62
Pour reprendre l'un des points de polémique, le cas du nain Tyrion dans le trône de fer.Que ce soit dans le tournoi ou dans une discussion, je restais sur l'idée d'un monde façon Narnia où un nain/elfe/centaure peut cotoyer les humains au quotidien, sans même chercher plus loin.Il a fallu la série TV pour que je réalise qu'il est juste plus petit que son frère/son neveu/son père.

63
Le bestiaire médiéval grouille d'espèces humanoïdes ou non d'ailleurs qui pour l'amateur de fantasy seraient totalement passionnantes à retrouver dans un roman ou un cycle. Bref j'aimerais bien que les auteurs abandonnent un peu les Elfes et remettent au goût du jour les Cynocéphales ou encore les Panotis, les Blemmyes, les Sciapodes et d'autres encore plus bizarres. Il y a peut être là une piste pour la fantasy française curieusement. C'est l'imaginaire de l'Europe continentale médiévale, donc le nôtre quelque part. On devrait pouvoir se le réapproprier.

64
Sauf que là tu ne parles pas de bestiaire médiéval mais bien antique et plus précisément grec et/ou latin. Je pense que les bestiaires les plus riches à découvrir maintenant se trouvent plutôt dans les mythologies méconnus des pays de l'est par exemple, voir d'extrême orient.

65
Temliw a écrit :Sauf que là tu ne parles pas de bestiaire médiéval mais bien antique et plus précisément grec et/ou latin. Je pense que les bestiaires les plus riches à découvrir maintenant se trouvent plutôt dans les mythologies méconnus des pays de l'est par exemple, voir d'extrême orient.
Ça a été repris au moyen âge avec d'autres créatures encore plus grâtinées comme les Astomes ( des humanoïdes sans bouche). Et plus tard à la Renaissance cet imaginaire a survécu notamment grâce aux ouvrages d'Athanasius Kirchner qui l'a enrichi d'autres éléments comme les hommes à têtes d'éléphant. http://www.jahsonic.com/ElephantManHead.jpg(ceux là je les aime bien je dois dire).

67
Strannik a écrit :Et la créature à droite c'est supposé être quoi ? Un homme-lézard à longue queue ?
La légende dit infans cornutus ore patulo. Enfant cornu pour le reste de l'expression latine je peux pas être d'un grand secours.

68
Ils ont un petit côté Cthulhu, j'aime beaucoup ! Après, certains sont trop particuliers pour former une civilisation crédible. J'avoue que les Sciapodes, par exemple, je n'arrive pas à les prendre au sérieux ni même à trouver crédible le fait qu'ils courent vite ^^ ou alors dans un registre plus proche du conte...

69
Après, certains sont trop particuliers pour former une civilisation crédible. J'avoue que les Sciapodes, par exemple, je n'arrive pas à les prendre au sérieux ni même à trouver crédible le fait qu'ils courent vite happy ou alors dans un registre plus proche du conte...
Ils se déplacent en sautillant, ils n'ont pas le choix vu leur anatomie.:)Mais je pense que des auteurs ( je pense à Mathieu Gaborit) arriveraient à les rendre intéressant.