61
Bon, eh bien, puisque Luigi ne s'est pas décidé, sachez que ce roman est ici réédité dans une nouvelle traduction intégrale... :)Je me demande qu'elle est l'importance des différences avec les précédentes éditions. :o

68
fitz le batard a écrit :Ce qui ne laisse pas beaucoup plus de place pour de longs développements.
En même temps, ce sont des nouvelles, ce n'est pas la longueur qui importe. :)Là, j'ai prêté le bouquin à mon frère, mais de tête, j'aurais plutôt dit autour de 150 pages, d'après ce que je me souviens. En plus, le 144 pages vient du site officiel de Terre de Brume.

69
Un UP de ce sujet suite à ma lecture d'un des classiques de la fantasy : La Fille du roi des elfesUn roman au rythme languissant il faut bien le dire, et dont les personnages restent "éthérés". J'entends par là qu'il s'agit essentiellement de figures (c'est là où on sent la date d'écriture) qui manquent un peu de "chair" à mon goût.Mais l'essentiel n'est pas là : elle est dans la maîtrise de Lord dunsany du récit au ton si poétique. L'auteur prend son temps pour détailler un univers hors du temps.Dans l'édition anglaise que je possède, la préface est signée Neil Gaiman. C'est entièrement logique, et la fille du roi des elfes est assurément une source d'inspiration majeure pour Stardust.Une lecture à faire à coup sur pour ceux qui souhaitent compléter leur "culture fantasy".:)

77
Moi, je me tâte....j'ai peur du coté trop infantile... ! Des avis en plus sur ce roman...J'ai peur aussi du coté désuet du style (Trop de descriptions tue les descriptions)

78
Alors infantile clairement non. Désuet, là ça dépend plus de ta sensibilité. Le rythme n'est pas très élevé (c'est pas du Abercrombie quoi). Il faut savoir que le roman est assez court, ça peut avoir son importance. Je te dirai d'essayer, mais de feuilleter avant d'acheter si tu en as l'occasion.

79
J'ai profité de la réédition pour le lire. Ambiance féerique plus proche du conte ou de la légende que du roman d'aventures. Le rythme est assez lent, bien ce soit plus du au style de l'auteur qui a tendance à multiplier les descriptions (un peu comme Tolkien) et digressions du style "Cet arbre, etc... mais ce n'est pas très important pour ce récit donc je ne vous en parlerai pas plus"Cela risque d'en rebuter certains. Pour ma part, ayant achevé auparavant du Zelazny, la transition fut un peu difficile au début. :pBien que les personnages manquent un peu d'épaisseur, pour ma part, j'ai quand même trouvé les deux héros Alvéric et Orion fortement antipathiques. Par contre j'ai beaucoup aimé les trolls.J'ai particulièrement apprécié l'atmosphère particulière du livre , un récit à lire au coin du feu lorsqu'on a du temps devant soi. L'histoire et l'ambiance qui s'en dégage m'a un peu fait penser à Stardust.Une excellente découverte pour ma part.:D

80
J'ai lu la fille du roi des elfes il y a quelques mois, c'est beau, poétique, enchanteur. C'est un des romans fondateurs de la fantasy. C'est très différent de ce qu'on a aujourd'hui. C'est court et cela se lit rapidement.Il n' y a que des bonnes raisons pour le lire. Alors, il ne faut surtout pas hésiter.