541
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Malgré un beau plaidoyer de Foradan (qui a failli me faire craquer), j'ai finalement soutenue la flibuste (normal avec mon avatar ;) ). Mais malheureusement, la grosse peluche est en train de n'en faire qu'une bouchée ! Muscardin serait-il passé par là ? :lol:Tanis
Muscardin a encore sa chance mais s'il vote pour Aslan c'en est finit de lui!
Désolé, je n'ai pas pu me connecter pour peser de tout mon poids dans le match Aslan - Villon :mrgreen:Mais pour ce duel-ci, je viens de flinguer le chien, parce-que j'aime pas les chiens, et qu'en plus Dracula reste quand même une icône ancestrale de la darkfantasie. C'est l'Abraham de la religion des vampires... :mrgreen:Allez en paix... :mrgreen:

543
Bon pas convaincue par les arguments anti (j'aime pas les chiens c'est pas suffisant désolée :D ) mais j'ai finalement trouvé que "molosse des ténèbres" était un nom trop ridicule pour un méchant d'envergure. Et n'ayant pas lu les romans dans lesquels ces terreurs nocturnes apparaissent je ne peux pas savoir s'ils ont vraiment de véritables intentions mauvaises (avec un master plan et tout et tout) ou s'ils sont simplement "victimes" de leur instinct. Parce que l'instinctif c'est déjà pas mal (enfin c'est déjà bien ... :wacko: Ok vous m'avez comprise) mais pour vraiment incarner le Mal faut quand même un minimum de désir conscient non ? Sinon on est vite dans le méchant façon Orangina rouge qui est si méchant parce queeeeeeeeuuuuh, ce qui est valable aussi comme argument cela dit :)Ok tout ça pour ça, désolée :D : voté Drac (en hommage à Erend :lol: ;) )

544
Witch a écrit :Parce que l'instinctif c'est déjà pas mal (enfin c'est déjà bien ... :wacko: Ok vous m'avez comprise) mais pour vraiment incarner le Mal faut quand même un minimum de désir conscient non ?
Bah non, eux ils sont juste méchants. :) (vous votre prénom, c'est François, c'est juste ;) )Et en plus ils sont 7 (enfin au début), ils sont grands et imposants (je crois qu'on compare leur taille à celle de poneys) et je pense que le terme carnassier leur convient parfaitement (le loup du petit chaperon rouge, quand on dit qu'il a de grandes dents, à coté ça fait rire).Ah oui, au début du tome 1, on les découvre commettant un carnage sur la côte d'Unta, toute une compagnie de cavaliers y passe (genre 500 soldats) et comme ça suffit pas vraiment, ils éliminent aussi tous les locaux qui habitaient aux environs. Bref, ça sentait bien les entrailles.Des braves bêtes, quoi, qui aident à réguler la population mondiale. Si il y avait des assurances dans le monde malazéen, je pense qu'ils seraient classés dans la catégorie "catastrophe naturelle" avec "risque élevé de victimes".

545
mouais j'ai voté pour eux par capital sympathie mais j'avoue que je trouve étrange de les voir dans le tournoi, pas comme si les livres d'Erikson manquaient de personnages un peu plus emblématiques.

548
Foradan a écrit :(aparté sur les bestiaux : Jordan n'a pas fait des trucs de ce genre, façon meute sauvage qui bouffe même la pierre ?)Et retour au good guy day.
Bien sur que si le "Dark Hound" qui ne laissent pas d'empreintes sauf dans la pière, qui sentent le soufre et qui sont achement baliases :
► Afficher le texte
En un mot : ça c'est du caniche! ;)

549
Qui? Oui,qui amis Elbakinienne et Elbakinien.Qui?!Qui a osé mettre en place un politique de recrutement anti-discrimminatoire (m^me si il est raciste et espéciste) au sein du Guet d'Ankh-Morpork en y recrutant des Troll,des nains des deux sexe (même si cela n'est pas visible à l'oeil nu), une louve garou,une vampire,des gnomes ,des zombies et un golem (ainsi qu'un nain adoptif de 2mètres de haut)?Samuel Vimaire!Qui a décidé de rétablir l'ordre et la paix dans la vile de Ankh-Morpork (enfin un peu,juste un peu)?Cette ville qui a instauré un quota de vol et assassinat autorisé(une grande idée de notre Patricien Vétérini que nous adorons... et redoutons...un peu... voir beaucoup)Samuel Vimaire!Qui sait utiliser la Bête qui est en lui dans les bagarre de rue,mais sait la maitriser pour ne jamais au delà de ces prérogative de policier?Samuel Vimaire!Qui rentre tout les jours pour 18h pétante lire le livre "Où est ma vache" à son fils,même si pour cela il doit lâcher une filature? (Cette priorité est justifié par le fait que s'il venait à manquer cette lecture pour une bonne raison, il pourrait aussi le faire pour de mauvaises .Conséquence, il pourrait aussi bien être amené à utiliser des méthodes policières douteuses pour maintenir l'ordre.CQFD)Samuel Vimaire!Et enfin qui est capable d'employer le caporal Chicard? ( ce dernier étant obligé d'être toujours en possession de papier prouvant qu'il est humains.Ayant tellement l'air... non humains... en tout cas d'autre chose qu'un humain)Samuel Vimaire!!Alors soyez pas vache,votez Samuel Vimaire.Et vous aurez droit à de nouvelles bottes toute neuves.Quelque témoignage en faveurs de Samuel Vimaire:"CE COMMISSAIRE VIMAIRE EST VRAIMENT MORTEL COMME GARS."La Mort (LE faucheur professionnel d'origine) "Ooook!!" Le bibliothécaire de l'université de magie d'Ankh-Morpork"Utile se Vimaire... oui, très utile." Le Praticien Vétérini."Grace à lui les rues ont plus sûr" Le président de la Guilde des assassins"Par son actions les honnêtes gens peuvent dormir tranquille" Le président de la guilde des voleurs"Si le commissaire Vimaire gagne pas, je me tranche la gorge!" Planteur J.M.T.L.G (dit "J'M Tranche La Gorge") vendeur de camelote en tout genre

