62
Bon, ces vacances ont été l'occasion de jouer à Game of Thrones... mais version Risk. Je ne sais pas à quel point la version avec cartes diverses de bonus et malus, personnages avec fonctions spéciales, gestion de l'argent et de ses troupes se rapprochent du "vrai" jeu de plateau, mais là aussi, il faut bien compter 4h de jeu ! 

64
Deux nouveaux jeux Trône de Fer sont sortis cette année chez Fantasy Flight Games :- Game of Thrones: The Iron Throne, qui utilise la licence HBO et qui est en fait un reskin de Cosmic Encounter.- A Game of Thrones: Hand of the King, un jeu de cartes rapide de Bruno Cathala avec un design un peu cartoon.J'ai rien vu pour le moment côté dates de sortie française, mais vu la licence et les noms attachés (notamment Cathala), j'ai du mal à imaginer que ça ne débarque pas dans nos contrées assez rapidement.
68
En fait, FFG l'a déjà fait, dans l'univers de Twilight Imperium.;)Ca s'appelle Rex: Final Days of an Empire.
70
Je viens de voir ce message...qui ma fait acheter le jeu sur un coup de tête...Gillossen a écrit :Bon, ces vacances ont été l'occasion de jouer à Game of Thrones... mais version Risk. Je ne sais pas à quel point la version avec cartes diverses de bonus et malus, personnages avec fonctions spéciales, gestion de l'argent et de ses troupes se rapprochent du "vrai" jeu de plateau, mais là aussi, il faut bien compter 4h de jeu !

75
C'est moi ou le jeu de plateau Game of Thrones (deuxième édition) est pas franchement optimisé pour 4 joueurs ? J'y ai le plus souvent joué à 5 ou 6 et on a fait une partie à 4 joueurs il y a 2 jours et j'ai gagné... au tour 4 ! Je jouais les Baratheon et tout le sud est "ouvert" et plutôt facilement accessible. Les Lannister ont essayé de me rejoindre mais avec la pression des Greyjoy, c'est pas forcément simple, et ils sont de toute façon un peu plus "loin" du gros des châteaux du sud. A un tour près, les Stark venaient m'emmerder, mais sinon j'ai pu prendre 7 châteaux sans trop galérer, avec une phase de recrutement qui est arrivée au bon moment.C'est possible de faire des parties à 4 relativement équilibrées ou alors c'est forcément la ruée sur le Baratheon dès le début pour éviter une fin prématurée ?
77
Pour revenir à Game of Thrones : Hand of the King, Bruno Cathala a présenté la genèse du jeu de manière très intéressante sur son site. La VF devrait donc arriver l'année prochaine.
78
La seconde édition fonctionne très bien avec six joueurs, même si toutes les maisons ne sont pas mises sur un pied d'égalité. J'ai fais une pause à cause du boulot mais j'y ai très régulièrement joué en ligne. Les Tyrell sont clairement ceux ayant le plus de difficultés. Après le jeu en ligne favorise la diplomatie (cela devient vraiment un jeu de fourbes) qui est clairement le seul moyen pour le Lannister de survivre... mais un lion qui a eu le temps de se renforcer est un adversaire redoutable. Je le déconseille vivement à 4.