65
Idem, car le planning de décembre était assez dantesque. Mais le livre 1 m'avait fait bonne impression et l'écriture d'une préquelle me paraît justifiée par la richesse de ce monde encore à peine effleuré.Anarion a écrit :J'attend aussi de voir ce que ça va donner, mais il faudrait avant cela que j'achyète le tome 2
66
Ah, j'ai eu des précisions, de l'auteur elle-même ! :)J'ai envoyé hier mes voeux à Sarah Ash, et j'ai eu une réponse le jour même.
Déjà, elle a beaucoup apprécié qu'on prenne la peine de faire une brève sur la nouvelle, et elle devrait terminer le premier tome d'ici la fin du mois, si tout va bien. :)Avec peut-être un extrait disponible dans la foulée. :)Voilà...
Elbakin.net, un site qu'on "enjoy visiting very much". 

68
J'ai lu le tome 2 qui reste toujours d'un bon niveau avec une histoire qui ne s'arrête pas, des conflits bien rendus et des personnages très réussis. Ainsi, si je trouve qu'Eugène est détestable quant à ses actions et les moyens employés, il n'est pas foncièrement mauvais et son affection pour sa fille lui donne un aspect plus humain. Gavril est un peu niais par moments et ses réactions irrationnelles ont de quoi énerver, mais il évolue, apprend de ses erreurs et présente des aspects de lui plus prometteurs. L'arrivée de la Francia (un peu caricaturale hélas) introduit un nouveau participant qui va hausser les enchères.Je reprocherais à ce livre certaines actions et rencontres un peu convenues, lorsque l'auteur force un peu le trait du destin pour faire se croiser tous ses personnages. De même, j'ai trouvé que les différents personnages obtenaient trop facilement des informations sur intel juste au bon moment ou par inadvertance.Mais l'ensemble est de qualité. A quand la fin? 

70
Des précisions sur la venue de Sarah Ash en France, à l'occasion du salon du livre.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/341 ... -Sarah-Ash

75
Voilà pour clarifier au maximum, si besoin. ;)Et j'espère bien croiser Sarah Ash au Salon du Livre, qui sait, pour une interview en live cette fois.And thank you for asking about 'Tracing the Darkness' - it is indeed a prequel. And now I have to write Book 2 - which is an indirect sequel to Book 1, because 'Les Larmes d'Artamon' takes place in beteen! (I must be mad!)

76
Ce n'est pas tiré de l'interview dont la retranscription est à venir - sous peu - mais voici ce à quoi j'ai eu droit dans le tout dernier mail reçu de la part de Mme Sarah Ash.Gillossen a écrit :Et j'espère bien croiser Sarah Ash au Salon du Livre, qui sait, pour une interview en live cette fois.

And we have a tentative date of Februrary 2008 for the new book; it's all very exciting!
77
Et maintenant, la fameuse interview est en ligne !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Un- ... -Sarah-Ash

78
Sympa cette nouvelle interview! J'aime bien les interactions entre intervieweur et interviewée (au lieu du question/réponse habituel).De Miyazaki à Harry Potter, en passant par le SDA, l'on a vraiment son avis sur le paysage mondial de la fantasy.Reste que Sara Ash paraît toujous aussi accessible et gentille. Vivement la sortie française du tome 3 ( croisons les doigts pour Août)!Zedd