2
Merci pour la critique. La note n'est pas mauvaise et le ton d ela critique est plutôt positif- même si ce n'est aps un incontournable, loin de là. Je dirais même qu'il est plus positifque ce que laissait présager le résumé qui m'avait paru très plat. En tout cas pour un second tome prévu pour juin l'éditeur met les bouchées doubles. ;)

3
belgarion a écrit :En tout cas pour un second tome prévu pour juin l'éditeur met les bouchées doubles. ;)
En même temps, il n'y a pas de traduction à faire, ça permet de beaucoup accélérer. ;)

4
Le site officiel québécois propose ce message :
Que penseriez-vous de rendre visite à nos cousins françaissur tous les sites de ''heroic fantasy'' et de fantastiqueque vous trouverez en France,afin de leur laisser savoir ce que vous pensez de la saga,question de les encourager à la dévorer eux aussi ?
Mais on dirait bien qu'ils ne sont pas venus jusqu'à Elbakin.... ;)

5
Merci pour cette critique ! Une facture classique mais efficace en somme. La trame de l'histoire a l'air assez convenue (un enfant, une prophétie, un groupe de héros, un super méchant qui veut de nouveau envahir le monde, ...)Personnellement, j'attendrais les prochaines critiques et savoir comment évolue le récit pour vraiment me décider ! :)

6
Cette série est de loin la plus populaire jamais écrite au Québec en terme de "fantasy." Plus de 250, 000 examplaires vendus...On dit que c'est assez "light" comme histoire, par exemple. Patrick

7
Là-aussi bio disponible pour l'auteure : Anne RobillardPar contre, j'avoue que une série de 12 volumes (9 d'écrits) de pur high fantasy, ca ne m'attire pas franchement. Tant mieux si ca fait découvrir le genre à des petits nouveaux (encore que en grand format uniquement pour le moment), mais j'ai déjà pas mal d'autres petites perles en attente. Merci en tout cas de l'avoir critiquer. On pourra toujours leur dire au Canada que le roman nous est parvenu ;)

8
Ah, j'avais entendu parler d'un million d'exemplaires vendus ! M'enfin quoi qu'il en soit, c'est effectivement un phénomène apparemment, et tout de suite, c'est plus facile à marketer... :sifflote:

9
Tiens, voilà un avis québécois reçu par mail, que je retranscris ici dès maintenant... :)
Je suis Québécoise et j'hésite à lire le dernier tome qui est sorti. Depuis le huitième, la série devient de moins en moins bonne. Du moins, c'est mon avis... Il n'y a vraiment rien d'extraordinaire dans cette série, je lui donne seulement la cote divertissante. Malheureusement, la publicité monstre qu'on lui a donné au Québec en a fait ce que c'est aujourd'hui : un phénomène qui traverse l'Atlantique. Dommage, il y a tant de chose meilleures écrites au Québec que vous, Français, ne lirez probablement jamais...

10
j'ai lu le premier volume, et même si l'histoire n'apporte pas grand chose de neuf, le tout est de trés bonne facture et reste trés agréable à lire, on plonge trés vite dans l'histoire de ces fameux chevaliers.L'éditeur a en tout cas bien raison de vite sortir un second tome car le premier n'est qu'une trés longue introduction ou du coté de l'action il ne se passe pas grand chose, et même lors du premier affrontement, le tout est trés rapidement bouclé, esperons que la suite sera plus animée tout de même.je conseillerais donc aux gens d'attendre la sortie du tome 2 avant de lire le tome 1

14
Je suis québecoise et il est vrai que cette série a une grande popularité. C'est une série jeunesse qui a réussi à conquérir un public plus adulte, un peu comme Harry Potter, Eragon ou Dongeons Dragons l'a fait avant elle... J'adore le fantasy et cette série est particulièrement accrochante par la simplicité de l'histoire, par des personnages attachants et une intrigue facile. Ce n'est pas une grande série et elle ne mérite peut-être pas toute cette publicité mais elle contribue à aborder le monde de la fantasy d'une belle façon. L'auteure est très sympathique, se rend régulièrement dans les écoles et elle organise des banquets et des soirées pour les jeunes et moins jeunes. Elle recherche même un terrain pour organiser des camps de jour durant l'été.Bref le onzième livre sort en septembre et la série se terminera avec le douzième tome. Je me ferais un plaisir de lire les deux derniers livres mais je ne resterais pas marquer par cette série. Un bon divertissement, une lecture légère et surtout une très jolie façon d'aborder la fantasy pour les plus jeunes ou pour ceux qui en ont jamais lu.Je vous donne également le site de l'auteure et de la série :http://www.chevaliersdemeraude.com/

15
Après 150 pages du premier tome, mon avis reste mitigé. Pour le moment il ne se passe pas grand chose, longue présentation des personnages et de l'univers (très féerique), qui est cependant très bien pensé ! Esperons que cela ce justifie par les 11 tomes qui pointent le bout de leur nez ! Malgré une écriture fluide et plaisante, j'ai noté quelques répétitions notamment sur les pensées et la description des Chevaliers. Au final rien de bien original et beaucoup de douceur (moi qui aime bien les tueurs sans coeur tel Cellendhyll de Cortavar je suis déçu :huh:) mais je vais tout de même finir ce tome et commencer le tome 2 pour savoir si cette aventure vaut vraiment le coup d'investir dans 12 livres. D'après ce que j'ai lu sur internet il paraîtrait que l'histoire est de mieux en mieux ... peut être que ces envahisseurs vont apporter un peu de noirceur à ce récit pour adolescent :sifflote:En tout cas les couvertures sont vraiment magnifiques ;)

18
J'ai vu aujourd'hui dans Livres Hebdo que la série se trouvait en tête des ventes fantasy, un bon succès de librairie par chez nous aussi, donc.C'est moi où la couv' du tome 3 rapelle fortement Orlando Bloom en mode elfe de la forêt noire ?

19
Merci pour cette critique d'un cycle qui semble bien convenir pour découvrir la fantasy. :)Une question bête en passant : est-ce que l'auteur utilise du vocabulaire québécois, ou pas du tout ?

20
J'ai lu les tomes sortis . C'est de la fantasy simple, en détente : idéal pour faire aprendre et aimer la lecture . Des phrases concises, un style épuré , une ambiance agréable et une histoire qui déroule bien .( dois etre un cas à part, car meme après du fisher ou erikson, j'aime me plonger dans ces lectures simples).Niveau vocabulaire québecquois, j'ai rien vu de trenscandant : on est loin de l'influence que peut avoir un vocabulaire ( expressions, termes, mots..) dans un livre tel Rscott bakker.