Mais quel livre !! :wub:En fait, je suis tellement sous le charme que j’ai plus envie de lire la suite que de dire ce que j’ai aimé ! ^^La première chose qui me vient à l’esprit ce sont ces personnages, avec le trio de choc que j’aime par-dessus tout. Grunthor, Achmed et la belle Rhapsody, le lien qui les unit est puissant, leur relation magnifique. J’ai adoré chaque moment passé en leur compagnie, les répliques qu’ils se lançaient les uns les autres étaient d’un humour parfait. J’ai aimé l’équilibre dans leur caractère, entre la douceur, la bienveillance et le côté plus guerrier, courageux, dosés de façon différente chez chacun des personnages.Pour avoir suivi les nombreuses discussions sur ce sujet, je peux dire que je n’ai rien vu de négatifs chez Rhapsody, rien qui ne m’a agacé. Cette jeune femme est pure, aimante, mais elle a son caractère et rien n’est faux dans ce qu’elle est. J’avais des doutes par rapport à son physique et ce que vous en décriviez, comme quoi elle n’avait aucune conscience de sa beauté et que c’était pénible. Alors, je vais résumer cela en quelques mots par rapport à ce que j’ai vu.
► Afficher le texte
Elle a traversé le feu, est devenue une personne d’une beauté « parfaite ». Grunthor lui a montré son reflet dans la hache et elle n’a rien vu. Ce n’est pas de la mauvaise fois, ni de l’humilité mal placé, c’est tout simplement qu’elle n’a pas la possibilité de voir la magie qu’elle dégage.
Bref, je ne comprends pas pourquoi tant d’agacement alors qu’il y a une réponse simple et crédible ! ^^Au-delà de ses personnages, il y a tout un monde a exploré ! Il est plus qu’intéressant, que ce soit son histoire, ses paysages, sa magie à travers la musique, la culture des peuples. J’ai adoré chaque information qu’on me livrait, je ne pouvais qu’admirer la grandeur de son monde et je n’ai qu’une envie : partir à la découverte d’autres lieux tellement ceux que j’ai déjà rencontré sont fascinants. Le voyage à travers les racines m’a stupéfaite dans sa forme, mais aussi dans tout ce qu’il a apporté aux personnages. Ça reste pour le moment l’un de mes passages préférés.En fait, j’ai l’impression que je connais ce monde et ces personnages depuis toujours, comme s’ils ont toujours fait partie de ma vie. On est bien avec eux ! C’est magnifique, grandiose, mais c’est aussi confortable. On peut bien me raconter n’importe quoi, les personnages me donnent envie de lire encore et encore.Je ne vais pas pouvoir lire les autres tomes tout de suite, ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque, mais je sais déjà d’avance, avant même d’avoir lu la suite, que je relirais ces livres un jour. C’est un véritable coup de cœur pour ses personnages, pour son monde, pour cette histoire et la beauté qui s’en dégage ! J’ai juste envie de replonger dedans et de découvrir ce qui se cache derrière tous ces mystères !Et je crois que j’ai dû faire une petite danse de la joie quand :
► Afficher le texte
Ashe s’est révélé être Gwydion/Sam ! J’étais si contente ! J’attendais ce moment depuis le début et c’est exactement ce que j’avais envie de lire. J’ai envie lire la suite rien que pour découvrir la nouvelle relation qui va se tisser entre Ashe et Rhaspody, pour savoir comment ils vont découvrir qui ils sont. Et puis surtout, savoir quel est le passé de Ashe, ce qu’il a traversé !