61
j'avais commencé le 1er tome puis dû l'abandonner (trop de taf) je viens de le reprendre depuis le débutet bah je trouve que je reprends une bonne baffe entre temps je me suis pris tous les trôones d efer et 4 compagnie noire bah je trouve que 1)ça fait du bien de lire en VF!2) c'est un très bon cyclej'espère finir le cycle assez vite

63
Petite annonce pour les fans de Hordes : Après avoir croisé Laurent Genefort et lui avoir posé la question, il semblerait qu'il n'ait pas laissé tomber (ou plutôt cloturé) ce monde. Il compte y revenir, à plus ou moins long terme, mais nous reverrons ce monde si particulier qu'il a réussit à créer.Et ça, c'est une bonne nouvelle.

64
Gillossen a écrit :Cela dit, je me dis que maintenant que la trilogie est bouclée, ça se prêterait bien à une intégrale. :)
Prophète en son pays ;)

67
Alleché par les critiques d'un roman sombre (non je ne suis pas un psychopathe refoulé !) j'ai acheté l'integrale de HordesLes promesses sont tenues au niveau de l'ambiance des combat et du monde sans concessionL'histoire cependant ne m'a pas emballé et le parfum de (leger) happy end a la fin du bouquin me semble deplacé au vu du desespoir qui regne dans le roman...De meme j'ai trouvé Audric trop chevaleresque pour un mercenaire qui foule les champs de bataille depuis des decennie alors qu'il tue a tour de brasMis a part cela l'ecriture est fluide nerveuse et globalement le livre se lit bienPour l'objet : Brage sort unroman de qualité avec une couv' sympa qui mixe celles des 3 romans originauxNOTE 07/10

69
Tout juste terminé ! A chaud comme ça, c'est très bien mais petite pointe de déception. Déjà vu l'univers imaginé, il y avait la place pour faire une saga bien plus pointue au niveau des intrigues et de la lutte pour la "domination" du monde. L'ensemble s'enchaîne un peu trop rapidement. Est-ce parce que le monde n'est pas assez développé ? Mais j'ai trouvé que les batailles s'enchaînaient un poil trop rapidement. En trois pages, tu as une bataille par page... C'est dommage parce que l'ambiance du roman est vraiment prenante ainsi que les personnages. Un peu déçu aussi par la fin, un peu un happy end un peu comme le pense indy620 plus haut. Ca se fout salement sur la tronche pour la grande bataille et, au moment fatidique, tu as le dénouement qui arrive. Dans la même idée, je reste sceptique vis-à-vis du personnage de Solenn, on ne sait pas trop pourquoi agit-elle comme ça même à la fin quoi. J'ai cru comprendre que l'auteur ne dirait pas non pour revenir dans ce monde. Moi j'dis oui parce que le gâchis du personnage de Marwenn c'est fou... Il est badass à souhait avec une énorme soif de pouvoir et il termine tel un vers de terre quoi :huh:Bref il y avait vraiment de quoi faire une saga épique, ça l'est dans sa narration, dans son enchaînement mais ce n'est pas assez poussé.

70
Aerendhyl a écrit :J'ai cru comprendre que l'auteur ne dirait pas non pour revenir dans ce monde. Moi j'dis oui parce que le gâchis du personnage de Marwenn c'est fou... Il est badass à souhait avec une énorme soif de pouvoir et il termine tel un vers de terre quoi :huh:
Effectivement, j'en avais discuté avec lui lors des dernières rencontres de l'imaginaire de Sèvres. Si je me souviens bien, il voulait écrire une préquelle prenant place au coeur d'une seule et unique bataille.Ca n'avait pas trop emballé son éditeur d'alors. Perso, j'adore l'univers d'Omale donc je ne suis pas pressé qu'il se remette à la fantasy.

