Peut-être en les prenant comme groupe, comme Horde ? Mais même en les prenant comme groupe... Autant je peux m'attacher, m'accrocher aux mercenaires de Toubib et Madame en tant que Compagnie, autant là... Je dirais même que c'est pire en les considérant "en groupe". Aoï, ou Calli, ou Sov, même si je ne m'y attache pas, je peux les "concevoir" comme humains. La Horde en tant que Horde.... ben, non. Je ne vois qu'un groupe de types formatés à mener une mission inutile de façon stupide.
► Afficher le texte
La Traversée de la Flaque,
franchement... L'expérience de Milgram grandeur nature ?Et je dis celà en ayant mal, parce que le livre est merveilleusement écrit.Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit pour le lire, ce bouquin. Peut-être suis-je trop vulnérable actuellement pour accepter une telle
► Afficher le texte
"absurdité" ? L'extrême-amont est l'extrême-aval...
Mais évidemment ! On n'est pas sur un disque porté par quatre éléphants emmenés dans le Cosmos sur le dos d'une tortue, quoi ! Alors, tout ça pour quoi ? Tout ça pour rien, depuis des siècles ? Et Caracole
► Afficher le texte
l'autochrone et son fils
?Et ce qui me fait encore plus mal, c'est que ce monde pour lequel se "bat" la Horde, mais je n'en ai rien eu à faire. Qu'il crève ou pas, peu importe ! Contrairement à Westeros, Ambre, ou la Terre du Milieu, ou même le pays dont je ne sais plus le nom de Richard Rahl... le Monde de la Horde, il aurait pu disparaître d'un coup que ça m'aurait laissée indifférente. Aussi indifférente que Golgoth (c'est Golgoth ?) qui se fiche comme de sa première chemise du village que le Furvent va détruire derrière lui. Il m'a semblé faux, artificiel, et pire encore, juste digne d'indifférence, ce monde. Que le Vent l'emporte, et tant mieux.Et pourtant, ce livre est un chef d'oeuvre d'écriture...