541
J'ai bien lu les commentaires et je sais que certains ont été déçus, mais j'ai vraiment envie de me faire mon opinion. Je dois avouer que les points négatifs cités ne sont pas des détails qui me rebutent. Donc on verra bien, pour le moment, j'ai juste très envie de découvrir la série parce que les avis positifs et le résumé me parlent plus que les critiques négatives ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

542
Eloniel a écrit :
Aventurine a écrit :Mais bon, je prendrais les poches, l'essentiel c'est quand même ce qu'il y a dedans ! ^^
Ou pas ...Ps : je sais je trolle mais j'ai vraiment pas aimé les tomes 2 et 3.
Et on avait bien compris la première fois. ^^

544
J'ai lu les six premiers (il me reste donc the hollow queen et Weaver's Lament). Lecture des deux suivants (il faudra sans doute que je relise le sixième, Assassin King, qui lançait un nouvel arc qui n'a été poursuivi que plusieurs années après) toujours prévue... un jour ou l'autre.

545
Idem de mon côté, je me suis arrêtée à Assassin King pour le moment. Il faudra vraiment que je m'y remette, mais je crains d'avoir pas mal oublié...

546
Mais quel livre !! :wub:En fait, je suis tellement sous le charme que j’ai plus envie de lire la suite que de dire ce que j’ai aimé ! ^^La première chose qui me vient à l’esprit ce sont ces personnages, avec le trio de choc que j’aime par-dessus tout. Grunthor, Achmed et la belle Rhapsody, le lien qui les unit est puissant, leur relation magnifique. J’ai adoré chaque moment passé en leur compagnie, les répliques qu’ils se lançaient les uns les autres étaient d’un humour parfait. J’ai aimé l’équilibre dans leur caractère, entre la douceur, la bienveillance et le côté plus guerrier, courageux, dosés de façon différente chez chacun des personnages.Pour avoir suivi les nombreuses discussions sur ce sujet, je peux dire que je n’ai rien vu de négatifs chez Rhapsody, rien qui ne m’a agacé. Cette jeune femme est pure, aimante, mais elle a son caractère et rien n’est faux dans ce qu’elle est. J’avais des doutes par rapport à son physique et ce que vous en décriviez, comme quoi elle n’avait aucune conscience de sa beauté et que c’était pénible. Alors, je vais résumer cela en quelques mots par rapport à ce que j’ai vu.
► Afficher le texte
Bref, je ne comprends pas pourquoi tant d’agacement alors qu’il y a une réponse simple et crédible ! ^^Au-delà de ses personnages, il y a tout un monde a exploré ! Il est plus qu’intéressant, que ce soit son histoire, ses paysages, sa magie à travers la musique, la culture des peuples. J’ai adoré chaque information qu’on me livrait, je ne pouvais qu’admirer la grandeur de son monde et je n’ai qu’une envie : partir à la découverte d’autres lieux tellement ceux que j’ai déjà rencontré sont fascinants. Le voyage à travers les racines m’a stupéfaite dans sa forme, mais aussi dans tout ce qu’il a apporté aux personnages. Ça reste pour le moment l’un de mes passages préférés.En fait, j’ai l’impression que je connais ce monde et ces personnages depuis toujours, comme s’ils ont toujours fait partie de ma vie. On est bien avec eux ! C’est magnifique, grandiose, mais c’est aussi confortable. On peut bien me raconter n’importe quoi, les personnages me donnent envie de lire encore et encore.Je ne vais pas pouvoir lire les autres tomes tout de suite, ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque, mais je sais déjà d’avance, avant même d’avoir lu la suite, que je relirais ces livres un jour. C’est un véritable coup de cœur pour ses personnages, pour son monde, pour cette histoire et la beauté qui s’en dégage ! J’ai juste envie de replonger dedans et de découvrir ce qui se cache derrière tous ces mystères !Et je crois que j’ai dû faire une petite danse de la joie quand :
► Afficher le texte
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

547
Comme quoi, toujours se faire son propre avis ;)Personnellement, j'avais bien apprécié ma lecture du cycle, malgré ses défauts. L'univers développé est intéressant, et j'adoooore tellement Achmed et Grunthor. :sifflote:Par contre, j'aime tellement pas Ashe, il m'agace... surtout quand il est avec Rhapsody. :P

549
Oui, toujours se faire son propre avis, j'ai bien fait d'oser découvrir ce livre, au-delà des avis négatifs ! Je m'en souviendrais la prochaine fois qu'un livre me tentera mais que les critiques ne sont pas toutes bonnes ! ^^Gillossen, à ce point-là ? :p

551
Aventurine a écrit :Gillossen, à ce point-là ? :p
Disons plus sérieusement qu'après quelques avis déçus voire très déçus, ça fait plaisir de tomber de nouveau sur quelqu'un d'enthousiaste. ;)

554
Ça y est, j'ai enfin reçu la suite de la série et je vais pouvoir la terminer ! Obligée de prendre les poches, faute d'avoir la suite des Intégrales, je devrais subir le découpage mais je pense que ça ne devrait pas poser problèmes vu que j'ai tous les tomes en main !J'ai commencé Prophecy et je suis déjà plongée dans l'histoire, ils m'avaient tous manqué ! :)