71
Je suis à une cinquantaine de pages de la fin de l'intégrale de Hordes (merci l'opé 10 euros de Bragelonne...) et je ne le lâche pas du tout !Une bonne fantasy épique et guerrière, un poil sombre juste comme j'aime, des batailles en veux-tu en voilà, et toujours assez claires dans leur déroulement. L'univers en toile de fond est intéressant, ça donne envie d'en savoir toujours plus.Seul bémol : je trouve que les différents personnages secondaires sont bien trop rapidement esquissés, et parfois mis de côté pour de longues périodes - je pense notamment à
► Afficher le texte
Memento mori

72
Lecture du moment pour ma part, je suis tombé sur l'intégrale proposé par Bragelonne à 10 € sur leur stand à la Japan Expo.J'avais entendu parler de Laurent Genefort dans les podcasts ( Quadratour et Agence tous Geeks) où il intervenait mais sans toute fois avoir pris le temps de le lire.Je sautais donc sur l'occasion.Au départ j'avoir avoir eut du mal à me lancer dans l'histoire, mais au final à maintenant quelques dizaines de pages de la fin je ne regrette pas d'avoir poursuivit ma lecture.J'ai aimé l'univers dans lequel évolue toute l'histoire et les personnages. En lisant les commentaires postés j'ai même été déçu de voir que l'auteur souhaitait pour l'instant s'arrêter à cette trilogie, je ne désespère d'autres livres à venir.L'univers à ce coté sombre, les personnages sont bien décris et apportent chacun leur petite touche à l'histoire. J'ai hâte de finir ma lecture, j'espère ne pas être déçu de la fin. Dans tous les cas j'aurais passé un bon moment, et découvert un auteur dont j'ai aimé le style et je vais m'intéressé de plus près à ses œuvres.

73
Bon moment de lecture, en ce moment j'ai un peu de mal à bouquiner de la fantasy hormis deux ou trois auteurs que j'affectionne, aussi lire un cycle simple mais intelligentavec ses images d'Epinal concernant la fantasy avait quelque chose de rafraîchissantC'est bien écrit, l'univers esquissé est palpable, cohérent, peu importe qu'il manque parfois d'originalité. Le rythme des batailleset des temps mots de discussion après me faisait parfois penser à un jeu vidéo avec une partie gameplay, une courte cinématique pour rappeler les enjeux, puis re gameplay, mais cela aide au rythme du roman malgré les quelques huit cent pages de l'intégrale..Il y a quelque chose de simple dans ces livres, de naïf aussi mais dans le bon sens du terme, celui qui nous pousse à lire encore et encore parce que pas besoin de casser trois pattes à un canard pour émerveiller. Les livres de ce genre ont de l'importance, ils rappellent pourquoi on est lecteurs : des prophéties, des mercenaires,d es fins du monde et une noirceur bien intégrée au livre sans tomber dans l'étalage de glauque mais permettant de trouver un ton adulte, c'est cool !

74
Nephtys a écrit :lire un cycle simple mais intelligentavec ses images d'Epinal concernant la fantasy avait quelque chose de rafraîchissant[...]Il y a quelque chose de simple dans ces livres, de naïf aussi mais dans le bon sens du terme, celui qui nous pousse à lire encore et encore parce que pas besoin de casser trois pattes à un canard pour émerveiller. Les livres de ce genre ont de l'importance, ils rappellent pourquoi on est lecteurs : des prophéties, des mercenaires,d es fins du monde et une noirceur bien intégrée au livre sans tomber dans l'étalage de glauque mais permettant de trouver un ton adulte, c'est cool !
Oooohhh, c'est ce que je tente parfois d'expliquer à mon entourage, mais mes mots à moi ne sont pas aussi beaux que les tiens :wub:
Memento mori

78
J'avais prévu de lire un autre bouquin jusqu'à que je mette le nez dans l'intégrale de Hordes, juste par curiosité. Et bien je suis littéralement en train de me faire aspirer. :sifflote:

Redoutable dès les premiers chapitres, Laurent Genefort nous balance directement au milieu des Serpents avec un style vif. Ça percute direct et il devient difficile de lâcher le bouquin. Je suis en train de m'éclater, pour le moment c'est du tout bon ! :)