Euh, "dramatiquement" peut-être, mais alors psychologiquement, ça n'aurait plus ni queue ni tête ... et je trouve que le personnage de Narcissa mérite quand même quelques scènes marquantes, moi ...Roland Vartogue a écrit :Exemple : j'aurais trouvé nettement plus approprié que ce soit Lucius Malefoy et non son épouse qui...Dramatiquement, ce serait nettement plus satisfaisant, je trouve.► Afficher le texte
562
Tout ça est subjectif. Mais Narcissa est pour moi un non-personnage. C'est la "mère de Drago", sans plus. Ses actions ne sont motivées que par son rôle de mère. Point.En clair : je préfère léser un personnage très secondaire et donner à un personnage plus important l'arc narratif qu'il n'a jamais reçu. Je peux comprendre que ça choque certains fans. Je m'attends toutefois à ce que David Yates et Steeve Kloves fassent ce genre de choix à plusieurs reprises pour les deux derniers films. Ce serait bien leur genre.
► Afficher le texte
563
Narcissa, un non-personnage ? Mais sans elle, ... et dire que ses actions ne sont motivées que par son rôle de mère ... c'est un peu réducteur pour les mères, non ? Comme Lily Potter, par exemple ... ? Ce que j'aime chez Rowling c'est que ses personnages ne sont pas de simples archétypes mais des personnages à part entière. Ensuite, que les réalisateurs prennent des libertés avec les romans ... ben, quand c'est pour enlever des scènes psychologiquement importantes et rajouter des scènes tape-à-l'oeil et inutiles, je ne vois pas l'intérêt ... à part donner des arguments aux détracteurs des HP qui ne se sont pas donné la peine de lire les livres, qui jugent sur les films et ont parfois bien raison de trouver cette sage superficielle et ses personnages fantoches ... en se basant sur ce qu'ils voient ...Euh, je me suis un peu lâchée, là ? Ce doit être à cause de la réflexion sur les mères ...
► Afficher le texte
564
Navré si j'ai été maladroit dans mon commentaire. Il y a des mères très bien écrites dans Harry Potter, parce qu'elles ont le temps de se développer en tant que personnage. Molly Weasley en est sans doute le meilleur exemple. Lilly Potter, bien que morte au début de l'histoire, a aussi pas mal de points intéressants qui en font un individu à part entière.Narcissa, comme tu l'as dit...
► Afficher le texte
565
Peut être bien qu'ils sont plus important mais je suis d'accord avec Lisbeï13 ce n'est pas une raison pour évincer Narcissa, chaque personnage joue un rôle et si Rowling a choisis la mère de Drago pourRoland Vartogue a écrit :Navré si j'ai été maladroit dans mon commentaire. Il y a des mères très bien écrites dans Harry Potter, parce qu'elles ont le temps de se développer en tant que personnage. Molly Weasley en est sans doute le meilleur exemple. Lilly Potter, bien que morte au début de l'histoire, a aussi pas mal de points intéressants qui en font un individu à part entière.Narcissa, comme tu l'as dit...► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
566
Pour rebondir, il faudrait que je fasse plutôt une critique en règle du livre qu'un commentaire sur le futur film, donc je ne vais pas insister. En bref, je suis d'avis que beaucoup de personnages auraient mérité un parcours plus marquant au terme de cette saga. Echanger les rôles du père et de la mère dans cette scène était une suggestion qui m'aurait convenu car je ne me soucie pas trop d'un personnage plus en retrait comme Narcissa. Cela dit, il y a dix-mille autres façons de développer Lucius et Drago, mais elles impliquent toutes de tripatouiller la narration du roman à un moment ou à un autre...Moi, vous savez, je fais partie de ces gars qui applaudissent quand on supprime Alors il est clair que je suis plutôt ouvert au changement... 
► Afficher le texte

569
Concernant les Malefoy je suis d'accord avec Lisbeï13,Par contre concernant la fin du Prince, je suis d'accord, .Et je suis d'accord également concernant des changements éventuels, si les deux films se contentaient de suivre de près le livre (même si je trouve celui-ci très bon comme il est) je serais déçue:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
570
Si cela s'adressait à moi , c'est un coup d'épée dans l'eau, je ne fais pas spécialement parti de ceux qui veulent un copier coller du livre à l'écran, chose qui est théoriquement impossible, sauf peut-être pour James CameronRoland Vartogue a écrit :Je crois qu'il y en a qui vont grincer des dents quand ils verront les changements que se sera permis l'équipe du film sur ce dernier volet. whistling .Ce n'est pas parce qu'ils font deux longs métrages qu'ils vont pour autant respecter les évènements à la lettre. De mon point de vue, c'est d'ailleurs tant mieux. J'espère beaucoup de ces aménagements à venir