552
Akallabeth a écrit :Avec une telle harangue qui peut se permetre de ne pas voter Vimaire ?? ;)
Hisoka a écrit :Heuuuu,Muscardin :sifflote:
Alors là :coeur: bravo à tous les deux, j'ai failli cracher mon thé sur mon écran en explosant de rire :D Cela dit je ne peux que haranguer en sens inverse pour Logan Gyre : il est tout beau, tout bênet, tout propre sur lui mon héros, il est doué, intelligent et empli de l'optimisme de la jeunesse propre à ceux élevés dans la jeunesse dorée de Cenaria par un père noble et courageux capable de renoncer à l'amour par sens du devoir. Il est ami avec l'humble Kylar Stern sans aucune condescendance et sans jamais l'écraser du poids de sa noblesse. Il va traverser des épreuves qui auraient du mettre à mal son humanité et son sens de l'honneur mais non Messieurs Dames, il reste le pote de rêve, celui pour lequel on a envie de se bouger, celui qui attire l'admiration et le respect des humbles, des coupe-gorges et des filles perdues en leur promettant un avenir meilleur et en ne reniant pas ses promesses. Voilà un vrai good guy et dans un royaume aussi corrompu et glauque que celui de Cenaria, c'est pas rien.

553
Chapeau bas Hisoka, ta harangue est un modèle du jour et m'a bien fait glousser :lol:Mon vote donc à Vimaire (j'attends les nouvelles bottes !)Ne reste plus qu'à mettre en place un épouvantail anti-muscardin pour qu'il n'apporte pas le mauvais oeil sur ce duel :mrgreen:

554
Witch a écrit :Bon pas convaincue par les arguments anti (j'aime pas les chiens c'est pas suffisant désolée big_smile ) mais j'ai finalement trouvé que "molosse des ténèbres" était un nom trop ridicule pour un méchant d'envergure.
Ca fait très "mutant aquatique en liberté, en effet!Pour le Limier, c'est une autre paire de manches...Vimaire pour moi aujourd'hui - le réquisitoire d'Hisoka le dépeint bien justement!

555
VIMAIIIIIIIIIIRE!!!!!!!!!!! J'avais déjà décidé de voter pour lui étant une fan mais là! Chapeau bas pour cette description! J'en reste sans voix, rien à rajouter!!
Ok tout ça pour ça, désolée : voté Drac (en hommage à Erend )
Oh Witch t'es toute mignooooonne!!! :lol:

556
Héhé, Vimaire pour moi aussi, désolé Witch mais ton argumentaire ne fait pas le poids ^^ (et puis tu pars avec un désavantage : j'ai l'impression que ton good guy est moins connu que l'homme du Guet :) )

557
Witch a écrit :
Akallabeth a écrit :Avec une telle harangue qui peut se permetre de ne pas voter Vimaire ?? ;)
Hisoka a écrit :Heuuuu,Muscardin :sifflote:
Alors là :coeur: bravo à tous les deux, j'ai failli cracher mon thé sur mon écran en explosant de rire :D
Et moi, j'ai failli m'étrangler avec mon carré de chocolat :pDevant un tel plaidoyer, je n'ai pas pu résister et ai donné ma voix à Vimaire :)Tanis

558
Je vote comme Witch pour Logan Gyre : voilà un vrai leader, quelqu'un qu'on à envie de suivre, qui veut vraiment faire évoluer les choses et qui parvient à rester humain malgré certains épisodes pénibles. Vive Logan !:)Edit : encore un duel qui s'annonce mal, décidemment !:p "All you need is Love, pourtant, cela aurait dû rassembler !":groupe::D:sifflote:

559
Je crois qu'à ce premier tour pas mal d'entre nous ont choppé une Muscardine ;) En même temps pour ne pas charger à tort la malédiction, cette fois suis pas très étonnée de la déroute de Logan qui n'a pas encore pu conquérir les foules, il est tout frais comme héros, il aura sa chance dans d'autres tournois. Mais en tout cas j'espère que son portrait et sa présence dans le tournoi donneront envie à certains de le découvrir dans Brent Weeks. C'est en tout cas un good guy qui devrait plaire par son côté entier sans être manichéen et qui n'a pas peur de se salir les mains

560
Voté avant d'avoir lu le plaidoyer d'Hisoka.Magnifique. Vraiment. J'aime particulièrement le final avec les témoignages qui apportent une tout autre lumière sur le personnage.Heureusement, j'avais voté pour lui (bon, vote de fan, hein, je précise).Malgré tout, s'il y avait eu balance, ma voix serait allée à Vimaire en raison justement de cette magnifique description des attributs... euh... sociaux... du personnage.@Witch & Tanis >> LOL !!! Mais je dois avouer que j'ai moi aussi explosé de rire. C'était tellement bien amené :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett