Infos ! [De l'historique des meilleures ventes]
-
millymollymandy
- Lige
Merci pour la réponse
Ceci dit, je ne suis pas sûre que ce classement reflète la réalité des ventes Fantasy. N'y a-t-il pas un indicateur mieux que celui-ci ? Gillo, je n'ai rien trouvé sur le net, mais les maisons d'éditions ne publient-elles pas leurs propres résultats ? Ce n'est pas que je sois contre le classement Amazon, mais je pense qu'il n'est peut-être pas le reflet des ventes réelles d'ouvrages de fantasy.De plus, ce qui m'intéresse ce n'est pas vraiment de savoir que Tolkien est tj dans le peloton de tête, mais bien plus de connaître les auteurs qui montent !
D'une part, pas toutes, et puis, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire entièrement confiance aux chiffres annoncés par les maisons d'édition.Gillo, je n'ai rien trouvé sur le net, mais les maisons d'éditions ne publient-elles pas leurs propres résultats ?
Je pense que si. En général, pour d'autres classements genre ventes de disques, ça correspond bien au classement général tout confondus, donc, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les romans.Ce n'est pas que je sois contre le classement Amazon, mais je pense qu'il n'est peut-être pas le reflet des ventes réelles d'ouvrages de fantasy.
Ben, on parle des tendances aussi... Et c'est pas notre faute s'il n'y a pas d'auteurs qui montent !De plus, ce qui m'intéresse ce n'est pas vraiment de savoir que Tolkien est tj dans le peloton de tête, mais bien plus de connaître les auteurs qui montent !
Ok, c'est en VO mais on peut quand même remarquer que le 5em HP est en tête des ventes de livres toutes catégories confondus sur amazon.fr et pour la VF Robine Hobbs est en tête des ventes SF, Fantasy et Terreur.Ben, on parle des tendances aussi... Et c'est pas notre faute s'il n'y a pas d'auteurs qui montent !En France, à part Gemmel qui a explosé depuis Légende chez Bragelonne, et la popularité grandissante d'auteurs comme Martin dû essentiellement au passage en format poche, il n'y a pas grand chose à remarquer.
Oui, et ? Désolé, mais ce ne sont pas des auteurs qui montent.Ok, c'est en VO mais on peut quand même remarquer que le 5em HP est en tête des ventes de livres toutes catégories confondus sur amazon.fr et pour la VF Robine Hobbs est en tête des ventes SF, Fantasy et Terreur.Ben, on parle des tendances aussi... Et c'est pas notre faute s'il n'y a pas d'auteurs qui montent !En France, à part Gemmel qui a explosé depuis Légende chez Bragelonne, et la popularité grandissante d'auteurs comme Martin dû essentiellement au passage en format poche, il n'y a pas grand chose à remarquer.
oui c'est claire, c'est pas des nouveaux. :)Ce que je voulais dire c'est qu'il avait quand même de temps en temps des choses à remarquer dans le classement français (même si c’est pas des jeunes auteurs, après tout Tolkien et Jordan sont très loin d'être des nouveautés dans le classement US) et qu'il n'est pas forcement le même que le classement US. Ca allait pas plus loin que ca 
http://www.elbakin.net/fantasy/news/top3/avril2k3.htmCeux qui attendaient du changement doivent être contents avec le top du mois ! 
ENFIN! Enfin de l'air et du neuf dans ce classement! Pas de Tolkien à l'horizon (enfin, si en 4ème place... disons donc en ligne de mire
) et surtout trois nouveaux (dont certain parlait avec dédain les mois précédents en se demandant "mais où sont les grosses pointures" , hein Gillo ?
)Trêve de plaisanterie, je suis heureux de voir que les succès de Fantasy ne se limitent pas à quelques noms récurrents !
Oui, là pour du changement on est servi!C'est fou que Feast for Crows soit 3ème alors qu'on n'a aucune nouvelle, pas de date de sortie, pas de confirmation que le manuscrit soit fini (ou relu comme dit Gillo)...personnellement je trouve ça un peu malhonnête de la mettre en pré-commande avec cet état de faits...et si ce n'est qu'une tactique pour faire languir les lecteurs c'est encore plus minable!...Thys
Désolé de ces quelques jours de retard pour le classement des ventes, mais avec toute l'actu, les romans, etc...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/top3/mai2k3.htmVoilà en tous cas un Top qui devrait plaire à Publivore et sigmo, mais pas à Thys ! 
Ah, ça, tu peux le dire, ça a vraiment été la bonne surprise du week-end ! Et les 5 volumes en plus !Voilà en tous cas un Top qui devrait plaire à Publivore et sigmo, mais pas à Thys !
Bien vu!Voilà en tous cas un Top qui devrait plaire à Publivore et sigmo, mais pas à Thys !
- Luigi Brosse
- Modérateur
C'est pas "assez" qu'il faut dire.C'est carrement different, ca rein à voir avec les King classique (ambiance horreur, frisson).D'ailleurs c'est indescriptible le genre de La tour sombre, il est mais on ne peut pas le comparer à autre chose.C'est pour ca que c'est aussi bienJe l'aime bien ce classement, moi. Et la Tour Sombre a l'air assez différente des autres prods Stephen King.