555
Mais qu'est-ce que c'est beau ! :wub:Je ne pensais pas être aussi heureuse de retrouver les personnages de la Symphonie des Siècles, mais je crois que ce deuxième tome est encore mieux ! Que ce soit le voyage vers la caverne d’Elynsynos en compagnie de Ashe, les incroyables discussions avec le Dragon, le temps passé dans la forêt de Tyrian, la découverte de l’Enfant de la terre ou encore tout ce qui a suivi, tout a été parfait.J’ai aimé retrouver la beauté de cette histoire avec sa magie musicale, l’écriture magnifique et lumineuse, les personnages profonds avec lesquels je suis liée. J’ai été heureuse de découvrir un peu plus Ashe, d’en apprendre sur son passé, sur sa personnalité et il est venu s’ajouter à mes personnages préférés.Je ne sais pas comment expliquer à quel point cette histoire me touche, de par les relations profondes et réalistes, par la bonté qui se dégage de l’écriture. Je me sens bien dans cet univers malgré les épreuves et les souffrances que subissent les personnages. C’est une histoire épique, une fresque magnifique, de la Fantasy classique comme on les aime mais originale en tellement de points.Rien d’autre à ajouter, c’est un bijou ! :)

556
J’ai enfin terminé le dernier tome de la Symphonie des Siècles il y a quelques minutes et je suis encore toute retournée par sa fin.Cette trilogie m’a profondément marqué par sa grandeur, sa justesse et son originalité. Il y a une telle puissance qui se dégage de cette histoire, des personnages que c’en est presque étourdissant. Jusque dans les dernières pages, l’auteur nous amène où elle veut et clôt la série sur un final grandiose par sa révélation.Si la première partie du dernier tome (soit le tome 5 en découpages... inutiles) m’a un peu refroidi de par ses longueurs, ses changements de points de vue sur des nouveaux personnages ou des faits de l’Histoire, j’ai été de nouveau happé par ce que j’ai le plus aimé dans ces romans : ses personnages touchants et humains.Je sais que vous êtes nombreux à avoir détesté Rhapsody, parfois même Ashe et d’autres encore, mais je ne pourrais même pas vous citer un personnage que j’ai réellement détesté dans cette série. Pour moi, Elizabeth Haydon a réussi un tour de maître en gardant la personnalité de ses personnages jusqu’au bout de l’histoire, sans les dénaturer mais en les laissant « grandir ». Je suis fascinée par les relations qu’ils entretiennent entre eux et le final au Grand Tribunal a permis de voir l’immense fresque de ses relations s’étalant sur plusieurs siècles. On assiste aux retrouvailles de personnages qui se sont détestés, aimés un jour ou qui ont su s’allier contre des forces obscures, mais en gardant une telle justesse que c’en est émouvant. Les personnages sont ce qu’ils sont, ils ont de grands défauts mais se battent pour ce en quoi ils croient.Je n’arrive même pas à assimiler tout ce qui a pu être dit, fait, tant cette histoire est riche en détails. Jusqu’au bout on découvre l’immensité du temps de ce monde et des personnes qui l’ont traversé, des petites histoires qui s’y sont déroulées et du poignant destin des peuples. On retrouve plus précisément les personnages que l’on a vu évoluer au fil de l’histoire et qui deviennent une part inhérente à ce monde, deviennent des personnes importantes tandis que les prophéties se réalisent avec une vision parfois différente de celle que l’on attendait.Je suis heureuse de cette fin, particulièrement touchée par le destin changé et par la vérité qui se dégage de l’avenir de ces personnages. Tout n’est pas parfait et lorsque des siècles se seront écoulés, des choses changeront, parce que c’est aussi ça la vie. Mais en cet instant, en cette fin où l’on découvre encore des vérités surprenantes, tout est pour le mieux, dans la paix d’un monde qui mérite de cicatriser, où les personnages sont dignes de trouver enfin un peu de sérénité.C'est une histoire que je ne suis pas prête d'oublier ! :wub:

557
Quel avis passionné ! :)Je plaide coupable pour la détestation de Ashe. :PBon, c'est un peu par jalousie, parce que j'adore les relations entre le trio Rhapsody-Achmed-Grunthor, et à chaque fois qu'il arrive, ça casse tout. :mrgreen:Blague à part, si l'univers t'intéresse, il y a deux trilogies supplémentaires qui sont sorties... apparemment un mélange de préquelle et de suite, si j'ai bien compris.Malheureusement, pas de VF. Et vu l'annulation de la publication des intégrales en VF de la première trilogie, j'ai bien peur qu'il n'y en ait jamais.Dommage, ça m'aurait intéressée de les lire, pour revoir les persos et en savoir plus sur l'univers. Mais là, c'est trop pour moi en VO.

558
C'est bien le mot, cette histoire m'a passionnée ! :)Oui, il y a bien cette suite, mais comme toi, la VO sera trop compliquée pour moi (mais qui sait... peut-être un jour ?). Le troisième tome conclut quand même très bien la trilogie qui, pour moi, se suffit à elle-même, et je vais laisser mon imagination prendre le relai pour la suite de l'histoire ! ;)

559
Le niveau de la VO est relativement abordable. Pas pour débuter quand même cela dit, mais après quelques livres derrière soi, ça peut se tenter (sachant que c'est plus simple de poursuivre un univers découvert en VF que de se lancer dans la VO dès le 1er tome).J'ai un assez bon souvenir du tome 4, Requiem for the sun, qui est un one shot.Et puis les séries à la traduction arrêtée sont un excellent motivateur pour se lancer !

560
De toute façon, je me suis décidée, je vais tenter la VO soit début rentrée scolaire, soit nouvelle année, donc peut-être que j'essaierais, mais j'avoue avoir peur de voir l'histoire se poursuivre mais que certaines choses ne me plaisent pas. Là, je suis vraiment satisfaite ! ^^