61
Publivore,samedi 02 octobre 2004, 17:49 a écrit :Oui, enfin, il ne faut pas occulter les 65 % vendus en deux semaines, ce qui représente presque 1 900 000 ouvrages !  :o Beaucoup d'éditeurs aimeraient connaitre ce genre de bouderie !
C'est vrai que ce n'est pas un facteur à négliger, mais vu que ça a considérablement chuté parès, écouler ce qui reste prendra beaucoup plus de temps, il reste encore un bon million d'exemplaires à vendre, ce qui engorge d'autant plus les rayons pour acheter d'autres livres...De plus, ce n'est pas avec ce genre de stratégie (reprise minime des invendus, mauvais jugement sur le nombre de livres à mettre à disposition, etc...) que l'édition japonaise va se porter mieux :unsure:

62
C'est sûr que ça reste une belle performance ! :) Mais, pour le " monstre " Harry Potter, c'est malgré tout décevant. Et ça me fait penser à ces blockbusters qui au ciné écrasent tous sur leur passage une ou deux semaines, avant tout grâce à la promo... Bon, là, le lancement avait lieu plus d'un an après la sortie du roman, donc, les " qualités " de l'ouvrage étaient déjà reconnues, mais...

63
Peut-être les prémices d'un "essouflement" dû à la longueur de la série, d'autant plus surprenant quand on constate que le tome précédent est resté en tête des ventes 2 mois, contre 2 semaines pour celui-ci...

64
Hm...à mon avis, tous ces chiffres se relativisent dans la temps, je ne sais pas vraiment si on peut en tirer des conclusions avec si peu de recul, mais même si effectivement il y a baisse, ce n'est franchement pas grand chose par rapport au succès général de la série, quand on pense que tant de livres se vendent à des échelles bien moindre... :rolleyes: Thys

65
Thys,lundi 04 octobre 2004, 10:34 a écrit :quand on pense que tant de livres se vendent à des échelles bien moindres... :rolleyes:
Evidemment que 99% des livres, fantasy ou pas, se vendent moins, mais avec combien de budget promo comparé à un Harry Potter ? ;) Tu semblais plus critique à propos du roman de Susanna Clarke... :P Enfin, ça reste une question plus générale, c'est sûr. :o

66
Ah, moi, tout ce que je dis, c'est qu'on va tout de même pas les plaindre parce qu'ils ne vendent que quelques millions de livres au japon! ;)Et si tout ces gens qui, visiblement, n'achètent pas HP, achetaient des livres moins connus et moins promus, je pleurerais encore moins sur les richissimes entrepreneurs qui se sont lancés dans le filon HP, ça ne serait qu'un juste tribut payé à la cause fantasy! :PThys

67
Petit retour sur les chiffres des ventes en France, entendus sur une radio nationale hier :- 16 millions d'exemplaires vendus, tous volumes et toutes éditions confondues- 2.1 millions d'exemplaires pour le seul dernier volume, qui a donc un peu moins bien marché que les précédents... Et oui, il n'y a pas qu'au Japon ! :o Enfin tout reste relatif, car ce sont des chiffres qui en font baver d'envie ! ;)

68
Merci pour les chiffres Publivore, je me demandais justement quel était le volume des ventes de HP en France ;) Visiblement, "l'essoufflement" relatif ne touche pas que le Japon, reste à voir comment ça marche dans le reste du monde... Ca reste tout de même des chiffres astronomiques :o

69
Pour "l'essoufflement" du dernier tome, n'oublions pas qu'il n'est toujours pas sorti en poche par chez nous (je le sens bien pour Noël, celui-là), et que cette édition pourrait bien ramener quelques clients supplémentaires (dont mézigues) qui n'ont pas un attachement forcené à la série au point de se jeter sur un volume dès sa sortie... mais ne manqueront pas de le lire à moindre cout ! :P

70
C'est vrai que ces chiffres sont tout simplement astronomiques et je pense aussi qu'ils vont encore augmenter suite à la parution en poche! ;) En plus si on compte qu'ils vont refaire un coffret et tout, ça devrait être assez impressionnant! :D

