61
Je compte bien m'y mettre dès que j'aurai un peu de temps :) ; j'avais bien apprécié le tome 1, meêm si quelques petits éléments m'avaient semblé un peu "faciles" -c'était très relatif. En tout cas, c'est toujours agréable des auteurs qui ont l'air disponible.

63
Je demande à voir! Si la nécessité d'écrire deux préquelles n'est pas si évidente, reste que si c'est dans la même veine que les deux premiers tomes, je pourrais bien être demandeur.Zedd

65
Anarion a écrit :J'attend aussi de voir ce que ça va donner, mais il faudrait avant cela que j'achyète le tome 2
Idem, car le planning de décembre était assez dantesque. Mais le livre 1 m'avait fait bonne impression et l'écriture d'une préquelle me paraît justifiée par la richesse de ce monde encore à peine effleuré.

66
Ah, j'ai eu des précisions, de l'auteur elle-même ! :)J'ai envoyé hier mes voeux à Sarah Ash, et j'ai eu une réponse le jour même. :) Déjà, elle a beaucoup apprécié qu'on prenne la peine de faire une brève sur la nouvelle, et elle devrait terminer le premier tome d'ici la fin du mois, si tout va bien. :)Avec peut-être un extrait disponible dans la foulée. :)Voilà... :) Elbakin.net, un site qu'on "enjoy visiting very much". ;)

68
J'ai lu le tome 2 qui reste toujours d'un bon niveau avec une histoire qui ne s'arrête pas, des conflits bien rendus et des personnages très réussis. Ainsi, si je trouve qu'Eugène est détestable quant à ses actions et les moyens employés, il n'est pas foncièrement mauvais et son affection pour sa fille lui donne un aspect plus humain. Gavril est un peu niais par moments et ses réactions irrationnelles ont de quoi énerver, mais il évolue, apprend de ses erreurs et présente des aspects de lui plus prometteurs. L'arrivée de la Francia (un peu caricaturale hélas) introduit un nouveau participant qui va hausser les enchères.Je reprocherais à ce livre certaines actions et rencontres un peu convenues, lorsque l'auteur force un peu le trait du destin pour faire se croiser tous ses personnages. De même, j'ai trouvé que les différents personnages obtenaient trop facilement des informations sur intel juste au bon moment ou par inadvertance.Mais l'ensemble est de qualité. A quand la fin? ;)

69
Tiens, j'avais fait lire le premier tome à ma mère, pour le côté "roman historique", et si le début du second a failli lui faire lâcher le roman, elle a regretté une fois arrivée à la fin que le troisième ne soit pas déjà traduit. ;)

71
Sarah m'a dit hier qu'elle a finalement envoyé le manuscrit du premier "prequel" à Bantam Dell aux États-Unis.Le prochain roman est la suite des Larmes d'Artamon, et non pas un livre qui précède la série...Patrick

72
Ah tiens Pat, tu passes pas pour poster une couv, aujourd'hui ? ;)Je me fie simplement au mail de Sarah que j'ai reçu hier, c'est tout... :) Peut-être qu'il y a des éléments faisant suite à sa trilogie, mais c'est avant tout une préquelle. :)

74
Le premier volume de cette duologie relate des évènements qui précedent la série, tandis que le prochain est plutôt une suite à la trilogie. Sarah me disait qu'elle ne voulait plus jamais écrire une préquelle! :p Trop compliqué!Patrick

75
And thank you for asking about 'Tracing the Darkness' - it is indeed a prequel. And now I have to write Book 2 - which is an indirect sequel to Book 1, because 'Les Larmes d'Artamon' takes place in beteen! (I must be mad!)
Voilà pour clarifier au maximum, si besoin. ;)Et j'espère bien croiser Sarah Ash au Salon du Livre, qui sait, pour une interview en live cette fois. :)

76
Gillossen a écrit :Et j'espère bien croiser Sarah Ash au Salon du Livre, qui sait, pour une interview en live cette fois. :)
Ce n'est pas tiré de l'interview dont la retranscription est à venir - sous peu - mais voici ce à quoi j'ai eu droit dans le tout dernier mail reçu de la part de Mme Sarah Ash. ;)
And we have a tentative date of Februrary 2008 for the new book; it's all very exciting!

78
Sympa cette nouvelle interview! J'aime bien les interactions entre intervieweur et interviewée (au lieu du question/réponse habituel).De Miyazaki à Harry Potter, en passant par le SDA, l'on a vraiment son avis sur le paysage mondial de la fantasy.Reste que Sara Ash paraît toujous aussi accessible et gentille. Vivement la sortie française du tome 3 ( croisons les doigts pour Août)!Zedd

79
Merci pour cette interview dynamique qui pose des questiosn intéressantes. Elle permet de voir que l'auteur est une passionnée et que ses lectures couvrent un large champ. :)

80
Merci pour l'interview ! :)Ca doit être destabilisant de se retrouver soi-même interrogé. ;) Son roman dans la lignée de celui de Kay semble intriguant, et l'auteur a l'air vraiment très sympathique. Elle aurait mérité d'avoir plus de visiteurs pour le salon du livre ! :)