63
La bd a juste des dessins horribles, du moins le tome 1 qui m'a dégoutée de l'histoire...Il est vrai que ceux du tome 2 semblent plus attrayants, mais peut-être n'est-ce que la couverture...

64
Bonjour à tous, je me suis mis depuis quelques années à la fantasy. Mes lectures ont oscillé entre l'excellence (L'assassin royal, Le trône de fer), le goût d'inachevé (la Belgariade, Harry Potter) et la nullité (Les chevaliers d'Emeraude...).Les chevaliers d'Emeraude sont la raison pour laquelle j'ai cherché un site comme celui-ci. Pour m'éviter de tels écueils.C'est mal écrit, les personnages sont si plats qu'on pourrait les faxer (oui, j'aimais les vannes "Ta mère" quand j'étais ado ! ^^), l'intrigue bon... A quoi bon s'étendre... Ce que je ne comprends pas, c'est la bonne note que ce site lui a donné, 7/10, c'est énorme.Je ne saurai trop conseiller aux novices et/ou aux adolescents de commencer avec Harry Potter ou Pierre Bottero. Ces ouvrages sont faciles d'accès, mieux construits, mieux écrits, plus intelligents etc.

65
Bonjour et bienvenue ! alors comme toutes choses (y compris le lecteur fantasy ;) ) le site et les notations ont évolué au fil du temps et il est possible que, dans le processus de révision des notes qui a été entrepris depuis quelques temps, cette note soit modifiée (je dis possible hein, je n'en sais rien et je n'assure rien) Et comme on ne le répétera jamais assez, sur Elbakin.net il ne FAUT PAS se fier uniquement à la note comme sur un devoir de collège. C'est le commentaire, long et argumenté qui fait la valeur ajoutée des chroniques du site. Et quand je lis celle de Gillo sur cette série, je sais d'avance que puisque mes 12 ans sont au repos loin derrière, je ne vais pas me lancer à la poursuite des chevaliers verts. Je pense que tu peux te fier aux contenus des chroniques avant de regarder les notes :)

68
J'ai lu le tome 1 au lycée puisque tous le monde en parlait, l'histoire semblait sympa et qu'ils étaient à la maison. Trop de personnages tue les personnages. On s'emmêle les pinceau avec tous ses chevaliers qui finalement ont des caractères qui se ressemblent. Deuxième point noir, le héros principal donne des envies de meurtre. Enfin, les histoires d'amour sont pitoyable. J'ai survolé le 2 pour voir si ça s'arrangeait et j'ai l'impression que ça empire. Bref, c'est pas un livre que je conseil.

69
J'ai lu le tome 1 au lycée puisque tous le monde en parlait, l'histoire semblait sympa et qu'ils étaient à la maison. Trop de personnages tue les personnages. On s'emmêle les pinceau avec tous ses chevaliers qui finalement ont des caractères qui se ressemblent. Deuxième point noir, le héros principal donne des envies de meurtre. Enfin, les histoires d'amour sont pitoyable. J'ai survolé le 2 pour voir si ça s'arrangeait et j'ai l'impression que ça empire. Bref, c'est pas un livre que je conseil.
j'ai eu tout à fait la même expérience ! Je l'ai lu parce que tout le monde en parle, impression de trop de personnages et pas le temps de les connaître et puis le deuxième que je n'ai pas lu en entier parce que cela empirait ! Tout pareil :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

70
Parce que je me doute que parfois les dimanches d'hiver peuvent être longs, rien de tel qu'une petite perle d'adaptation pour réchauffer les coeurs :

Voici donc l'adaptation cachée des Chevaliers d'Antarès, sur la chaine Youtube d'Anne Robillard elle-même

Des dizaines d'épisodes gratuits enfin révélés ! Netflix serait sur le coup pour récupérer les droits de diffusion, mais Jeff Bezos n'aurait pas dit son dernier mot. :P

Avec de vrais morceaux de haka dedans :mrgreen: