521
Albéric a écrit :Il me semble que le le 1er tome a échappé à ce sordide découpage.
Non, non... Il a bien été découpé en deux ;)Mais ta conclusion me semble tout de même la bonne ! :)

522
OkJe vois que l'industrie du livre n'échappe pas aux lois de l'argent :)Merci pour vos réponsesAu passage, bravo à l'équipe d'Elbakin, dès que je commence un nouveau cycle, je passe par le site et pour l'instant c'est sans faille sur les différentes sagas. Merci à vous ;)

524
Agrhhh je viens de voir que le dernier tome était programmé pour juillet chez Fleuve Noir. :)De mémoire ce dernier tome devait paraître en un seul volume.Vivement.

525
Bon j'ai attendu d'avoir lu le tome 3 dans son intégralité soit en français le tomes 5 & 6 ("Le Jade Noir" et "Le Gardien de la Pierre") pour donnez mon avis sur l'évolution de la série.Comme le disait la néophyte Suzanne concernant la Belgariade, on tombe dans le stéréotype du "voyage du point A ou point B".Cela ronronne dure avec le schéma quête / danger / fuite / situation désespérée / deus ex machina / repos dans un havre de paix / discussion religio-mystico-métaphysisco-philosophique interminable !Ce schéma apparaît plusieurs fois de suite, en plus d'autres types de répétitions :
► Afficher le texte
David Zindell apporte du sel à son récit en ajoutant ça et là des éléments déjà vus par ailleurs :
► Afficher le texte
Bref j'avais perdu la foi en cette série qui m'avait enthousiasmé à ces début par son côté Quête du Graal.Évidemment le mercantile et détestable découpage VF et les délais de parutions ne m'ont pas aidé à garder la foi.Et puis dans la dernière partie, cela redevient vraiment bien quand Valashu et ses compagnons sont confrontés en Hespéru au système totalitaire mis en place par les Prêtres Kallimuns et la façon dont ont été embrigadés les gens, bien encadrés et surveillés par une foule de collaborateurs tous plus odieux les uns que les autres...Mention spéciale au boucher Mansorian et ses capes rouges !Si le dernier tome est de la même veine, j'ai grande hâte de le lire ! :)(espérons que cette fois ci, il ne sera pas bêtement découpé en 2 parties... :sifflote:)Sinon oui, les personnages évoluent peu sauf celui de Kane qui s'épaissit et celui de Daj qui prend de l'ascendant au détriment de celui d'Atara qui se met clairement en retrait.Sinon oui, Maram est souvent horripilant (comme le comique de service dans les animes Disney et leurs clones).De plus, il y a un truc que j'ai vraiment pas pigé :
► Afficher le texte

526
Albéric a écrit :(espérons que cette fois ci, il ne sera pas bêtement découpé en 2 parties... :sifflote:)
Ben, ça fait des mois qu'on sait que le roman ne sera pas coupé en deux, non ? Je crois que ça a été annoncé en janvier ou même avant.

530
Si je ne me trompe, j'ai du commencer ce cycle avec la sortie du premier tome en 2005 (?). Aprés il y a eu un énorme vide pendant lequel Fleuve Noir a tardé à poursuivre la publication (ainsi que celle du Prince du Néant) et c'est seulement 6 ans aprés que nous avons la conclusion.La fantasy est une histoire de patience...

532
Tiens ça me fait penser que j'avais lu 20 pages du 1er tome en septembre dernier et que j'avais laissé tomber pour des raisons techniques : le bouquin était trop gros pour rentrer dans mon sac à dos quand j'allais en cours...Faudrait que je reprenne, d'autant plus que de mémoire la lecture n'était pas désagréable. Retrouvez prochainement Guigz dans le futur qui vous donnera son avis sur le 1er tome de The Lightstone ! :)

533
guigz a écrit :Tiens ça me fait penser que j'avais lu 20 pages du 1er tome en septembre dernier et que j'avais laissé tomber pour des raisons techniques : le bouquin était trop gros pour rentrer dans mon sac à dos quand j'allais en cours...
Comme quoi, le découpage... :mrgreen:Eh oui, c'est bien le dernier tome non découpé, comme déjà répété 100 fois. ;)

536
@ Gillossen
Bon, alors, toujours aucun retour sur cet ultime tome ?
Je l'ai commencé tout doucement ce matin, je donnerais mes impressions quand je l'aurai fini... :rolleyes:En passant notez que les tomes 3 et 4 ne sont toujours pas sortis aux États-Unis ! :mrgreen:(pour une fois qu'on attends moins longtemps qu'eux !!! :p

537
moi, je le commence samedi, avec le début de mes vacances.Une fois que j'aurais séché mes larmes, je ferais un petit commentaire.Gillo, je ne te remercierais jamais assez de t'être fait le porte parole de ce cycle...;)

538
Donc pour information figure en 4ème de couverture de ce dernier tome du Cycle d'Ea :
La fantasy épique tient-elle là l'un de ses chefs d’œuvre absolu et définitf ? Une chose est sûre : David Zindell ne nous aura pas fait patienter pour rien. Elbakin.net
;)

540
Je n'ai lu que le premier quart (éblouie par le 10/10 je me suis dit qu'il fallait que je le lise x) mais j'ai moyennement aimé :( ça doit être à cause de l'intrigue, elle ne m'a pas plue plus que ça O_o