72
Tu as oublié que Winnie l'ourson était encore devant ces deux-là (en fait, il pèse plus que HP et frodon réunis :blink:), et que lui aussi, c'est un personnage de Fantasy ! Si, si , je connais même des auteurs de Fantasy qui font des clins d'oeil à sa forêt dans leurs oeuvres ! ;)En voyant ce classement, je me dis également que Forbes classe vraiment tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'argent... <_<

73
Publivore,dimanche 24 octobre 2004, 12:23 a écrit :Tu as oublié que Winnie l'ourson était encore devant ces deux-là (en fait, il pèse plus que HP et frodon réunis :blink:)
:blink: :blink: Et ben c'est du super poids lourd le Winnie! :lol:Concernant HP et Frodon, les chiffres sont tout de même vraiment énormes! :o Merci pour l'info ;)

74
Tu as oublié que Winnie l'ourson était encore devant ces deux-là (en fait, il pèse plus que HP et frodon réunis )
Héhé, la claque! :lol: Ca relativise tout de suite les choses! :PN'empêche je me demande quand même comment ils calculent ça... :huh: Thys

75
Sûrement à partir des ventes de livres, films, DA , produits dérivés et droits divers; "suffit" de voir qui a les droits, combien il les a vendus et combien en ont retirés les éditeurs des différents produits.Comme Winnie a de l'ancienneté à revendre et qu'il a vendu plus de peluches qu'Harry...(par contre, si on mettait en vente un Eclair de Feu..... ;) )

76
Effectivement... :)Même chose avec le classement des personnalités décédées d'ailleurs, où Tolkien figure cette année en 3eme position, avec des revenus 12,5 millions de £. (Il devance John Lennon et se trouve derrière Elvis et Charles Schulz. :o ) Selon Forbes, c'est rare qu'une personnalité disparue se maintienne longtemps, et pourtant, certains y arrivent donc...PS : Freddie Mercury fait son entrée en 10eme position ! :mrgreen: B)

77
Je suis sûr que ça les réconforte beaucoup de savoir qu'ils ont plein de sous; ils doivent même se faire des concours là-haut (ou en-bas): Snoopy devant le King et le professeur devant "Imagine"...m'enfin (c'est l'expo Franquin à la cité des sciences), ça fera plaisir aux ayants droits (:pippin:)#iedit: hum, en regardant de près la liste des personages de fiction, j'ai manqué m'étouffer...autant Mickey &Co et Winnie, je peux comprendre, Pikachu à la rigueur, mais c'est quoi "Spongebob"?? qui passe devant Spidey et les X-men?????

78
Frodo millionnaire et Winnie le nouveau Rotschild :P Franchement je ne pensais pas que le brave nounours serait ausi bien placé, par contre pour Harry ce n'est pas bien étonnant :rolleyes:
edit: hum, en regardant de près la liste des personages de fiction, j'ai manqué m'étouffer...autant Mickey &Co et Winnie, je peux comprendre, Pikachu à la rigueur, mais c'est quoi "Spongebob"?? qui passe devant Spidey et les X-men?????
Et bien je crois qu'il s'agit du charmant Bob l'Eponge :mrgreen: un espèce de bonhomme-éponge tout jaune avec un gros nez à qui il arrive tout plein d'aventures aquatiques :ph34r: :lol: Je ne pensais pas qu'il était aussi populaire au point de passer devant l'homme araignée :blink:

79
almaarea,mardi 26 octobre 2004, 20:57 a écrit :Et bien je crois qu'il s'agit du charmant Bob l'Eponge :mrgreen: un espèce de bonhomme-éponge tout jaune avec un gros nez à qui il arrive tout plein d'aventures aquatiques :ph34r: :lol: Je ne pensais pas qu'il était aussi populaire au ponit de passer devant l'homme araignée :blink:
De quoi?? :blink: :blink: Cet espèce de truc affreux?? Désolé de m'emporter, mais je failli m'etouffer de rire en le voyant sur TF1 celui-là... Alors qu'il soit devant Spider-Man, et ben :mrgreen: