61
John Doe a écrit :Regardé le 1er épisode de GITS 2045, quelqu'un l'a vu ?

Toutes les critiques que j'ai vues étaient tellement cataclysmiques que je ne l'ai pas lancé. ^^

62
J'ai tout regardé. L'histoire s'améliore - même si ça s'arrête sur un beau cliffhanger - mais l'animation reste pas terrible/moche tout le long (personnellement en tout cas, les goûts, tout ça).

64
Arrivé jusqu'au bout et la deuxième moitié relève un peu le niveau, les derniers épisodes étant pas mal du tout.
Ca reste très vilain - les séquences d'action passent encore, mais dès que le rythme retombe les visages inexpressifs reprennent le dessus.

D'un point de vue général, je trouve surtout 2045, outre les visuels, très/trop "bourrin" dans son approche (la dualité homme machine par exemple disparaît complètement). Les cascades, la castagne et les gunfights ont pris le dessus, c'est un peu dommage.

Pour découvrir GITS, mieux aller (re)voir les deux films d'Oshii et les Stand Alone Complex de Kamiyana.

Je regarderai quand même les deuxième partie, en espérant une amélioration visuelle (sans trop y croire).

Re: Innocence Ghost in the Shell

71
La vidéo ne contient pas encore la moindre image de la future série en question :blink: Autant dire qu'une ligne de texte aurait suffi au studio et que le teasing en vidéo est peut-être un rien prématuré. Enfin, sur le principe, c'est une bonne nouvelle. Je relisais justement le tome 1 du manga il y a quelques semaines, alors une nouvelle adaptation, pourquoi pas. Je ne connais pas le studio : ils ont fait des trucs bien ?

73
Merci ! Mais... Wikipédia va me dire quels trucs ils ont fait et le site du studio va naturellement m'expliquer que ce qu'ils font est très bien. Je pensais plus à des avis d'éventuels fans qui fréquenteraient le forum et qui connaîtraient leurs productions précédentes.

75
Guigz a écrit : sam. 25 mai 2024 17:20 C'est tellement le bordel Ghost in the Shell, je n'ai vu que le premier film mais je suis bien en peine de savoir quoi regarder ensuite.
Les deux saisons de GITS Stand Alone Complex sont très bonnes, Solid State Society était bien. Innocence ne vaut pas pas le 1er film mais pas mal quand même.

L'ensemble est pour moi un Top 10 anime SF toutes décennies confondues. Peut être Top 10 anime tout court ? Assurément un Top 20-30 pour moi.

Arise est plutôt agréable, et la série en 3D est atroce visuellement malgré quelques éléments scénaristiques intéressants.

Pour résumer, regarde les deux saisons de la série de Kamiyama et le deuxième film d'Oshii, et tu peux t'arrêter là.

Et si vous ne connaissez pas, le 1er film d'Oshii est pour moi un chef d'oeuvre absolu, tous genres et toutes époques confondues, animation ou pas.

Edit : et je vois que je radote par rapport à mon message de 2020.