61
Pfff... Encore un roman qui s'est dilué dans la masse de critiques et que j'avais oublié, alors qu'il serait susceptible de me plaire... Mise à jour de ma liste donc, même si elle est déjà bien trop longue :(Merci à Thys pour l'idée et Gillo pour la bio et cette remise en mémoire nécessaire ! ;)

64
Suite à l'appel désespéré de Gillosen :P , je me suis creusé les méninges...Et je m'aperçois qu'Egg, l'écuyer de Ser Duncan - et accessoirement le futur Roi Aegon IV l'Inattendu - n'est pas présent dans la liste !Donc je le propose... ;) D'ailleurs, il y a beaucoup à dire sur ce personnage...D'après une théorie de Westeros.org, Aegon IV aurait tenté avec son fils Duncan le Petit de réveiller les dragons à Summerhall... tentative qui aurait très mal tourné

66
J'aurais peut-être plus vu un personnage de Donjon ou De Cape et de Crocs vu l'actualité des sorties de la semaine, mais bon, pourquoi pas... :) Par contre, dans cette hypothèse-là, je ne pense pas avoir la motivation et la mémoire nécessaire pour rédiger la bio. :o Alors, si quelqu'un est volontaire, il peut toujours me contacter par MP. :sifflote:PS : Et je ne pense pas que ça doit tout de même si difficile de proposer un nom parmi des milliers de personages existants ! :o :arrow: http://www.elbakin.net/heros/On est loin de leur avoir fait le portrait à tous ! ;)

68
Super, merci pour cette bio qui me donne vraiment envie de découvrir ce perso dans son contexte! :)A peine sortie de Feast for Crows, je suis encore en état de manque, et je vais peut-être jeter un oeil pour voir si je ne peux pas me procurer les comics! ;)Thys

69
On retrouve dans la gestion de ce personnage au fil de la nouvelle tout ce qui fait le sel de l'écriture de Martin : rien n'est jamais tel que cela parait au premier abord... et les questions de succession font rage ! Merci pour cette bio ! :)

70
Merci pour la bio :) . Un écuyer semble-t-il assez "spécial", mais qui du coup échappe aux stéréotypes, c'est assez rafraîchissant ;) .Et, j'ai bien ri avec ce passage :
Ajoutez à cela son talent à attirer de graves ennuis à son maître
:lol: Tanis

71
Merci pour vos réactions ! :) Je dois dire que c'est plutôt sympa de voir son texte en première page (enfin presque... ;) ) d'Elbakin ! B) Sinon, j'ai bien fait gaffe de parler d'Egg sans révéler des spoilers... Tâche pas facile !Thys, je ne connais pas les comics mais je te conseille vivement la nouvelle. Elle semble, comme toujours avec Martin, fort réaliste, mais a un zeste d'ambiance de légende... Ca tombe bien vu le nom du recueil de nouvelles ! :mrgreen:

77
Nero,samedi 21 janvier 2006, 11:09 a écrit :Un héros de Elantris, pour nous mettre encore plus l'eau à la bouche ? :)
Pourquoi pas ? :)Mais pour l'instant, toutes les propositions ont une voix chacune, ça n'aide pas à trancher... :sifflote:

79
Bon, il se fait tard...et je ne connais aucun de ces ouvrages ! Par curiosité, je vote pour les portes de la mort, puisque Mealin semble apprécier beaucoup celui-ci. Autant nous faire partager cet engouement ! :lol: (proposition faite, en fonction des disponibilités de chacun pour la présentation du personnage en question)