61
Merci pour la réponse :) Ceci dit, je ne suis pas sûre que ce classement reflète la réalité des ventes Fantasy. N'y a-t-il pas un indicateur mieux que celui-ci ? Gillo, je n'ai rien trouvé sur le net, mais les maisons d'éditions ne publient-elles pas leurs propres résultats ? Ce n'est pas que je sois contre le classement Amazon, mais je pense qu'il n'est peut-être pas le reflet des ventes réelles d'ouvrages de fantasy.De plus, ce qui m'intéresse ce n'est pas vraiment de savoir que Tolkien est tj dans le peloton de tête, mais bien plus de connaître les auteurs qui montent !

62
Gillo, je n'ai rien trouvé sur le net, mais les maisons d'éditions ne publient-elles pas leurs propres résultats ?
D'une part, pas toutes, et puis, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire entièrement confiance aux chiffres annoncés par les maisons d'édition. ;) Des chiffres balancés comme ça, sans même savoir s'il s'agit du nombre d'exemplaires envoyés aux libraires ou bien réellement vendus...
Ce n'est pas que je sois contre le classement Amazon, mais je pense qu'il n'est peut-être pas le reflet des ventes réelles d'ouvrages de fantasy.
Je pense que si. En général, pour d'autres classements genre ventes de disques, ça correspond bien au classement général tout confondus, donc, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec les romans. :) De même, un bouquin n°1 des best-sellers du New York Times se retrouve également souvent numéro 1 du classement d'Amazon. Mais au départ, si on avait choisi Amazon, c'est parce qu'on est partenaire avec eux, même si ça rapporte rien d'ailleurs. :?
De plus, ce qui m'intéresse ce n'est pas vraiment de savoir que Tolkien est tj dans le peloton de tête, mais bien plus de connaître les auteurs qui montent !
Ben, on parle des tendances aussi... Et c'est pas notre faute s'il n'y a pas d'auteurs qui montent ! :) En France, à part Gemmel qui a explosé depuis Légende chez Bragelonne, et la popularité grandissante d'auteurs comme Martin dû essentiellement au passage en format poche, il n'y a pas grand chose à remarquer. :cry:

63
Ben, on parle des tendances aussi... Et c'est pas notre faute s'il n'y a pas d'auteurs qui montent ! :) En France, à part Gemmel qui a explosé depuis Légende chez Bragelonne, et la popularité grandissante d'auteurs comme Martin dû essentiellement au passage en format poche, il n'y a pas grand chose à remarquer.  :cry:
Ok, c'est en VO mais on peut quand même remarquer que le 5em HP est en tête des ventes de livres toutes catégories confondus sur amazon.fr et pour la VF Robine Hobbs est en tête des ventes SF, Fantasy et Terreur. :)

64
Ben, on parle des tendances aussi... Et c'est pas notre faute s'il n'y a pas d'auteurs qui montent ! :) En France, à part Gemmel qui a explosé depuis Légende chez Bragelonne, et la popularité grandissante d'auteurs comme Martin dû essentiellement au passage en format poche, il n'y a pas grand chose à remarquer.  :cry:
Ok, c'est en VO mais on peut quand même remarquer que le 5em HP est en tête des ventes de livres toutes catégories confondus sur amazon.fr et pour la VF Robine Hobbs est en tête des ventes SF, Fantasy et Terreur. :)
Oui, et ? Désolé, mais ce ne sont pas des auteurs qui montent. :) Rowling ou Hobb, ce ne sont pas des noms nouveaux.

65
oui c'est claire, c'est pas des nouveaux. :)Ce que je voulais dire c'est qu'il avait quand même de temps en temps des choses à remarquer dans le classement français (même si c’est pas des jeunes auteurs, après tout Tolkien et Jordan sont très loin d'être des nouveautés dans le classement US) et qu'il n'est pas forcement le même que le classement US. Ca allait pas plus loin que ca :)

68
effectivement ca change! Encore qu'on pouvait l'attendre de Feist ou GRRM de temps en temps. Par contre voir Jacqueline Carey c'est une bonne surrprise :D Juste histoire de critiquer: Kushiel's Avatar c'est pas le 2em mais le 3em :)

70
ENFIN! Enfin de l'air et du neuf dans ce classement! Pas de Tolkien à l'horizon (enfin, si en 4ème place... disons donc en ligne de mire ;) ) et surtout trois nouveaux (dont certain parlait avec dédain les mois précédents en se demandant "mais où sont les grosses pointures" , hein Gillo ? :P )Trêve de plaisanterie, je suis heureux de voir que les succès de Fantasy ne se limitent pas à quelques noms récurrents !

72
Oui, là pour du changement on est servi!C'est fou que Feast for Crows soit 3ème alors qu'on n'a aucune nouvelle, pas de date de sortie, pas de confirmation que le manuscrit soit fini (ou relu comme dit Gillo)...personnellement je trouve ça un peu malhonnête de la mettre en pré-commande avec cet état de faits...et si ce n'est qu'une tactique pour faire languir les lecteurs c'est encore plus minable!...Thys

74
Tu sais, Thys, il est en pré-commande depuis plusieurs mois, et en plus, une date de sortie était annoncée !! Le 07 Avril 2003 ! C'était pas la semaine dernière, ça ? :)Imagine la frustration des pré-acheteurs de Novembre ou Décembre 2002 (à qui on a "vendu" cette date) !

77
Voilà en tous cas un Top qui devrait plaire à Publivore et sigmo, mais pas à Thys ! ;)
Ah, ça, tu peux le dire, ça a vraiment été la bonne surprise du week-end ! Et les 5 volumes en plus ! :D J'espère que l'attente ne sera pas déçue, en particulier en ce qui concerne la refonte du "Pistolero" (tome 1). Parce que l'entrée en matière actuelle, plutôt ésotérique, incite beaucoup de lecteurs à ne pas continuer, ce qui est franchement dommage (Je ne le dirai jamais assez ! ;) )

78
Voilà en tous cas un Top qui devrait plaire à Publivore et sigmo, mais pas à Thys !
Bien vu! ;) :? Hum...il avait pas dit qu'il voulait arrêter d'écrire d'abord...déjà que je l'aime pas, en + ça m'ennerve ces Micheal Jordan de la littérature qui annonce leur retraite sans jamais la prendre, c'est commercial, beurk!En fait, c'était pas si mal quand c'était le SDA en tête tout le temps! ok, ok, ça c'est de la mauvaise foi... ;)Thys

80
Je l'aime bien ce classement, moi. Et la Tour Sombre a l'air assez différente des autres prods Stephen King. :)
C'est pas "assez" qu'il faut dire.C'est carrement different, ca rein à voir avec les King classique (ambiance horreur, frisson).D'ailleurs c'est indescriptible le genre de La tour sombre, il est mais on ne peut pas le comparer à autre chose.C'est pour ca que c'est aussi bien ;) .Sinon je suis quand meme surpris que King soit classé comme cela alors que ses livres ne sont meme pas encore dispo.Y sont fous ces Americains.....