Je suis entièrement d'accord avec toi ! d'où d'ailleurs la richesse du 7e volume, l'auteur a pratiquement mit dans le 7 tout ce qu'elle aurait dû mettre dans les autres volumes ce qui rend celui-ci plus consistant dans le sens de copieux et d'où surtout la fin "grossière" qui donne une impression de bâclage.Roland Vartogue a écrit :tout fan de Harry Potter que je suis, je continue de trouver aux Reliques de la mort des allures de work in progress.
Pour la trame, certes cela aurait été nettement plus satisfaisant,Roland Vartogue a écrit :Exemple : j'aurais trouvé nettement plus approprié que ce soit Lucius Malefoy et non son épouse qui...Dramatiquement, ce serait nettement plus satisfaisant, je trouve.► Afficher le texte
► Afficher le texte
571
Hum, encore une fois, je ne suis pas d'accord. Pourquoi vouloir à tout prix réduire Narcissa à cela ? L'amour qu'elle porte à Drago la pousse à ce subterfuge, mais elle ne le fait pas pour agir dans le sens du bien, elle le fait pour en finir au plus vite (je crois bien que ses motivations sont écrites noir sur blanc dans le livre).Quant à la revanche du Mangemort sur son maître, à nouveau, vous voulez faire de ce personnage quelqu'un qu'il n'est pas. Il y a des gens qui ne se rebellent pas, qui ne deviennent pas subitement gentils parce qu'ils se rendent compte subitement que leur méchant maître est allé trop loin (avec eux). Qui donc est manichéen dans ce cas-là, à vouloir à tout prix que justice soit faite, et pour tout le monde ?Dynam a écrit :Pour la trame, certes cela aurait été nettement plus satisfaisant,Mais voilà , c'est le caractère maternelle qui a joué ici, la mère qui agit dans le bien avec la perspective de revoir son enfant vivant.► Afficher le texte
572
Elle le fait pour rejoindre au plus vite Drago, ne pas savoir si il est vivant ou mort la rongeLisbeï13 a écrit :Hum, encore une fois, je ne suis pas d'accord. Pourquoi vouloir à tout prix réduire Narcissa à cela ? L'amour qu'elle porte à Drago la pousse à ce subterfuge, mais elle ne le fait pas pour agir dans le sens du bien, elle le fait pour en finir au plus vite (je crois bien que ses motivations sont écrites noir sur blanc dans le livre).
► Afficher le texte
► Afficher le texte
573
En fait, c'était avec ça que je n'étais pas d'accord, parce que justement son amour maternel ne la pousse pas à agir dans le sens du bien, mais dans le sens qui va protéger son enfant, donc tantôt dans le sens du bien, tantôt dans le sens du mal (comme dans ton dernier exemple).Dynam a écrit :Mais voilà , c'est le caractère maternelle qui a joué ici, la mère qui agit dans le bien avec la perspective de revoir son enfant vivant.
574
Emma Thompson sera finalement bien là !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/11904-Emma-Thompson-de-retour-pour-les-Reliques-de-la-Mort

576
Trop bon!! En plus j'aime beaucoup cette actrice (même si sa version du personnage ne correspond pas tout à fait à celle que j'avais en tête en lisant les livres). J'avais été déçue de voir qu'elle ne voulait pas revenir pour faire son deuxième Nany McPhee (que je trouve mignon d'ailleurs!)
578
En ce qui me concerne, voir Trelawney balancer des boules de cristal sur tout mangemort passant à portée serait bien le seul truc intéressant à voir dans ce film... Je n'ai déjà pas beaucoup aimé le livre, qui semble avoir été fait à la va-vite, et comme à mon humble avis de spectatrice la qualité des films va en baissant...
579
Je suis d'accord avec toi sur le decrescendo cinématographique ... mais c'est précisément pour ça qu'il faut se réjouir des petites choses ...Alchimiste a écrit :En ce qui me concerne, voir Trelawney balancer des boules de cristal sur tout mangemort passant à portée serait bien le seul truc intéressant à voir dans ce film... Je n'ai déjà pas beaucoup aimé le livre, qui semble avoir été fait à la va-vite, et comme à mon humble avis de spectatrice la qualité des films va en baissant...