Hello ! :)Pour info, on a reçu ces derniers jours - l'effet coffret ? - deux avis sur Lyonesse à mettre en ligne sur la page concernée, et les deux sont élogieux ! :)J'en profite d'ailleurs pour redonner le lien de ladite page.Aoineko,dimanche 31 octobre 2004, 16:49 a écrit :Heu... Bonjour à tous, cela fait un moment que je hante les forums de ce site mais il aura fallu l'apparition d'un sujet sur Lyonesse pour que je me décide à participer !
Oui moi aussi, mais la version BD chez DelcourtMirsky,lundi 01 novembre 2004, 11:10 a écrit :je garde un très bon souvenir de cet auteur pour son cycle de Tchaï (ah oui, c'est vrai c'est de la SF)
Je suis d'accord à 100% !! Cette ambiance si particulière et si envoutante est ce qui fait tout le charme du cycle et pousse à y revenir encore et encore pour des relectures toujours aussi plaisantes !!Où reside donc mon attirance pour cette histoire ? C'est en fait dans l'ambiance : Les descriptions de situations délirantes; les personnages et leur verbage raffiné et un peu désuet etc...
Hoooooooo que oui !! Vous ne le regretterez pas ! (heu... Enfin j'espère hein, pas taper si ce n'est pas le cas !Conclusion: si vous n'avez pas encore lu Lyoneese,lisez-le immédatement!
Hum... En français je ne trouve rien sur amazon... Il n'y a que l'édition poche chez pocket... C'est bizarre ça il y a des ouvrages qui sortent directement en poche ? (Désolé pour l'ignoranceP.S.: Quequ'un saurait-il si la parution de Lyonesse en grand format est prévue ?
lol, voilà une promesse tenue bien tardivementMirsky,lundi 01 novembre 2004, 11:10 a écrit :le voilà d'ores et déjà sur ma petite liste...(un de plus!)
la suite doncMirsky,mardi 30 mai 2006, 16:28 a écrit :à suivre ...
Jack Vance, comme Michael Moorcock, est un touche-à-tout de génie, un incontournable des littératures de l'imaginaire !(Même si on peut constater que Jack Vance est moins dilettante et inégal que Michael Moorcock).Dragonnia, tu n'est pas sensible au "génie" de Jack Vance pourtant tu as lu 2 gros cycles de l'auteur :qu'est-ce qu'il t'a motivé pour finir ces centaines de pages si tu n'a pas accroché ?dragonnia a dit : J'ai lu Lyonesse il y a pas mal d'années, et je n'en garde pas un souvenir si formidable que ça.Cela se laisse lire, mais je ne prendrais pas cela en référence.
Retourner vers « De la Fantasy »