62
Bah c'est pareil partout. Je suis belge d'origine et la politique en Belgique c'est tout autant du n'importe quoi ...Ca devient un vrai feuilleton cette loi ... Je me demande ce qu'ils vont nous concocter pour le prochain épisode :p

63
bon si je comprends bien autant se coller un proxy à la con pour visionner les épisodes directement sur les sites des chaines gratuites américaines alors ;-)

65
A quand la nouvelle façon "Farenheit 451" : un futur qui a commencé avec HADOPI, avec des HADOPI gangs, traquant le pauvre M. Anderson afin de le réintégrer à la matrice ?

67
J'ai appris ça hier, bien fait pour eux! Il serait temps que Sarko & co se rendent compte qu'ils ne sont pas tout puissants et qu'il ne peuvent pas faire ce qui leur chante.

69
Et oui on a tendance à l'oublier mais la plupart des lois ne se font plus au niveau national mais au parlement Européen. Il va bien falloir qu'ils finissent par l'intégrer quand même.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

72
Vote prévu aujourd'hui à l'assemblée de ce texte de loi qui bafoue certains fondements de notre démocratie comme la séparation des pouvoirs et la présomption d'innocence (non, je n'ai pas l'impression d'exagérer), après le fiasco de début Avril...

75
Décidément, c'est un bazar sans nom chez nos députés.Vous êtes sûr que c'est ceux que nous avons élu ??? Non, parce qu'avec un tel degré de bêtise, il y a de quoi plaindre la France et son avenir.Croisons les doigts pour que les réactions fassent bouger un peu les choses.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

77
Je regarde en ce moment le débat au Parlement par le biais de leur site... Il y a le live. Eh ben... on n'est vraiment pas sorti de l'auberge avec eux. C'est une vraie basse cour. On se coupe, on s'interrompt, on s'insulte d'un bout à l'autre de l'hémicycle. Quelle magnifique vision de l'unité française.Ceci dit, c'est extrêmement intéressant. Quel dommage qu'il n'y ai pas plus de députés présents (comme d'hab', quoi)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

79
"ça permet les échanges, donc c'est à encourager"Le problème, c'est qu'on demande à ces gens de voter aussi bien sur des lois pénales que sur le financement de la retraite, que sur l'entrée en bourse des clubs de foot...ils ne peuvent pas tout savoir..(et certains semblent refuser d'avouer leurs lacunes)

80
Foradan a écrit :Le problème, c'est qu'on demande à ces gens de voter aussi bien sur des lois pénales que sur le financement de la retraite, que sur l'entrée en bourse des clubs de foot...ils ne peuvent pas tout savoir..(et certains semblent refuser d'avouer leurs lacunes)
Je suis d'accord. Mais quand la ministre en charge de ce dossier ne connaît pas son dossier, quand on parle de toucher à un des principes fondamentales de notre justice qui est la présomption d'innocence, et non de prouver son innocence, quand on met en place des systèmes de surveillance tel que ceux énoncé, la privatisation de notre justice... Où va t-on ?Sur ces points, tout député doit être capable de juger et d'émettre un avis, ou alors il n'est pas capable de faire son métier législatif. Sur la vidéo, c'est marrant, après ils sont pas obligé de savoir ce que c'est le streaming ou le Peer-to-peer, mais encore une fois, certains ont donné une définition, totalement erroné. On se tait quand on ne sait pas, où on se renseigne. :)