61
Tome 1 et 2 lus et achetés. Ma première impression fut la bonne: cette BD est géniale :rolleyes: . Une ambiance admmirable, une histoire prometteuse, des dessins sublimes et les deux persos principaux géniaux: Don Lope et Armand: ces deux là font la paire, tout est dit! :D Les dialogues sont savoureux (j'adore les tirades d'Armand quand il se bat à moitié bourré où qu'il mange dans le bâteau pirate). Nos deux compéres ne manquent pas de répartit, l'humour est décapent, un régal.Eusébe aussi est fort sympathique, et dans un autre style, Kader aussi est pas mal.Une BD incontournable, et j'ai hâte de connaitre la suite...

62
esdeo,vendredi 30 avril 2004, 20:02 a écrit :mais la découverte de la lune est un vrai ravissement. Je pense que c'est la vision lunaire la plus originale que j'ai vu.
Comme il est dit au dos de l'album, c'est tout de même assez inspiré de " monsieur de Bergerac ", comme vision. ;) Mais une chose est sûre en effet, les fans d'Eusèbe peuvent être contents de cet album, et conquis d'office. :lol:

63
Anarion,vendredi 30 avril 2004, 21:49 a écrit :Une BD incontournable, et j'ai hâte de connaitre la suite...
ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme, c'est vrai que pour moi c'est une BD de réference et qui plus est (comme le dit Esdeo) qui ne s'essoufle pas en cours de route. D'ailleurs à ce sujet la fin de ce dernier tome est vraiment superbe, particulièrement la dernière planche avec juste ce mot "l'appel du large"... magnifique! Je vais attendre le tome suivant avec beaucoup d'impatience... :rolleyes:

64
Je viens également de me lancer dans cette série, et c'est vrai que c'est drôle et bien troussé, avec deux personnages principaux bien campés (En plein combat :"Vous y arrivez, Armand ? - Ils sont encore un peu flous, mais je dégrise, je dégrise... :mrgreen:), et on plonge immédiatement dans la "France" du XVIIème siècle.J'ai bien aimé le fait de retrouver les grandiloquents discours de Garulfo également! Il faut oser dans une BD, et ce, à longueur de planches ! :D

65
Bon ben... je me permet un Up ! :D Pourquoi ? Parce que cette BD est MON coup de coeur absolu....et que je VEUX en parler.Je ne connaissais que de nom et cet été, j'ai décidé de rattraper cette erreur...Je me suis procuré les six tomes, dans leurs coffrets, au demeurant fort jolis.... et cette bd est extraordinaire ! dessin et couleurs sublimes, humour variant du burlesque au littéraire, voire visuel (Eusèbe le grappin ou encore le fameux vol de canard, final du tome 6 :lol: )Le scénario est prenant, ne s'essouffle pas, toujours élégant et avec ce je-ne-sais quoi de théâtral absolument irresistible.Un véritable régal, un chef-d'oeuvre que je recommande chaudement....Un site interessant présentant des dessins originaux ou encore des exemple de planches préalablement dessinées par Ayrolles (scénariste) puis reprises par Masbou. Celles-ci étonnent d'ailleurs par leur précisions et leur style ! :blink: on est proches du rendu final...enfin bref, je ne vais pas m'étendre davantage sous peine de faire un roman :D Mes sires Ayrolles et Masbou, je vous tire ma révérence, et chapeau bas :) (lisez-les ! lisez-les !)

66
Excellent le site! C'est vrai que les découpages d'Ayrolles sont vraiment travaillés :blink: Il a un joli coup de crayon en tout cas, c'est souvent le cas chez les scénaristes mais là c'est assez impressionnant...

67
Suite à la découverte de ce sujet, je me suis remise à la BD (ça faisait longtemps...), avec les 3 premiers tomes de cette série, et je ne suis vraiment pas déçue ! C'est tout bonnement ex-ce-llent :) ! Y a vraiment des passages mémorables, des personnages formidables, et des rebondissements géniaux. Les allusions à nos vieux classiques ou autres m'ont aussi fait bien rire, et ce loup qui parle en espagnol et ce renard qui parle en alexandrins (parfois) sont tout aussi géniaux ! Je vais bien vite prendre la suite à la médiathèque, et merci pour cette découverte (même si ça date, la sortie des 1ers tomes, mais bon, il est jamais trop tard :rolleyes: :mrgreen: )

68
J'ai enfin complété ma collection, et cette BD est décidément géniale. Le scénario est parfaitement maitrisé, et les personnages prennent de l'ampleur, tout en restant fidèle à eux mêmes. Don Lope et Armand sont vraiment géniaux, c'est de loin mon binome favori en fantasy...Le dessin est de toute beauté, et la mise ne couleur chatoyante et très précise.Un gros coup de cpeur là aussi, et vivement la suite ;)

69
Avec des vacances de Noël très BD, j'en ai profité pour lire les tomes 3 à 6 de cette série. Je mettais arrêté il y a quelques semaines au tome 2, que je trouvais un peu long et verbeux dans sa deuxième partie... Erreur grave que d'avoir laissé cette très bonne série en attente, enfin réparé.C'est original, souvent fin, drôle et pour moi, le coup de maître est de conserver à Don Lope et Armand leurs caractéristiques animales alors qu'ils se comportent la plupart du temps comme n'importe quel humain.Le dessin de Masbou n'étant pas en reste, avec quelques colorisations magnifiques, jetez-vous dessus si ce n'est déjà fait !

70
La citation du jour "De cape et de crocs" hier n'était pas innocente, puisque Delcourt ressort aujourd'hui un coffret regroupant les 3 premiers albums ! :)Le 7eme est quant à lui toujours prévu pour Janvier...

71
Gillossen,jeudi 03 novembre 2005, 09:03 a écrit :Le 7eme est quant à lui toujours prévu pour Janvier...
Très bonne nouvelle, je n'étais pas au courant; c'est cool! :D

72
oh magnifique! ils rééditent le coffret des trois premiers! ça c'est du bon cadeau de Noël ou je ne m'y connais pas :P . Et le tome 7 qui se profile, sympathique également... Combien de tomes prévus au total? 9?

76
Ah, j'ai hâte qu'il sorte, celui-là! Ma bande dessinée favorite (en même temps je ne suis pas une grosse lectrice de BD...)Que ce soit l'histoire, les dessins, la couleur, les personnages (Eusèbe rules!), l'humour... On frise la perfection! On frise, parce que j'ai trouvé que dans le tome 5, le scénario ralentissait un peu. Heureusement, le départ sur la Lune donne un coup de fouet et on n'a pas l'impression que ça tourne en rond.Vivement la suite, visiblement elle ne saurait tarder! :)

78
...quant à moi, je n'ai pas résisté... :mrgreen: L'aventure continue toujours plus loin, et je n'ai pas été déçu ! Contrairement à d'autres cycles, je n'ai pas eu le sentiment d'un essoufflement. A force d'aventures, on peut se demander comment l'histoire prendra fin...?Les duels sélénites ont un petit goût (pas désagréable du tout) de Monkey Island...pour les connaisseurs tel que Guybrush Threepwood ! :P Il y a bien sûr quelques réutilisations de "gags" des précédents tomes...mais les jeux de mots restent un réel plaisir pour les amateurs de gasconnades, calembours, vers recyclés ou originaux... :) De plus, nous en savons un peu plus sur notre lapin intrépide... :lol:

79
Acheté et lu cet après-midi!C'est toujours un enchantement, à tous les niveaux!Visiblement, c'est parti pour encore pas mal de temps, et le rythme ne faiblit pas. Eusèbe est toujours au top! :)