541
L'éditeur se plaint mais il envoie le livre 2 jours voire 3 jours avant la sortie dans les magasins, j'ai pu le voir aujourd'hui dans le magasin où je travaille.Aucune mention du style "à ne pas ouvrir avant le 21 sous peine de vacances à Azkaban" ;) Les livres n'étaient même pas dans des cartons...Ils ne veulent pas de fuite, qu'ils envoient le livre au dernier moment...

542
Comme tout cela est triste est prévisible !Le plus grave dans tout ça n'est pas à mettre au compte des fans. A mon sens, cela est absolument normal que l'attente soit aussi lourde, l'impatience aussi mal endurée. C'est la passion qui s'exprime.Non le plus grave, c'est comme toujours la presse qui profite de chaque atome de nouvelle pour faire monter la pression, et "involontairement" (enfin si on veut) pousser chaque lecteur potentiel (et encore plus celui qui n'est pas intéressé par l'univers de Potter) à aller un peu plus loin dans le grand n'importe quoi. Moi si j'avais été Rowling, j'aurai sorti le dernier tome sans le ou les chapitres finaux :D J'aurai fait mariner tout le monde pendant 1 ou 2 mois, puis j'aurai sorti le dernier chapitre, sans pub, sans rien :p

545
Aujourd'hui en France/Le Parisien s'est lui aussi laissé aller à publier des spoilers dans un article paru aujourd'hui... Attention, une lecture à éviter. Qui a dit tous les jours de l'année ?
:angry: Si même les journeaux ne peuvent éviter ça... Merci pour cette salve :)

547
Merci pour toutes les news :) . Heureusement que c'est le dernier tome, parce que ça prend une tournure assez pitoyable, je trouve :| . Entre ceux qui spoilent volontairement ou involontairement, ceux qui le bradent (va falloir qu'ils m'expliquent quel intérêt ils en tirent :huh: ) et ceux qui sont prêts à affronter vents et marées pour avoir leur tome (enfin eux, encore, ce sont les moins pitoyables du lot, quoique commencer à faire la queue 11 jours avant :rolleyes: ).Enfin, moi, j'attendrais tranquillement qu'il sorte en poche en espèrant ne pas tomber sur un spoiler d'ici à ce que je le lise (pas comme pour la mort de Sirius :(). Mais bon, d'ici là, faudra d'abord que je lise le tome 6 ;)Tanis

548
Mais bon, d'ici là, faudra d'abord que je lise le tome 6
T'a réussi a échapper au spoil de la fin du 6 jusqu'ici ? Moi ça été in extremis... j'ai vu un Tshirt qui spoilait la fin dans la rue... le jour après avoir fini le bouquin... Donc j'imagine que pour toi c'est mort :] Dommage. Pour ça que je lis les bouquins dès que je peux maintenant.Si tu veux mon avis t'as 0 chances d'y echapper d'ici la sortie poche... elle est dans plusieurs mois.

550
C'est du grand n'importe quoi, depuis quelques jours...J'aurais le livre demain moi aussi, un peu impatient je dois l'admettre, et suis particulièrement heureux d'avoir échapper aux spoilers sans m'être pour autant cloisonner dans mon appartement, sans aucun moyen de communication avec le monde extérieur... :)

551
Il faut arrêter un peu cette paranoïa générale. Pas que je ne comprenne pas le phénomène ni qu'il ne le mérite pas (même si face à sa qualité intrinsèque c'est exagéré). Heureusement que c'est la seule série comme ça... elle a néanmoins le mérite de monter le genre sur le devant de la scène, ou alors son attirance mercantile pas toujours appréciable et bénéfique ? . Demain si quelqu'un se promène dans la rue en cape et en criant Harry is dead ! , et bien tant pis pour moi, et surtout pour lui (si vous voyez ce que je veux dire... ). Quant à moi ce ne sera pas le dernier livre ni le meilleur que j'aurais lu et dont j'attend le dénouement avec impatience. Donc un de plus, un de moins, c'est du pareil au même. De toute façon la rumeur parviendra à mes oreilles en moins d'une semaine alors que je n'aurais pas lu le livre, ni même le tome précédent (voilà un argument contre ce que je viens de dire :D ). Bon, je l'ai dit, c'était mon billet d'humeur (avant l'heure ;) )

552
Encore 1h et 30 minutes et ce sera la folie générale....En tout cas merci pour toutes ces news, mais heureusement que c'est le dernier parce qu'il commence légèrement à m'énerver ce HP... TOUT ce bruit pour un seul livre ça m'énerve ! :pLe truc de l'empreinte digitale sur l'appareil photo, c'est quand même vraiment abusé... :|

553
Finalement, je vais peut-être attendre une semaine ou deux avant de l'acheter : il est trop tard pour le commander pour mon anniversaire, c'est pas sûr que mon libraire en ait (ou qu'il lui en reste) et j'ai d'autres lectures en cours.A la limite, même si je l'avais sous la main, c'est pas sûr qu'il ne rejoigne pas ses compères dans la pile des livres en attente. (la volonté, ya que ça de vrai finalement).

554
Je l'ai acheté ce matin en faisant les courses à Carrefour... reste plus qu'à éviter tous les spoilers avant d'avoir fini de relire les précédents... Et si quelqu'un a une liste de correspondance entre les noms en VO et VF, ça m'interresse... :)

558
Moi si j'avais été Rowling, j'aurai sorti le dernier tome sans le ou les chapitres finaux big_smile J'aurai fait mariner tout le monde pendant 1 ou 2 mois, puis j'aurai sorti le dernier chapitre, sans pub, sans rien
Je ne crois pas que ces éditeurs lui auraient permis une telle démarche, et je n'ose imaginer leur stress si elle leur avait annoncé ça. ;)

559
Kell a écrit :T'a réussi a échapper au spoil de la fin du 6 jusqu'ici ? Moi ça été in extremis... j'ai vu un Tshirt qui spoilait la fin dans la rue... le jour après avoir fini le bouquin... Donc j'imagine que pour toi c'est mort :] Dommage.
Si tu parles de la mort de Dumbledore, je n'y ai, hélas, pas échappé non plus :(Enfin, j'espère que la fin de la sage sera à la hauteur de l'attente des fans, parce qu'avec tout ce battage et ces secrets, ce serait bête que Rowling ait foiré la fin :rolleyes:Tanis