61
J'aime bien la première planche mais le reste, bof.:huh: Et puis l'armure d'Elric sur la dernière case ne correspond pas du tout à ce que j'imaginais, perso je la trouve horrible. Il y a quelques cases pas trop mal mais il en faudra beaucoup plus pour me convaincre. :)

62
marvin rouge,mercredi 22 septembre 2004, 22:49 a écrit :effectivement ça ressemble à du Druillet sous Valium :mrgreen:
BOUHAHAHAHA !!!
http://yelims.free.fr/MDR/MDR59.gif
Oui, on peut dire ça... Moi qui était propice à une certaine ouverture d'esprit, jeme rétracte un peu là. C'est bien vieillot ce bazar ? :blink: La première planche est certes bien réalisée mais alors c'est du vu revu et archirevu ma parole ! La colo n'a pas l'air mal elle mais il y a quelque chose de dépassé dans le graphisme ! C'est assez saissisant, le tout desservi par une mise en page confuse et pas super originale.... <_< Le truc qui me chiffone... je pense que le graphisme est trop instable, parfois très stylisé comme le profil de la femme planche 2 ou plus réaliste comme le gars au corbeau... Le genre de bd où l'on reconnait les persos à leurs fringues en quelque sorte....Je lirais si ça me tombe das les mains par magie, sinon ça ne m'attire pas des masses.... :(

63
Au risque de jouer l'intru; j'accroche assez à ces quatres planches... ;) La couleur n'est pas exhaltante mais passable; le graphisme dans son ensemble plutôt satisfaisant, les personnages plutôt bien représentés, et l'organisation d'ensemble agréable... :o Bien sur, ce n'est pas génial, ni vraiment enthousiasmant; mais si le scénario s'avèrait être à la hauteur; je pense que Moroock nous fournirait là une alternative intéressante à l'univers littéraire d'Elric...

64
J'ai toujours eu du mal avec Simonson et ça se confirme ; l'artiste n'est pas "mauvais", simplement je n'adhère pas à son univers graphique (qui fait effectivement daté à mes petits yeux). Il est efficace, tranchant, riche mais ce n'est pas mon truc... Je n'aime par exempel pas sa façon d'habiller les personnages. (Comme Goldberry disait : l'armure...)Tant pis : c'est Elric. ;) Piur l'histoire... Je ne sais pas ; comme souvent avec Moorcock, il faut avancer pour savoir à quoi il veut en venir vraiment. Donc, là, il a toute mon attention.

66
Euh oui, moi aussi je trouvais le premier plutôt pas mal finalement, après quelques hésitations, mais là par contre, je suis beaucoup plus réservée... :rolleyes: Et dans ce cas, je partage déjà plus l'impression de certains sur les premières planches que l'on avait vues et qu'ils avaient trouvé fouilli, limite illisible...bref, pas génial ce second tome à première vue, presque au point de ne plus regretter de ne pas avoir pu mettre la main sur le premier (mais pas totalement quand même, je suis curieuse de voir si le scénar tiens la route ;) )!Thys

67
Mirsky,mercredi 22 septembre 2004, 18:07 a écrit :Même si c'est Moorcock au scénario, il faudrait un concours de circonstances pour que je lise... ou qu'on me l'offre  :rolleyes:
comme on ne me l'a pas offert.. :mrgreen: et que les circonstances n'étaient pas favorables, merci pour cet aperçu .... bien suffisant pour dire du mal :sifflote: , faut pas déconner! même si c'est Moorcock au scénar, c'est moche... donc sans moi!

68
Mirsky,mercredi 05 janvier 2005, 18:43 a écrit :même si c'est Moorcock au scénar, c'est moche... donc sans moi!
Ca au moins, c'est direct :lol: . Et c'est sans moi aussi. J'accroche vraiment, mais alors vraiment pas aux dessins. Dommage, parce que de nouvelles aventures d'Elric, ça m'auraient bien plus :( . Plus qu'à attendre son adaptation sur grand écran :D .Tanis

70
Hylwen,jeudi 23 septembre 2004, 21:13 a écrit :J'étais plutôt sceptique à la vue des quelques dessins qu'on avait pu se mettre sous la dent ... et là je le suis nettement moins ;)
Bon, après l'aperçu des quelques planches du second volume, je reconsidère encore une fois mon avis pour revenir à ma toute première impression : bof bof <_< :mellow: (pour ne pas dire autre chose ...). Je ne lis des BD que très occasionnellement, donc je n'ai pas tellement la possibilité de comparer, mais là, quand même, c'est pas terrible.Dommage, l'idée était bonne au départ :(

71
ça va aller vite, impression confirmée, c'est puissament kitch !Le titre en haut de la première page...on ne fait plus ça depuis les 70's ! Le graphisme souffre d'une illégularité marquée, certains dessins étant vraiment pas mal et d'autres vraiment pourris. Je veux bien qu'on soit un poil plus libre en bd mais quand on a un parti-pris semi-réaliste, on respecte les proportions, du moins d'une case à l'autre !Et la colo par ordinateur n'est pas géniale, surtout sur la couverture où ça fait vraiment artificiel, ce qui est quand meme un peu... bête. :mrgreen:

73
Peut-être aurai-je plus de chances de le trouver en VF...mais sans doute cette édition sera-t-elle plus chère...on verra donc selon mes moyens du moment ! :rolleyes: Thys

74
Une édition VF... ben vu que je ne suis toujours pas rebuté par le dessin, j'essaierai de voir ça plus en détail... Le seul reproche que je ferais, c'est que la colo par ordinateur se fait trop présente, sinon, moi ça passe pour le reste :)

75
Edition VF en 2 volumes, j'achète !!! :) Comment ? Je suis schizophrène ? La révérée Dr Alexielle Jekyll ne puit tolérer cet outrage !!! :mrgreen: Non, plus sérieusement, quand même du Moorcock au scénar, faudrait p'tetre pas l'oublier !!!! :) :) Le scénario en BD, c'est selon moi 60% de l'ouvrage.... (faut penser aux scénaristes, c'est des gens bien les scénaristes, retenez bien, les scénaristes sont des gens biens, les scénaristes sont des gens biens, les scénaristes sont des gens biens....) :jesors:

76
Bon, j'ai toujours autant de mal avec Simonson (ça me fait depuis des années, alors suis pas surprise) mais c'est pas grâve : j'irai jusqu'au bout ! Pour l'instant il y a toujours cette de fond entre Elric et Yyrkon ; j'attends de voir où nous emmène monsieur M... Et l'avantage avec monsieur M., c'est que l'on est généralement surpris.Il ne sera pas dit que du Elric sortira que je n'aurai pas. (Même si j'aurais sacrifié des âmes pour Arioch pour voir un autre dessinateur) :ph34r:

77
Je vous trouve bien sévères... ;) Le dessin, après re-visionnage, n'est pas si catastrophique que ça, et je trouve que malgré cette aspect un peu "vieillot", les graphismes sont supportables...

78
Comme vu en page Parutions... C'est donc prévu pour Juin, chez Soleil ! :)Façon les nouvelles aventures de Conan.
http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/1078.jpg
ELRICTome 1(Simonson / Moorcock / Oliff)Collection: Culture ComicsFormat: 210x320Nombre de pages: 96Prix: 13.5 €SORTIE LE : Juin 2005 Classique de la littérature de genre, cette série, prévue en deux opus, est déjà optionnée pour une adaptation cinématographique.Les origines de l’un des plus grands héros d’heroic fantasy enfin révélées par Moorcock, le créateur de la série. Avec Simonson, au dessin, il nous présente ici les aventures qui ont mené Elric sur le trône de Melniboné. Elric, à l’instar de Conan, est l’un des fers de lance de la littérature de genre…
Là, par contre, l'adaptation ciné, c'est Elric tout court, pas le comics... :rolleyes:
http://www.soleil-lesite.com/images/plus/grandes/1195.jpg

79
Tiens ?! Sympathique initiative ! :) Bon, je ne vais les racheter mais c'est peut-être signe que la série marche honorablement... En tout cas, c'est vrai qu'ils se sont un peu tromper dans l'accroche. J'ose espérer que les traductions seront un peu plus rigoureuses ! :lol:

80
Tiens, c'est une bonne idée, moi qui n'avais pas pu mettre la main sur la VO, c'est peut-être l'occasion... :rolleyes: enfin, ça se jouera sûrement sur mes finances du moment...Par contre, je n'arrive vraiment pas à me faire à ces peintures indiennes sur les joues... <_< Thys