61
Vu à 70 %, et je m'arrête sur un passage fort sympathique de la première partie : Siegfried tue Fafnir quasiment de la même façon que Túrin n'occis Glaurung (et chacun porte le nom de son exploit : Siegfried Fafnirsbane et Túrin Dagnir Glaurunga...."le fléau de (nom du dragon)"); mais là ou le sang de l'un immunise, l'autre brûle, avec des conséquences funestes pour tous deux, car avoir touché le sang du dragon les menera à leur perte (du moins, ça aurait pu se passer autrement), leurs épées viennent toutes deux du métal d'une météorite, chacun a dû fuir sa terre natale par force et de gros soucis dans leurs relations sentimentales.Bon, c'est pas de la repompe totale non plus, il doit y avoir autant de différences que de points communs, mais ça collait pas mal à une certaine vision du personnage.Sinon, pour une prod TV, c'est plutôt mieux qu'un Hercule (même si l'acteur grand, beau, musclé avec les cheveux longs et des bottes de cuir...on aurait pû s'y tromper de loin), Fafnir ne m'a pas bouleversé d'originalité (le petit cousin du magyar à pointe), la reine d'Islande est ma foi très regardable, plus que le roi falôt de Burgondie (Gunther, c'est ça ?). Ca mérite de bloquer 2 heures 20 où on n'a rien d'autre à faire pour le voir.