64
Je prends aussi cette nouvelle de la suite e la serie au conditionnel, car l'editeur a certes plus ou moins annoncer qu'il allait faire la suite de la serie si elle marchait vraiment ... mais ça fait cela plus de 6 mois que c'est dans l'air ce truc ... alors je reste tres sceptique !D'ailleurs d'autres points sont alors soulevés; par exemple : que devient Puk , present dans le manga des le 1er tome et toujours là apres le scenario de la jeunesse de guts ...(apres le tome 14 je crois ) et pourtant absent du 1er episode de la serie, comment fera le réalisateur de la serie pour le faire revenir ?....Sinon j'attends avec impatience la suite de l'histoire en fr qui se pass eapres la jeunesse de guts car depuis le tome 14 et 15 l'auteur se fait souvent remarquer par moult recompensses ( meilleur manga de l'année, meilleur scenario ...) et il parait que sont style graphique explose alors réellement !

65
J'avais acheté et vu le quatrième DVD il y a quelques temps, mais me rends compte que je n'avais rien posté ici. Je m'abstiendrai de tout commentaire sur la lenteur exaspérante de ces sortie DVD, mais il faut reconnaitre qu'elle n'aide pas à la compréhension de l'histoire. Si ce n'était que et encore que des combats sanglants, cela n'aurait pas trop d'importance... mais "malheureusement" il y a aussi les intrigues de cours et les relations entre personnages que les auteurs ont prit la peine de fouiller... enfin... Je regrette toutefois un peu la place aussi importante des combats face justement à ces intrigues dans ce quatrième volet ; le petit lancement laisse néanmoins supposer un retour à la cours, ce qui n'est pas pour me déplaire.Mais en ce qui concerne Guts, vraiment, je ne trouve rien à sauver en lui. Je suis désolée mais je méprise fondamentalement sa façon de penser. Je peux toujours changer d'avis en voyant la suite, mais il faudrait qu'il me surprenne grandement. Viens-y, "Boyaux", je t'attends... :P

66
Lyr a dit:
Mais en ce qui concerne Guts, vraiment, je ne trouve rien à sauver en lui. Je suis désolée mais je méprise fondamentalement sa façon de penser. Je peux toujours changer d'avis en voyant la suite, mais il faudrait qu'il me surprenne grandement.
Guts est ce qu'on peut appeller sans risque de se tromper un héros atypique qui semble obsédé par une seule chose: combattre. C'est vrai que côté psychologie du personnage on a fait mieux et à première vue il ne m'avait pas vraiment plu car pour moi ce n'était qu'une machine à tuer. Mais au fur et à mesure des épisodes où on apprend à mieux le dconnaître on voit que le contact de Griffith lui est bénéfique car il commence à se poser des questions sur sa place dans le monde et commence à éprouver des sentiments, tout en étant toujours aussi impitoyable au combat. C'est ce changement opéré en lui qui me le rend plus sympatique. :) Pour les dates de sortie dvd, il semblerait que dybex se soit remis à un bon rythme de production car le volume 5 est prévu pour la mi avril. :D

67
Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui avaient commencé à les lire. Pour ma part j'ai commencé à regarder la série animé (1er DVD) et les personnages sont vraiment intéressant surtout Guts et Griffith. J'aime bien le côté désespéré de Guts. Dommage que la série pêche un peu niveau technique. Mais bon y'a eu pire.Je vais donc continuer à regarder la série et si j'accroche bien je pourrais me laisser tenter par le manga :P

68
Ben, la série date tout de même de 97 maintenant... :) On est en 2004, et la plupart des séries japs récentes nous arrivent beaucoup plus vite qu'avant. D'où un contraste peut-être plus marqué. Que le format original du manga soit conservé sans hausse de prix, ça c'est vraiment bien. Et j'imagine aussi que la traduction sera plus soigné que celle de Dynamic. :rolleyes:

69
Bon, remontée du sujet pour la sortie du 5eme DVD chez Dybex... Encore une fois, ils auront mis le temps, et pour seulement 3 épisodes dessus... <_<
Berserk vol. 5 (épisodes 17 à 19)Tout auréolée de sa victoire lors de la prise de la forteresse, la Brigade des Faucons revient du combat sous les vivats de la foule. Griffith commence réellement à gravir les marches de la gloire. Mais comme par le passé, cette ascension ne fait pas que des heureux. L'odeur du complot semble à nouveau flotter sur la cour du Midland...
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/05.jpg

71
C'est clair qu'entre la distribution, le nombre d'épisodes et le prix qui lui reste " elevé " malgré cela... Décidément, Berserk n'est pas verni pour se mettre en valeur par chez nous ! :(

72
C'est clair! Ils doivent s'imaginer que les fans sont prêts à tout pour acheter leurs séries phares mais là, avec 3 épisodes ils vont trop loin! :angry: Pour en revenir à la série en elle-même, l'intrigue se corse de plus en plus avec l'un des moments les plus forts qui est le départ de Guts de la brigade des faucons. Les sentiments des différents personnages sont parfaitement bien rendus. C'est vraiment un grand anime, malgré la très faible animation des personnages. B)

73
Le 6ème DVD nous arrive assez vite :) Sortie prévue pour le 11 Août.Par contre il n'y a toujours que 3 épisodes <_< La jaquette en tout cas est vraiment belle :o
http://laguerredelanneau.free.fr/jaquette-front-1204.jpg
Berserk - Volume 6/7Synopsis Libre de toute contrainte, Guts redécouvre la vie. Il suit son chemin, accroissant sans cesse sa puissance, et affronte les ennemis qu’il décide lui-même d’affronter. Pendant ce temps, la Brigade des Faucons est sérieusement mise à mal. Sans Griffith à sa tête, la troupe semble bien démunie et perd son invincibilité d’antan… Nombre d'épisodes:  3 (20 à 22) Format de l'image:  4/3 (1:33) Format du DVD:  DVD5 (1 face/1 couche) Langues:  Japonais DD 2.0 Sous-titres: Français Bonus: Bandes-annonces

74
Concernant l'anime, Dybex a publié le dernier DVD, volume 7, qui conclu la série de manière grandiose sans pour autant terminer l'histoire. En effet, cette dernière continue dans le manga qui est en pleine réédition.C'est l'occasion de voir Guts sous son vrai jour. ;)

75
belgarion,mercredi 24 novembre 2004, 14:37 a écrit :Concernant l'anime, Dybex a publié le dernier DVD, volume 7
C'est pas trop tôt ! :oPar contre, " grandiose ", je ne sais pas si c'est le terme le plus juste qu'on puisse trouver pour la qualifier. Mais marquante, ça, c'est certain...

77
Gillossen,jeudi 25 novembre 2004, 12:49 a écrit :
belgarion,mercredi 24 novembre 2004, 14:37 a écrit :Concernant l'anime, Dybex a publié le dernier DVD, volume 7
C'est pas trop tôt ! :oPar contre, " grandiose ", je ne sais pas si c'est le terme le plus juste qu'on puisse trouver pour la qualifier. Mais marquante, ça, c'est certain...
Je disais grandiose dans le sens où cette fin est totalement originale et dérangeante (et frustrante comme l'a rajouté Ys ;) ). Il fallait oser faire une fin comme celle-ci, et au niveau animation, musique et dessins il y a peu de choses à redire sur ces trois derniers épisodes. Donc pour moi c'est du grand art, même si j'ens uis sûr certains ont détesté (mais en même temps j'aime bien les histoires compliquées et un brin bizarres :mrgreen: ).EDIT: cependant, après avoir revu une nouvelle fois les deux épisodes de la fin, même si quelques points obscurs se sont éclaircis, la fin reste quand même très dérangeante, un poil de trop. En revanche, ça ne peut que donner envie de lire la suite. :giveup:

79
Bon ben voilà j'ai vu les 3 derniers épisodes et que dire de plus sinon
http://www.elbakin.net/forum/style_images/1/icon8.gif
du moins pour l'ambiance :lol: Mais c'est clair que le dernier épisode se termine d'une manière assez abrupte et nous laisse un peu sur notre faim.En tout cas voilà une série que je ne suis pas prêt d'oublier :o D'ailleurs je compte bien me plonger sèrieusement dans le manga pour connaitre la suite. :)

80
Fastolph Bolger,dimanche 09 janvier 2005, 18:18 a écrit :Bon ben voilà j'ai vu les 3 derniers épisodes et que dire de plus sinon
http://www.elbakin.net/forum/style_images/1/icon8.gif
du moins pour l'ambiance
N'est-ce pas ? On peut reprocher au DA de simplifier certaines choses, mais je ne trouve pas qu'il fasse tellement de compromis... Et en parlant du manga, le tome 4 devrait sortir chez Glénat le 19 Janvier. Ah, on est encore " loin " de reprendre là où Dynamic s'était arrêté, et d'ici à ce que la parution jap soit rattrapée...