pourquoi Barde ne devient pas roi ? Pourquoi les thèmes musicaux de bag end, de Barde et de Radagast sont basés sur la même base... bref, je te laisse utiliser tes méninges.Quant à parler de Azog qui sort de la, glace, je t'avoue, je ne vois pas comment en parler en d'autre termes que j'aime ou j'aime pas, pour l'instant.
Du sophisme, ah ouais quand même. Et sinon tu as lu un peu mes posts dans le fil ? parce-que je ne suis pas sorti de tes exemples hein, au contraire ils surlignent mon propos.Je ne nie pas les scènes grandioses, les scènes de référence, les parallèles et les appels à l'histoire. (Ca c'est pour NeoSib) je les ai vus, en tout cas beaucoup, le coup du profil de Thorin, les interrogations (très lourdes mais bon) de Legolas sur son passé. Mon propos se résume en un mot : dommage. Et les deux scènes du duel Azog thorin, et la rencontre Bilbo Smaug sont symptomatiques. Je le redis : elles sont magnifiques au début, et elles subissent ensuite un ajout qui vous sort du film !Le cinéma c'est raconter une histoire. Eh bien un conteur, il sait qu'il a été bon s'il n'a pas trop de questions qui lui tombent dessus pendant son conte : "Monsieur, tu montres des gens qui se battent sur une glace assez solide pour supporter le poids de 2 guerriers dont l'un est armé de parpaings (!!!) comment y fait le monsieur pour sortir de la glace, et même en sautant ?" Voila. Facepalm. Une glace qui a nécessité moults coups de parpaings pour être brisée avant, mais là, un seul coup, d'en dessous, en prenant appui sur on ne sait pas quoi, pouf bonjour ! Ben même à un môme de 12 ans (mon fils...) on la fait pas.... Je ne parle donc même pas des adultes qui savent que la glace est plus solide sur les bords d'un lac qu'au milieu..."Monsieur, tu montres un dragon qu'il est trop fort super intelligent et qu'il a un super flair pour différencier une odeur de nain sur un hobbit. Pourquoi, juste après, le dragon il ne sent pas toute une bande de nains qui puent alors qu'il leur marche quasiment dessus ? " Hop, facepalm encore une belle scène détruite par un ajout inutile. Ne me sortez pas d'argument vaseux, je n'ai pas le flair de Smaug mais quand ma fille fait une couche, je sais exactement où elle est ! :DVoila. Juste pour rester sur ces deux scènes qui, je le redis, démarrent super bien. vraiment. Trop, c'est pas forcément mieux. Et si vous insistez, je peux en rajouter des tas d'autres, de facepalms de ce genre... Mais à force de facepalm, l'art visuel il en prend un coup aux yeux...