Re: Infos ! [Warner Animation annonce

68
Je sors de l'avant-première : je valide !
Vous avez aimé le Rohan dans la première trilogie ?
► Afficher le texte
Maintenant, reste à le voir en VO pour profiter du casting vocal de fond en comble.

Meilleur retour en Terre du Milieu au cinéma depuis le Retour du Roi.

74
J'en sors (en VF que j'ai trouvé de bonne qualité).
Globalement, j'ai beaucoup aimé mais il m'a manqué un petit quelque chose, surement parce que j'ai trouvé quand même que cela faisait un peu copier/coller (plein de passages font écho à la trilogie originelle) et que le scénario, s'il est solide, manquait un peu de surprise, aucun suspense pour moi sur la fin notamment. Sur la fidélité de l'histoire, je ne connais pas assez pour savoir si c'est cohérent mais globalement, le lore est respecté et rien ne m'a choqué comme dans les Anneaux de Pouvoir par exemple (
► Afficher le texte
.

Dans les points positifs, les musiques, on replonge en arrière mais les réarrangements sont bons.
Les graphismes : les paysages sont magnifiques, on croit par moment être dans la réalité et l'animation est vraiment belle.
Un bon moment dans une salle... surpeuplée (nous étions 2 dont moi-même :ph34r: )
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

77
Vu ce matin avec mes garçons.
Nous avons passé un très bon moment dans une salle quasi vide (les spectateurs pouvaient se compter sur les doigts d'une main... )
J'ai vraiment aimé revenir dans l'univers du Seigneur des Anneaux.
J'ai apprécié la musique et les reprises de pas mal de thèmes découvert dans la trilogie.
La seule chose qui m'a un peu gêné c'est le mélange 3D/animation 2D qui par moment ne passait pas pour moi.

79
J'ai passé un bon moment devant également :)

Ma plus grosse critique va clairement à la qualité d'animation qui est pour moi indigne d'un film qui sort au cinéma avec un tel budget. Dommage car je suis convaincu depuis longtemps que l'animation japonaise fonctionne bien avec les récits de fantasy (cf: Les Chroniques de la guerre de Lodoss, série animée de référence au début des années 2000 qui s'inspirait déjà des récits de Tolkien).

80
Vu également ce week-end avec mes deux ainés !
J'ai vraiment beaucoup aimé ! Certes on a un scénario qui tiens sur les 10 lignes des annexes du SdA et peu de surprises au fil du récit. Certes on a une trame assez proche de la partie Rohirim des Deux Tours. Mais on a des personnages bien ficelés, donc un Helm qui est loin d'être manichéen, un Wulf bafoué qui cherche une vengeance plus ou moins légitime (ok il y va un peu fort quand même ! ;) ), une Hera qui reste fidèle a ses convictions. Bref une belle galerie de personnages et une fidélité à l'univers bienvenue ! Les nombreux clins d'oeils sont en bonus! ;)